Ce jeudi 1er juin se tenaient les assises de la prédation à Chorges dans les Hautes-Alpes avec la tenue de tables rondes et d’échanges, notamment sur la place des prédateurs et leur impact sur les élevages en France.
C’était l’occasion pour les représentants des Jeunes Agriculteurs et de la FNSEA de travailler avec les élus locaux et des membres du gouvernement car Marc Fesneau, ministre de l’Agriculture, et Bérangère Couillard, Secrétaire d’État chargée de l’écologie devaient être présents.
Pourtant, quelques heures avant l’évènement, les deux membres du gouvernement annoncent qu’ils ne feront finalement pas le déplacement ce qui a forcément déclenché la colère des autres participants.
Les agriculteurs ont été très déçus de ne pas entendre de la bouche des membres du gouvernement ce qu’il était possible de mettre en place pour gérer les grands prédateurs dans leur département mais ils ont dû se contenter d’une simple visioconférence.
Peur d’une « casserolade » ou simple problème dans l’emploi du temps des membres du gouvernement, cette annulation a dans un premier temps fait grincer des dents les éleveurs.
Au final, les représentants des agriculteurs semblent satisfaits des premiers échanges avec le ministre de l’Agriculture, même par écran interposé.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .