VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
sightmark

Les promeneurs, les chasseurs, les pêcheurs et les sports de nature rassemblés pour une opération de ramassage des déchets

opération j'aime la nature propre 2023
opération j'aime la nature propre 2023

Bien que des personnalités et des organismes essaient de semer éternellement la zizanie entre les usagers de la nature, ceux qui sont sur le terrain ne se laissent pas abattre et organisent des actions en faveur de la biodiversité en faisant abstraction des clichés.

Alvis audio spéciale chasse

C’est le cas du projet « J’aime la nature propre » qui rassemble toutes les bonnes volontés dans le but de ramasser un maximum de déchets présents dans la nature.

Cet évènement se tiendra les 18 et 19 mars prochains et des rassemblements auront lieu un peu partout en France. Des associations, des entreprises et même des particuliers peuvent trouver un lieu de ramassage pour organiser la collecte de déchets et faire en sorte que cette action soit encore une fois une réussite.

Jusqu’ici, déjà plus de 30 départements ont participé aux journées de nettoyage de « J’aime la nature propre », ce qui représente plus de 60.000 participants, près de 1600 points de collecte et plus de 8000 mètres cubes de détritus retirés de la nature.

Cette action est née d’une initiative de la Fédération Nationale des chasseurs qui mène le projet avec le soutien financier de l’Office Français de la Biodiversité.

Tout le monde peut participer à cette collecte, il suffit de se rendre sur le site jaimelanaturepropre.fr et de trouver un lieu de ramassage près de chez vous. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues que l’on soit chasseur, pêcheur, promeneur, sportif, cavalier… Bref tous ceux qui sont prêts à faire une bonne action pour l’environnement en faisant fi des clivages souvent artificiels.

Le saviez-vous ?  Loup : moins de tirs et une enveloppe de 1.5 millions d'euros pour aider les éleveurs à se protéger

Si aucun lieu de ramassage n’est défini à proximité de chez vous, vous pouvez très bien rejoindre le projet et organiser un rassemblement.

Une action bénéfique à de nombreux niveaux qui mérite d’être largement suivie!

winch

30 réflexions sur « Un sanglier record de 205kg prélevé en Charente-Maritime! »

  1. Il serait intéressant de connaître l’âge du sanglier.
    Si un lieutenant de louveterie était présent sur la battue, peut être qu’il a put l’évaluer.

  2. Mme CLEMENT vous n’avez assurément pas de jardin ni de pâturage ni de pelouse pour dire de telles idioties. Venez à la campagne où il y a des sangliers vous comprendrez (peut être)

  3. Gras comme un mulot le pépère, peu armé donc certainement assez jeune et bien nourri. Peut être quelques gènes de bon gros cochons qui traine dans le coin . Félicitations au tireur

  4. encore à nouveau plus de 300 trous dans une parcelle professionnelle agri enherbée … une horde de sangliers ont défoncé le terrain à maints endroits, se sont frottés sur les tiges de ma plantation, jusqu’à les casser…alors les « bobos » urbains qui les défendent…sans les subir… ca suffit !!
    Il faut autoriser la destruction pure et simple directement par le propriétaire à l’aide de pièges ou ils peuvent être capturés vivants puis abattus puisque aujourdhui les fédérations de chasse et les chasseurs sont débordés et incapables de réduire drastiquement le nombre de ces nuisibles!!!

  5. Le problème chez vous Mme Clément c’est que vous ne comprenez pas qu une surpopulation de sangliers provoque dégâts mais aussi accidents de la circulation et à cela vous en êtes complètement aveugle… restez bien à l abris chez vous…ce sera mieux….
    Françoise chasseuresse depuis 1976…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

canicom mini

Vidéos de chasse

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

[Vidéo] Quand ton piège photographique a été repéré

Les pièges photographiques ont indéniablement changé la donne en matière d'observation des milieux sauvages. Si auparavant, il fallait qu'un photographe...

14 septembre 2025 Aucun commentaire
×
ouverture

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.