VOTRE NOM D'UTILISATEUR

VOTRE EMAIL




J'ai déjà un compte
Chasse Passion
Nom d'utilisateur

Mot de passe

Mot de passe oublié

Je n'ai pas encore de compte



Accédez au meilleur de Chasse Passion en vous inscrivant gratuitement en quelques clics


MOT DE PASSE PERDU
VOTRE EMAIL



A bientot
 

« On a parlé à un mur » : pour les agriculteurs, la réunion avec Annie Genevard n’a servi à rien

mobilisation-agriculteurs
mobilisation-agriculteurs

La crise du monde agricole est encore loin d’être terminée, alors que le gouvernement cherche à adoucir la colère du monde paysan, ces derniers veulent du concret, chose que visiblement, la ministre de l’Agriculture n’a pas sur apporter sur la table des négociations lors de la dernière réunion avec les syndicats.

Alvis audio spéciale chasse

La crise continue.

Depuis l’attaque des CRS en Ariège contre les agriculteurs qui voulaient tenir une ferme le temps de trouver des accords avec le gouvernement, les débats ne se déroulent plus du tout dans le calme.

Les agriculteurs ont depuis mené de grandes mobilisations dans tout le pays, et le ton s’est relativement durci avec les forces de l’ordre.

Pour tenter de calmer les choses, Annie Genevard, ministre de l’Agriculture, avait invité les syndicats agricoles à une réunion ce lundi 15 décembre qui n’a apparemment pas apporté grand chose.

Les représentants des agriculteurs ont en effet quitté la réunion sans avoir pu mener un vrai dialogue avec la ministre.

« On a parlé à un mur ».

Les agriculteurs demandent simplement que le protocole change vis à vis de maladies comme la dermatose nodulaire qui nécessite actuellement d’abattre l’intégralité d’un cheptel si une seule bête est détectée malade.

Il n’y a eu visiblement aucune avancée avec le ministère car les syndicats sont unanimes, la ministre refuse de les entendre :

Lors d’un rapport réalisé pendant une mobilisation suite à cette réunion, les responsables ont indiqué que la ministre est totalement en dehors de la réalité, affirmant que la mobilisation ne concerne que très peu d’agriculteurs mais beaucoup de « black blocs ».

Le saviez-vous ?  Une association veut interdire 70 000 hectares de forêt aux humains pendant 800 ans

Un discours ahurissant qui n’aura surement pas d’autre effet que d’accentuer la colère du monde paysan déjà à bout.

*image Coordination Rurale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DERNIÈRES VIDÉOS CHASSE PASSION

Actualités de la chasse

Petites annonces

×

You may choose to prevent this website from aggregating and analyzing the actions you take here. Doing so will protect your privacy, but will also prevent the owner from learning from your actions and creating a better experience for you and other users.