Le 20 novembre dernier, un dramatique accident avec une ourse accompagnée de ses 2 petits avait failli couter la vie à un chasseur âgé de 70 ans en Ariège.
Par miracle l’homme avait réussi à tuer le plantigrade après avoir été trainé sur quinze mètres. Une jambe déchiquetée il doit aujourd’hui sa survie à l’une des participantes à la battue ce jour là qui est sapeur-pompier.
Cette femme pompier volontaire ainsi que 7 autres chasseurs viennent d’être auditionnés hier et aujourd’hui suite à l’ouverture d’une enquête par le parquet de Foix. Dans le cadre de cette information judiciaire les chasseurs sont entendus sous le régime de la garde à vue, ce qui choc évidement l’ensemble des chasseurs de la région, à commencer par le président de la fédération des chasseurs lui même, Jean-Luc Fernandez : » Ces procédés sont d’une violence inqualifiable et le monde de la ruralité ne restera pas sans réponse; Mais dans quel pays vivons-nous ? Pour ma part, je trouve cela très choquant ! » a-t-il déclaré.
Le chasseur grièvement blessé, qui marche encore actuellement à l’aide de béquilles, a été également auditionné de 8h à 19h.
Devant un tel traitement, la fédération de l’Ariège a d’ors et déjà mobilisé ses troupes pour venir protester dès demain devant la gendarmerie de Saint-Girons à partir de 9h du matin. Elle saura compter sur le soutient de nombreux acteurs de la ruralité à commencer par le monde pastoral.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.