VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 
silah

Nomination d’Anne Le Strat à la direction de l’OFB : le gouvernement déclenche une enquête administrative

OFB
OFB

L’arrivée d’Anne Le Strat à un poste de direction au sein de l’Office Français de la Biodiversité provoque des remous jusqu’au sommet de l’État. Face aux critiques du monde agricole, trois corps d’inspection ont été mandatés pour examiner les conditions de ce recrutement.

gamme figure

Le monde agricole dénonce une « provocation ».

Anne Le Strat a été récemment nominée au poste de directrice générale déléguée chargée de « la mobilisation de la société » de l’OFB.

L’ancienne responsable écologiste, également ex responsbale de la politique de l’eau à Paris, cristallise les tensions en raison de son parcours militant.

La Coordination rurale n’a d’ailleurs pas mâché ses mots, qualifiant cette nomination de « provocation inacceptable » pour de nombreux agriculteurs.

Face à cette levée de boucliers, Monique Barbut a réagi lors de la séance de questions à l’Assemblée nationale ce 27 janvier.

La ministre de la Transition écologique a confirmé que le Premier ministre avait saisi, dès la veille, l’Inspection générale de l’administration, le CGAAER et l’IGEDD pour passer au crible les modalités du recrutement.

L’intéressée plaide la convergence entre écologie et agriculture.

Anne Le Strat a rapidement répondu aux accusations. Dans une déclaration transmise à l’AFP et rapportée par FranceInfo, elle se dit « à la disposition de la mission d’inspection » tout en dénonçant des « informations fausses » qui circuleraient à son sujet.

Son argument principal : elle a toujours défendu une approche conciliant enjeux environnementaux et agricoles, notamment à travers les paiements pour services environnementaux. Elle rappelle par ailleurs avoir quitté ses fonctions politiques avant sa prise de poste et demande à être jugée sur son travail à venir.

Le saviez-vous ?  Le gouvernement annonce 10 mesures pour permettre à l'OFB de renouer avec le monde agricole

L’enquête administrative dira si la procédure de recrutement s’est déroulée dans les règles.

En attendant, l’OFB reste au cœur des crispations entre monde agricole et sphère environnementale.

19 réflexions sur « Nomination d’Anne Le Strat à la direction de l’OFB : le gouvernement déclenche une enquête administrative »

  1. Toute cette Gauche faisandée doit être dégagée en 2027 : PS, LFI, VERTS, COMMUNISTES. Ils se crachent à la figure mais ne manqueront pas à nouveau de s’allier pour « faire barrage » et garder les fauteuils. Pour ceux qui n’ont pas encore compris : on recommence et on vient pleurer ?

  2. « Une enquête administrative… » un foutage de gueule de plus le résultat sera tout est conforme tout va bien Mme MACHIN est faite pour ce poste…pas d’inquiétude.
    Les prochaines élections quelles qu’elles soient sont importantes ils faut voter et voter intelligemment et faire barrage à toute cette gauche qui ne pense qu’a nous pourrir la vie.

  3. Super !!!!!!
    Retraité de la fonction publique je sais très bien que lorsque l’on veut faire trainer un problème (dossier ou autre) on crée un groupe de travail ou on lance une enquête ce qui fait que dans l’année qui suit rien ne changera mais ce qui a été mis en place va tourner à fond malgré la contestation !!
    Ce qui m’inquiète : l’année prochaine tous ceux qui, aujourd’hui, espèrent un « vote responsable » pour notre passion retourneront dans leurs travers habituels attirés par le chant des Sirènes politiques et ce même si ils savent très bien qu’ils ne sont pas dignes de confiance !!!
    J’approche les 80 printemps et donc un peu d’expérience,

    1. Bonjour @Alain B. Malheureusement, je le crains. Tout le monde est d’accord pour le grand coup de balai, tout le monde déplore les gabegies de plus en plus graves de mandats en mandats. Au bout du compte personne n’avait voté à gauche en 81, personne n’avait voté pour Flamby et personne n’a voté pour un mozart de la dépense et du gaspillage. Maintenant les sirènes vont jouer sur l’expérience des uns et des autres, c’est le foutoir depuis 50 ans, mais on va s’allier pour faire barrage à l’espoir. Notre situation, qui en avait à faire pendant tout ce temps? Et maintenant la provocation ultime, comme une vengeance ou un pied de nez avant de se faire virer, surtout n’oubliez jamais.

  4. quand le gouvernement ou macron veut noyer le poisson il met en place une commission ou une enquête ! histoire de laisser trainer le dossier !

  5. Nos sommes plus de 1 million de chasseurs en France. Sacré nom de nom d’une pipe, il faudra bien voter en 2027. Sachez bien que ce n’est pas qu’une insulte à la chasse, c’est un bras d’honneur monumental et un doigt en l’air aux agriculteurs, aux éleveurs et à tout le monde rural. Sacré nom de nom d’une pipe, ne vous trompez pas dans l’isoloir pour dégager ces missionnaires rouges, roses et verts de la décroissance et du chaos qui font tant de mal à notre pays et qui enlèvent le pain de la bouche de nos enfants.
    Aux Urnes Citoyens ! Nous vaincrons par la Démocratie et non par le Stalinisme.

    1. Comme vous dites: Nous vaincrons par la démocratie: nous sommes moins d’un million et, les électeurs sont près de 50 millions: Fragile !
      Conservons les sangliers et leurs dégâts sinon la fin sera trés proche.

      1. Les chasseurs ne sont pas les seuls, il y a les agriculteurs et les éleveurs qui en ont ras le bol. Et pas que, il y a aussi les millions de Français de toutes catégories qui espèrent le grand dégagisme en 2027. Le RN est favori largement. C’est pour ça qu’ils assassinent politiquement MLP. Ils trouveront aussi un moyen d’empêcher Bardella et sortiront les couteaux au dernier moment, quitte à inventer les pires saloperies comme ils l’ont fait pour Nicolas Sarkozy. Toute la gauche va s’unir : LFI, PS et Verts. Ensuite ils continueront à se taper dessus et à s’injurier.

  6. L’arrêté de nomination ne mentionne pas le nom du signataire de cette gabegie. On nous endort car c’est la ministre chargée de l’Écologie à qui revient la RESPONSABILITÉ de ce type de nomination dans les institutions qui sont sous la tutelle de son ministère. Elle ne pouvait pas ne pas SAVOIR !
    Ne pas prendre les gens pour des C*** surtout.
    Vivement 2027 pour chasser tous ces incapables qui détruisent la France pour la gamelle et l’idéologie.

  7. Cette nomination a été entérinée par Monique Barbut, la ministre de la Transition écologique bien au courant de ce qui se passe dans son ministère. On est mal barré, cette bonne femme est une écolo radicalisée proche d’EELV et d’Extinction Rebellion un mouvement qui prône la « désobéissance civile » (blocage de ponts, de routes, actions coup de poing illégales, etc..) Cette nomination est pire qu’une insulte, pire que de la provocation, c’est une agression du monde rural et de ses valeurs, un camouflet pour la Démocratie et le Droit. C’est exactement comme si on nommait un islamiste Pape à Rome ou un pédophile OQTF ministre de la Justice. Une Honte !

  8. Bonsoir,quelque chose m’échappe, il y a bien quelqu’un qui l’a nommée, qui!!si ce n’est pas la ministre de la transition écologique.

    1. La ministre savait tout de cette nomination et nous prend pour des gros neuneus. L’enquête qui est demandée est un foutage de gueule, une manœuvre de communication pour calmer le jeu. Les incompétents n’assument jamais leurs responsabilité et se cachent derrière des mensonges gros comme une maison.
      Foutez donc le pied au C** de ces gens là en 2027 !

  9. c’est vraiment inadmissible c’est comme faire surveiller un abattoir par des végans ou faire travailler des musulmans dans une porcherie je suis certain que ni les uns ni les autres ne sont capables et surtout incompétents au vu et su du recrutement de madame Anne le Strat écolo radicale car c’est quand meme mon cul ma chemise avec le gland Bougrain – Dubourg de la LPO j’entrevois l’avenir de la chasse assez morose et encore je pèse mes mots .C’est une réelle agression et une insulte pour le monde de la chasse. monsieur WILLY SCHRAEN s’il vous plait allez vous nous éclairer sur cette gabegie ???cordialement JEAN MARC dit PAPY PAN PAN .

    1. Bonjour Chasse Passion et tous les internautes. J’ai lu tous les commentaires et pour vous résumer tous:  » il vous semble que c’est une provocation ! ». Allons bon, vous êtes surpris? Ça fait 9 ans, que régulièrement des provocations plus abjectes les unes des autres tombent sur la tête des Français concernant tous les sujets graves dans ce pays. Pour enfoncer encore plus le clou, elles sont faites en affichant un déni absolument immonde par les responsables politiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

num axes

Vidéos de chasse

[Vidéo] Tir d’un sanglier à plus de 100m dans la plaine

[Vidéo] Tir d’un sanglier à plus de 100m dans la plaine

Lorsqu'on chasse le grand gibier, différents modes de chasse peuvent être adoptés. La chasse en battue permet souvent de réaliser...

14 mars 2026 Aucun commentaire

Petites annonces

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.