Caractéristiques :
Fort et élégant, tel est le grand gascon-saintongeois. Le mâle mesure entre 65 et 72 cm, la femelle de 62 à 68 cm. Son dos est solide, sa croupe de bonne largeur. Son crâne est bombé et sa tête longue et sèche, avec un stop léger. Ses yeux à l’expression douce sont ovales et de couleur brune. Sa truffe est noire avec des narines bien ouvertes. Sa robe, au poil court et serré, est tachée de noir sur fond blanc. Elle est parfois mouchetée. Deux marques feu sont placées au-dessus de l’arcade sourcilière. Une tache grise, dite « marque de chevreuil », décore parfois l’arrière de la cuisse. Son fouet est effilé à l’extrémité et atteint la pointe du jarret.
Aptitudes à la chasse :
Sage et ajusté, ce grand courant convient tout particulièrement à la chasse à tir du lièvre. Considéré comme un spécialiste de ce dernier, le grand gascon-saintongeois est aussi très bon pour le
chevreuil. Son flair est exceptionnel, il est intelligent et possède un instinct sûr. Il a une belle gorge, un train assez rapide et fait montre de beaucoup d’esprit d’entreprise. Ce chien est recherché aussi comme rapprocheur pour le sanglier.
Alimention :
Que vous choisissiez une alimentation industrielle ou fraîche, peu importe, pourvu que sa gamelle soit équilibrée. Il faudra compter 500 g de viande par jour, plus en période de travail.
Calme, il se met facilement aux ordres et s’ameute d’instinct. Pour son éducation, mieux vaut utiliser la douceur, en recourant à des exercices progressifs.
Comme tous les grands chiens courants, ce n’est pas un animal de compagnie, même si le grand gascon-saintongeois est particulièrement affectueux avec l’homme. Son cadre de vie, c’est le chenil, où il pourra s’ébattre à loisir. Il a également besoin de sorties régulières.
8 réflexions sur « Le foie gras rayé de la carte par la maire de Strasbourg au nom du bien-être animal »
Je préfère une bonne terrine ou un excellent pâté
elle ,ont devrait l’éradiquer au non du bien être humain.
Ce n’est que la mairie.
Ces verts ils se refuse tous les plaisirs de la vie, que leur existence doit être triste, il doivent se faire crier à mourir.
C’est vrai qu’en compensation, beaucoup fument le pétard, ils voient pendant quelques instant la vie en rose.
Mais après leur fumette, ils sont dangereux sur la route. Imaginez ils voient des éléphants roses traverser les voies de circulation, de même ils entendent hurler les loups au pied de la cathédrale et les ours grimper au sapin.
Pas à Bordeaux, le maire a supprimé les fêtes de Noël, il ne sait pas que Noël n’est pas une fête mais le jour de la naissance de Jésus. Bon pour EELV c’est une tradition d’un autre temps qu’il faut supprimer.
C’est pratiquement de l’abus de pouvoir , tout au moins cette décision sans consultation n’est pas très démocratique .
Enlever le foie gras du menu alors que c’est une de nos fierté c’est ne pas respecter les agriculteurs et les éleveurs
Les producteurs locaux (grande région du foie gras) devraient porter plainte pour diffamation.
La nous avons un maire qui impose son choix pas celui des français. Une honte à cette région d’avoir Eli un écologistes a leur mairie, maintenant on voit leur niveau d’intelligence.
Maintenant c’est pas a mais 3 maires pour le foie gras et un maire contre le sapin de Noël. Les gens son assez bêtes pour voter pour eux. Normal c’est des vieux qui accepte rien ou des ecolo des villes qui viennent dans nos campagnes. Voilà comment tuer des producteurs. Les écologiste sont pour la pertes de nos artisans commerçant.
Les maires écolos se croient tout permis. Et le libre choix il est où. Les pertes d argent pour les producteurs ils sent foutues tout ce qui les intéresse c est virer la viandes de tous les plats pour nous obliger à bouffer du foin.