Dans une interview donnée au Journal du Dimanche, le Président de la Fédération Nationale des Chasseurs a annoncé qu’il comptait apporter une proposition aux élus locaux lors du Congrès des maires sous forme de partenariat.
L’idée serait d’agrandir la sphère de compétences des agents assermentés des Fédérations de chasse afin que ces derniers puissent agir en qualité de « police » de proximité rurale, capables de verbaliser les délinquants en zone rurale et en ce qui concerne le non respect de l’environnement.
Les missions possibles seraient de la surveillance et de la prévention sur les territoires ruraux et forestiers mais également la possibilité de sanctionner des délits tels que les dépôts d’ordures sauvages ou la divagation d’animaux domestique en pleine nature par exemple.
C’est une proposition qui fait forcément bondir les écologistes et les anti-tout. Barbara Pompili interpellée à ce sujet lors de l’émission « Le Grand Jury » a affirmé : « On ne va pas dire que les chasseurs vont faire de la police de l’environnement ? Non! »
De son côté, Hélène Thouy, la candidate aux élections présidentielles pour le parti animaliste a des mots bien plus durs sur les réseaux sociaux :
« Excellente idée ! Pourquoi ne pas aussi confier la lutte contre le trafic de drogue aux dealers ? »
Excellente idée ! Pourquoi ne pas aussi confier la lutte contre le trafic de drogue aux dealers ? #LaChasseCetteImposture https://t.co/JA0OgktNAI
— Hélène Thouy 2022 (@HeleneThouy) November 14, 2021
Il faudra patienter et connaître le retour des maires concernés par cette proposition lors du congrès qui se tiendra du 16 au 18 novembre prochain pour savoir si c’est une avancée possible et si le partenariat peut voir le jour dans les prochains mois.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.