La Frapna, une structure affiliée à France Nature Environnement, a publié récemment un communiqué dans lequel elle tient des propos assez durs envers les chasseurs et glorifie littéralement le rôle du loup dans la régulation du grand gibier.
L’intitulé du communiqué ne laisse aucune place au doute : « Les agriculteurs et les forestiers en rêvaient, les loups l’ont fait ».
Dans cette publication, la Frapna s’attaque de front aux chasseurs Drômois qui ont partagé récemment leurs ressenti et ont alerté tout le monde sur les risques que représentent le loup pour la chasse dans le département et les dégâts importants que le loup peut causer sur les populations de grand gibier sans faire de régulation mais plutôt de la destruction.
C’est manifestement cette nuance que le groupe écologiste ne souhaite pas prendre en compte car pour eux, les loups rendent de fiers services aux forestiers et aux agriculteurs en annihilant la faune sauvage.
Ils considèrent tout simplement que « Les chasseurs confirment ainsi une belle réussite du loup à mettre à son crédit et leur propre échec à réduire les populations de « grand gibier » sans l’aide des loups. »
L’argument principal de la Frapna, qui ne décolère pas du fait que la Fédération Drômoise des chasseurs ait demandé à pouvoir réguler le loup, est que les activités cynégétiques représentent un « business lucratif » et que ce qui inquiète réellement les chasseurs n’est pas la biodiversité, mais leur chiffre d’affaires.
Un extrémisme manifeste qui pourrait encore une fois tenter les chasseurs de ne plus s’investir en faveur de la biodiversité.
Pour lire l’intégralité du communiqué, cliquez ici.
7 réflexions sur « Un ours pourchasse un berger après avoir attaqué ses bêtes dans les Pyrénées »
il faut envoyer Hugo Clément, Nagui et les autres garder les moutons et je pense qu’ils vont vite comprendre ce qu’est un berger face à un ours et quelques loups.
Non non !!! ce n’est pas l’ambiance d’un plateau de télé.
un homme doit pourvoir se defendre vis a vis d un ours ou d un loup . si il faut jeter des etre humains en pature pour faire plaisir a ses bobos ecolos a deux balles mais ou on va
Le jour où un homme/femme/enfant sera tué, nous saurons qui poursuivre en justice, pas de quartier, il faudra assumer les responsabilités
Si un pro ours devait choisir entre la vie d’un ours et d’un berger…nous connaissons tous la réponses ! Des gens très dangereux pour la démocratie des fanatiques !
Malheureusement aujourd hui on défend plus les animaux que les hommes avec leurs satané escrologie de bobos qui n y connaissent rien à la nature
Si le peloton de gendarmerie s’était rendu sur place quel scénario était envisageable ? Probablement un tir d’effarouchement et voilà la raison pour laquelle ont autorise pas les bergers au tir de défense.
Conclusion ont préfère la vie d’un ours à celle d’un berger
En Roumanie , il y a , bon an mal an 3 morts par an du fait de l’ours , patience , nous allons les rattraper .