Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Vous pensez quoi des calibres weatherby ?

Par Bip-bip | 10 février 2014 à 21h21

Je regarde un peu ses calibres, ils ont un côté sympa c.est leurs trajectoires très tendu... Mais ils cognent un peu, pour moi, c.est pas gravé je suis, par chance, pas trop sensible au recul... Et à par ça ?

Changement chokes d'origine verney carron matrix

Par CHASSEUR33 | 10 février 2014 à 20h26

Bonjour à tous, J'explique mon désir, je voudrais remplacé les chokes d'origine de mon matrix qui à une âme de 18.5 est mettre des chokes spécialement dédiés pour le plomb mais chokes externes pas forcément long juste que je puisse adapter mon chokes à ma chasse sans clef à chokes juste avec les doigts, j'ai regardé sur les sites impossible de trouver des chokes pour le matrix, je me suis donc demandé si il était possible de mettre un choke adapté pour un autre canon sur le mien, la taille du choke et de 7cm, la parti fileter est de 2cm et se trouvant 1cm sous la tête du chokes, d'après vous celà pourrais être possible? Les chokes des optima hp sont dans les mesures me semble t'il!

Achat fusil Benelli Italie

Par BenelliLord | 10 février 2014 à 09h15

Bonjour a tous, Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà ou savent si cela ce fait, d'acheter un fusil directement a l'usine Benelli ? Ou si vous avez des informations quant a l'achat d'un fusil dans une armurerie Italienne. Eventuellement si c'est possible, tous les papiers a fournir etc ...

Chokes truglo

Par jeannot060 | 9 février 2014 à 19h18

bonsoir j'ai actuellement un browning maxus et j'aurait pensé remplacé mon choke par un truglo ajustable ou un un truglo strut stopper alors lequel de ces deux chokes me conseillerez vous sachant que c'est pour serrer un peu plus que le full invector plus merci 🙂

maxus

Par DILEVAN | 9 février 2014 à 08h30

j'ai moi meme un maxus c'est un exellent fusil,tres bien équilibré,fiabilité rapidité de tir indifféremment bj ou bg que du bonheur!!!

calibre 30-06 et longueur de canon?

Par godo | 9 février 2014 à 07h05

Bonjour est ce qu'un canon de 51cm serait suffisant pour ce calibre? Je vais me prendre une tikka T3 battu et le canon dans cette version ne se fait que de cette longueur.

changement de calibre

Par jasonx | 8 février 2014 à 14h40

salut a tous! j'ai une petite question, j 'ai essayé de voir si le sujet à déjà été traité mais pas vu... ma question est la suivante, je possède une 7X64 mauser modèle condor est il possible de la faire modifier pour avoir un calibre type 8x 64S ? si oui quels sont les changements à effectuer ? je demande car je sais que les mausers après la guerre étaient souvent remaniées...

Quel fusil slug calibre 12 choisir ?

Par JCsHunter | 7 février 2014 à 15h36

Bonjour a tous le monde, Je vous explique brièvement la situation, j'ai en ma possession un X bolt hunter 7x64 que j'utilise en battue ainsi qu'un Browning b25 grade C que j'utilise aux petit gibier. Seulement voilà, mon père a des chiens, et il se pourrais que la saison prochaine je traque avec lui.. Donc voilà je cherche un fusil superposé de préférence, ou pompe en slug magnum ou pas ce n'est pas important..

Cartouche pour fusil Rizzini Calibre 20

Par WILLS32810 | 6 février 2014 à 08h44

Bonjour à tous, 8) ayant commandé mon calibre 20 qui est tout nouveau pour moi , j'aurai besoin de conseil concernant les cartouches! Pourriez vous me dire sur quelles marques de cartouche utilisez vous avec les fusils Rizzini ? (concernant que fusil Rizzini... :!: :!: :!: )

Verney Carron Helice 33 !

Par Zitoun | 5 février 2014 à 22h09

Salut à tous !! Voila, je viens de faire ma présentation et j'aimerais poser une question aux connaisseurs de Verney carron. Mon grand père m'a récemment offert un de ces fusils, un Verney carron Hélice 33 calibre 16 chambré en 65. Après une petite restauration, un peu de rouille sur le canon (extérieur), il me semble prêt pour la chasse. C'est un vieux fusil mais il est en bon état et il n'a aucun jeu, un vrai coffre fort ! Ma question est donc la suivante : quelle est (environ) la datte de fabrication de ce fusil et qu'en pensez vous ?

Fusil secondaire à maltraiter, baikal ij27 ou fair d'occas.

Par 1henri | 5 février 2014 à 20h43

Bonjour, Je chasse principalement avec mon 20 juxta et j'ai également un vieux 12 juxta pour les jours de nostalgie. Je vais m'acheter un superposé pour deux usages: Un peu de ball-trap, je ne compte pas devenir champion mais faire 50 ou 100 plateaux de temps en temps.

Cartouches REMINGTON

Par valleedossau | 5 février 2014 à 11h36

Bonjour à tous, Que pensez-vous des cartouches REMINGTON qui annoncent un recul inférieur de 30% par rapport aux autres cartouches grâce à un système d'amorti dans le culot ? Simple argument commercial non vérifié ou vrai confort de chasse pour le tireur ? Merci.

Bonzage canons

Par jo44 | 5 février 2014 à 08h07

Bonjour J'ai un juxtaposé calibre 16 et je voudrais bien refaire le bonzage des 2 canons. A votre avis quel prix coute un rebronzage chez un armurier? Merci pour vos réponses Cordialement

Chokes baby breton.

Par Turtle | 5 février 2014 à 07h13

Bonjour, Je souhaiterai savoir la signification des lettres et chiffres gravé sur les chokes d'un baby breton modèle original en fait à quoi cela correspond-il. Merci d'avance Cordialement.

6 RM

Par narko74 | 4 février 2014 à 13h47

Hello J'ai vu sur naturabuy une carabine 6mm remington magnum, je ne connai pas ce calibre, et sur mon guide du rechargement il n'en parle pas... Cela ressemblerai t'il au 243 wsm ? Merci d'éclairer ma lanterne

Silma Gardonne

Par xsblack | 3 février 2014 à 18h24

Bonjour je vend mon fusil. Traces d'usage sur les bois(voir photo du a la chaise au poste) et sur le bronzage(qui reste globalement propre,le bronzage est absent nul par.). Intérieur des canons miroir(trace au chambrage est au choke) Fusil Superposé calibre 12

Quel calibre pour le sanglier? .243? .270? .300?

Par xxTEDxx | 3 février 2014 à 10h52

Bonjour à tous, Je souhaite acheter une carabine pour chasser principalement le sanglier. On va dire que ce sera le sanglier dans 90% du temps, mais je risque d'être invité au chevreuil, chamois et mouflon. Dans cette situation, quel est le calibre que vous pensez être le plus adapté (polyvalent), qui soit confortable au tir et qui ne me coûte pas les yeux de la tête en munitions?

Precision balle SAUVESTRE en calibre 16

Par fada34 | 3 février 2014 à 10h21

Bonjour, La saison prochaine je devrai avoir le plaisir de chasser un second territoire, j’y chasserai principalement au calibre 16. Le territoire en question étant assez peuplé en sanglier, je pensais m’équiper de quelques balles pour « le cas où »… Mon 16 étant en ½ et full choke, je me suis directement orienté vers la balle flèche de SAUVESTRE, mais alors le prix 😛 Presque 4 euro la balle :shock: !!!

Ancien Jxtaposé

Par tchatcho | 2 février 2014 à 23h17

Bonsoir à tous, je viens d' acquérir un ancien fusil juxtaposé en superbe état, il n' a aucun jeu. La clé d' ouverture est sous le pontet système T anglais. Le canon mesure 68 cm et ne semble pas être en damas.Il est inscrit dessus : st étienne, 65, 18.2, PM avec une couronne sur le dessus.