Voici un nouveau récit de chasse qui nous vient aujourd’hui de la part de Dimitri qui a eu la chance de prélever un brocard aussi atypique qu’exceptionnel dans la Marne. N’oubliez pas, si vous aussi vous prélevez un animal atypique, n’hésitez pas à nous envoyer des photos et le récit de sa chasse.
Durant l’inter saison j’ai pour habitude de repérer un maximum de brocards pour bien choisir l’animal à prélever durant la saison estivale.
Je repère de nombreux brocards soit trop jeunes soit de gros reproducteurs en pleine forme qui méritent de transmettre leurs gènes. Je repère quelques têtes bizardes dont une que je vais voir plusieurs fois, puis un soir je repère ce brocard et remarque qu’il porte sur sa tête une ramification superbe mais que je ne pensais pas si exceptionnelle. Malheureusement je ne le verrai qu’une seule fois durant l’inter saison malgré l’avoir recherché de nombreuses fois.
Vient la saison de chasse estivale, j’invite un copain à m’accompagner pour ma première sortie de la saison début juin et je décide d’aller sur le secteur où j’ai eu la chance de croiser une seule et unique fois ce magnifique animal. Arrivés au poste, nous patientons dans l’espoir de repérer un brocard et tout particulièrement ce brocard.
Après une petite vingtaine de minutes un craquement nous alerte, un brocard est arrêté dans le bois à 15 mètres de nous mais impossible de voir ce qu’il porte sur la tête, puis plus un bruit. Dans la minute qui suit, je jette un œil dans le champ de blé que nous surveillons et vois le brocard se défiler tranquillement à une trentaine de mètres de nous.
Le copain qui m’accompagne le regarde dans l’appareil photo et me dit que ce n’est, selon ses dires qu’un » petit 6 « . Je regarde dans la lunette et vois immédiatement ce qui semble être une » pointe » faisant de lui un trophée dit bizard. Je reconnais ensuite le brocard tête bizarde que j’ai eu la chance de n’observer qu’une fois et décide de le tirer. Il tombe net au coup de feu.
En allant constater, je remarque la ramification exceptionnelle de ce brocard et me rends compte que j’ai sûrement prélevé le brocard de ma vie : il porte 3 bois pour un total de 8 pointes.
Il est actuellement chez le taxidermiste et ne passera pas à côté d’une cotation pour évaluer la splendeur de ce trophée.
Récit à retrouver sur ma page Instagram : dimitri_chasse
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.