Dossier chasse Trophées et récits Un chasseur en fauteuil roulant prélève son premier grand cerf

Nous avons choisi de vous partager aujourd’hui le jolie récit de Cédric, un chasseur de 44 qui est en fauteuil roulant. Malgré le handicap, Cédric n’a jamais cessé de chasser et à a son actif le prélèvement de nombreux grands animaux, mais pas de « grand cerf », en tout cas jusqu’à ce dimanche 13 novembre.

Pour chasser Cédric utilise sa voiture (Defender) spécialement équipé (clé retiré du contact en action de chasse) ou directement depuis son fauteuil quand lez conditions le permette.

Cedric a accepté de nous raconter sa chasse que nous vous livrons telle quelle sur Chasse Passion. Bravo à toi !


Je chasse dans la Nièvre en battue au poste et à l’affût l’été ,je suis en fauteuil roulant depuis 21 ans suite à un accident de voiture. Résultat tétralogie incomplète. J’ai 44ans je chasse depuis mes 16 ans et accompagne mon père aujourd’hui disparu depuis que je marche….

J’ai adapté mon 4×4 et mon fauteuil pour pouvoir tirer et me placer. J’ai la chance de pouvoir chasser chez un propriétaire d’une superbe chasse où il y a de beaux animaux et pas mal de grandes pattes . J’ai déjà eu l’occasion de prélever 2 daguets et quelques biches les autres années mais jamais de grand cerf.

Jusqu’à ce dimanche 13 11 2022. On est placé, le début de traque sonne. De grands animaux sont annoncé, je ne bouge plus…(ce qu’il reste de mobile😄). Les petits chiens mènent bien sur une harde de cerfs qui tourne dans la traque.

De ma place j’aperçois une ombre qui se déplace lentement pour se défilé discrètement, cet un beau cerf, je monte le blaser r8 en 9,3×62 mon cœur bats très vite. Arriver avant l’aller il s’arrête derrière des arbres quelques secondes. J’essaie de respirer calmement pour pouvoir placer ma balle quand il avancera pour sauter. Ce qu’il va faire et je lâche ma balle il s’écroule dans ces pats, c’est une balle de colonne et dans la foulée je lui me une balle de cou pour très vite abrégé ces derniers moments.


Je tremble, mon 1er cerf est là coucher à 70m je sonne les 6 coups et la mort. Dès la fin de traque sonné je vais voir c’est un cerf âgé qui porte 5 et 4 ,10 cors irrégulier. Les honneurs sont rendus, quel moment graver en moi ….. à la coupe dentaire il aurait 10 ou 11 ans

Depuis presque 20 ans au service de la chasse et des chasseurs sur Internet. Traiter l’actualité cynégétique au quotidien, informer les chasseurs des nouveautés, vous offrir les meilleurs contenus chasse (vidéos de chasse, photos).

Laisser un commentaire

Veuillez entrer votre commentaire !
Veuillez entrer votre nom ici