Aujourd’hui, c’est Julien qui a accepté de nous livrer l’histoire d’une matinée dont il se souviendra longtemps. Ce qui promettait d’être une belle matinée de chasse entre amis dans l’Aube s’est transformé en une aventure cynégétique mémorable et s’est soldée par le prélèvement de deux brocards dont l’un des deux a donné un trophée plutôt atypique.
Tout a commencé par un appel d’un ami me demandant si ce samedi je voulais participer à une battue en leur présence, afin d’avancer dans un plan de chasse en retard.
J’ai donc accepté le matin. Rendez-vous à la cabane à 8h30 et nous retrouvons tous les amis. Nous étions quatre postées et trois traqueurs, un petit rond pour rappeler les consignes de sécurité comme à chaque début de battue, puis le chef de battue dispose les postes de chacun.
Je pars alors me poster à l’endroit que l’on me donne avant le début de la battue.
C’est alors qu’un renard se dérobe mais que j’arriverai à prélever grâce a ma Winchester magnum en calibre 300. C’est la zénith. Puis tout redevient calme.
A lire aussi : Le brocard d’une vie
Arrivé sur la fin de battue, j’entends retentir deux coups de fusil, puis les chiens continuent à mener vers moi. C’est alors que je vois un brocard arriver, je décide de prendre ma chance au saut de la ligne. Je le tire et il restera avec moi.
Je tourne la tête et regarde dans la coupe de taille et je vois un deuxième brocard arriver. Je le tire à nouveau et il sera retrouvé 200 m plus loin avec une balle de poumons, c’est ainsi que se termine cette belle matinée de chasse entre amis, avec le prélèvement de ces deux brocards, dont un très vieux brocard qui, celui-ci, avait un début de perruque.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.