Peut-être avez-vous vu sur nos réseaux, ou ailleurs, ces nouvelles croquettes pour chiens de chasse baptisées « Natural Predator » ? Avec sur leur emballage un magnifique labrador qui rapporte un canard, il faut dire que l’on ne peut pas les manquer, mais d’où viennent-elles et que valent t-elles ?
Une fois n’est pas coutume, nous avons réalisé un test de croquettes et, pour ce faire, #dakar notre fidèle Golden Retriever a été mise à contribution.
Le credo de Natural Predator est de proposer des croquettes à base de gibier, du moins pour sa gamme « La Passée Originelle » à base de canard. La seconde gamme baptisée « Instinct Sauvage » est fabriquée à partir de saumon. Crée par 3 chasseurs passionnés, Natural Predator entend proposer des croquettes parfaitement calibrées pour l’activité intense de nos chiens de chasse, avec notamment un maximum de protéines animales. Actuellement, les croquettes sont fabriquées en Europe de l’Est car aucune usine en France n’a accepté de produire avec toute la transparence que souhaite Natural Predator, ce qui est un peu inquiétant tout de même au passage…
Bref, nous, enfin Dakar, a testé la gamme « La Passée Originelle » à base de canard, ce qui pour une chienne qui excelle au gibier d’eau est quand même sympathique ! Ces croquettes sont composées à 67% de canard dont 20% de canard frais, 42% sous forme de farine et 5% sous forme de graisse. Ajouté à cela on retrouve une quantité non négligeable de riz (20.5%) qui permet une bonne digestion notamment grâce à la lysine. En quantités plus négligeables, on trouvera ensuite des pois chiches, carottes séchées ainsi que du bouillon de foie et huile de saumon qui donne une appétence particulière à ces croquettes. Les croquettes « La Passée Originelle » sont au total composées de 28% de protéines brutes, 15% de matières grasses brutes, 9% d’humidité, 7% de cendres, 2.5% de fibres.
Du côté du « goût », Dakar a véritablement raffolé de ces croquettes. Bon, cela n’a pas de grande valeur dans un test certes, mais c’est tout de même important car, si dès le départ, le chien rechigne à les manger ça complique tout de suite les choses. Notre chienne a donc mangé avec plaisir ces croquettes qui sont relativement petites comparées à ses Royal Canin habituelles, et qu’elle avale, pardon englouti, à grande vitesse ! Nous vous rappelons qu’il ne faut pas du jour au lendemain donner de nouvelles croquettes à un chien mais sur une grosse semaine incorporer les nouvelles croquettes aux anciennes progressivement. Il nous aura fallu 15jours de notre côté car au début les selles de Dakar étaient un peu trop molles, ensuite tout est rentré dans l’ordre.
Une énergie débordante
Nous avons pu faire ce test en pleine saison de chasse, ce qui est parfait pour essayer ces croquettes sensées donner encore plus d’énergie à son chien. Au bout de la phase de transition, et pendant 3 semaines nous n’avons plus donné que des croquettes Natural Predator. Dakar s‘est mise à chasser 3 fois mieux que d’habitude, elle nous a ramené plus de canards et levé plus de faisans que jamais ! Non, on plaisante bien sûr ! Ce que l’on peut objectivement dire, c’est que Dakar était en forme olympique. A 6 ans, elle nous fait sans doute une de ses meilleures saisons, et pour un chien assez lourd qu’est le golden, elle est excessivement agile et dynamique, ce qui est loin d’être le cas de tous les chiens de cette race. Alors bien sûr, c’est parce que nous veillons à ce qu’elle ne soit pas en surpoids, elle court avec nous hors saison etc.. mais avec sa nouvelle alimentation, le chien était très en forme, c’est une certitude.
Sans doute que Dakar aurait été également en forme avec ses Royal Canin habituelles, mais outre le prix 12€ le sac de 12kg plus avantageux chez Natural Predator, le fait que la composition soit soignée et surtout à base de gibier nous a séduit.
Créé par des chasseurs pour les chasseurs à une époque où nous sommes montrés du doigt, stigmatisés et clairement pas avec le vent en poupe, il est bon de savoir que nous pouvons compter sur un fabricant qui fait des chasseurs son client numéro 1.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.