VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

Laurent Wauquiez et Josiane Corneloup demandent la dissolution de l’OFB

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas. Suite aux déclarations d’un de ses agents et à la plainte déposée par l’OFB contre un agriculteur ayant détruit un barrage de castors pour protéger ses cultures, la classe politique s’est emparée du débat.

Laurent Wauquiez a publié une vidéo le 23 janvier en lien avec « l’affaire du castor » et a publiquement exprimé son souhait de voir disparaître cet organisme public. Menacer de trois ans de prison un agriculteur ayant simplement protégé son « gagne-pain » en détruisant un barrage de castors est, pour l’homme de droite, parfaitement inacceptable.

Dans cette vidéo, le président du groupe La Droite Républicaine a également invité les agriculteurs à témoigner dans les commentaires pour révéler au grand public les conditions dans lesquelles se déroulent les contrôles de l’OFB dans les exploitations agricoles. « Notre objectif est de supprimer l’OFB, un organisme qui vient contrôler les agriculteurs avec un pistolet à la ceinture alors qu’ils nous nourrissent », a-t-il conclu.

Même tonalité du côté de la députée de Saône-et-Loire Josiane Corneloup, également membre de La Droite Républicaine, qui a relayé ses critiques à l’Assemblée nationale par le biais de questions adressées au gouvernement sur la légitimité de l’OFB. En interrogeant la ministre de la Transition écologique, Agnès Pannier-Runacher, Josiane Corneloup a exprimé son souhait de voir cet organisme disparaître si des changements profonds ne sont pas apportés :
« L’OFB ne peut pas continuer à se comporter de cette manière envers des hommes et des femmes respectables qui s’efforcent de faire leur travail du mieux qu’ils peuvent, dans des conditions de plus en plus difficiles. Cet organisme doit se remettre en question, changer radicalement ou disparaître. »

Le saviez-vous ?  Grâce au projet Ekosentia et aux chasseurs, 29km de sentiers seront bientôt utilisés par les randonneurs

De son côté, la ministre Pannier-Runacher est restée dans son rôle, défendant l’OFB tout en reconnaissant quelques possibles maladresses lors des contrôles.

Nul doute que ce débat est loin d’être clos.

winch

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

[Vidéo] Un joli coup de longueur sur un sanglier

Pour chasser le sanglier, il faut savoir réagir vite quand on est dans la traque ou si on se retrouve...

13 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.