Caractéristiques :
Sa tête est typique, grande dans toutes ses dimensions hormis dans sa largeur, avec un crâne très haut et pointu, et l’os occipital très développé. Ses babines et ses oreilles sont très longues. Son fouet est porté en courbe et plus haut que la ligne du dos. Sa hauteur au garrot atteint 67 cm chez le mâle, 60 cm chez la femelle. Sa robe est noir et feu, unicolore feu, brun et feu. Ses yeux sont brun noisette foncé, avec une paupière pendante qui montre la muqueuse oculaire. C’est un chien lourd et massif, à la démarche lente.
Aptitudes à la chasse :
Chien de la vénerie royale pendant des siècles, le saint-hubert est un pisteur émérite. Le meilleur pisteur de tous les chiens courants. Excellent limier et rapprocheur au flair sûr, persévérant, il a pourtant été exclu des chasses à courre en raison de sa lenteur. II est aujourd’hui utilisé comme chien de sang par les chasseurs à tir et figure dans quelques rares meutes, pour le chevreuil, le cerf ou le sanglier.
Alimentation :
Le saint-hubert pèse entre 40 et 48 kg, et il faut compter quelque 700 g de viande par jour. Il est important de lui donner une alimentation équilibrée pour compenser sa dépense en énergie. En période de chasse, ses besoins sont accrus. Cependant, pour obtenir un chien robuste et résistant, il n’est pas nécessaire de le gaver de produits vitaminés.
Ce chien a un don inné pour la chasse et le pistage. Nécessairement pris en main très tôt, il a besoin d’une éducation progressive pour l’apprentissage du métier et de la discipline. Ce cœur tendre adore son maître. Sensible, il a besoin d’une certaine douceur et réagit très mal à la brutalité.
Son volume rend difficile sa présence dans un appartement, où d’ailleurs il n’a guère sa place.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.