Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

canon lisse, balles et resultats

Par sdi | 2 février 2014 à 20h41

Oui oui vous avez bien lu moi SDI grand defenseur des armes a canon rayée j ouvre un post sur les armes a canon lisse et leurs projectiles 8) Dans ce post j aimerai que les choses soient traitées d une maniere objective et c est pour cela que je m adresse a vous autres gens de terrain :idea:

vos avis sur le benelli suprême beccacia

Par skenfly | 2 février 2014 à 12h14

bonjour, je suis à la recherche d'un nouveau fusil je chasse surtout la bécasse et le perdreau au chien d'arrêt et les pigeons et les grives à la passée!!! parfois je vais au canard j'ai un beretta 391 urika en 66cm mobichokes et un vieux superposé fabarm le beretta est mon fusil de toutes mes sorties mais on me propose un super fusil

Lunette de Tir

Par JML19 | 1 février 2014 à 15h56

Bonjour J'ai changé mes lunettes suite à mon opération de la cataracte le premier œil en avril de deuxième en décembre. J'utilise des verres progressifs. Voici où je veux en venir donc j'en ai profité pour faire une paire de lunette de tir en plus des lunettes pour la vue.

Avis balles federal

Par quentin36400 | 1 février 2014 à 07h58

Bonjour je viens de m'acheter une petite Ruger american en 30-06 et mon armurier me la réglée avec des Fédéral Soft point en 180gr . je voulais quelques avis sur ces balles merci d'avance 🙂

choix de balles???

Par margoul01 | 31 janvier 2014 à 19h30

bonsoir tous le monde voila j'ai enfin pu me prendre ma first carabine j'irai la chercher vendredi prochain j'ai pris la xbolt 30.06 gaucher et oui je suis gauché avec comme lunette recuperé chez mon ami comme neuve une nikko stirling 3/12x56 mais l'armurier m'as fait cadeaux comme balle des winchesters xp3 180grains bon 70 euro la boite et j'ai acheté des win power point 180 grains à 28 euro.

Qu'elle carabine

Par xsblack | 31 janvier 2014 à 19h10

Bonjour les amis suite a la vente il a quelque temps de tout mes carabine a contre cœur :oops: :oops: (gros problème financière) je souhaite revendre mon fusil silma becassier (j'ai encore un baikal ij.. un juxtaposé entrés de gamme ) pour me racheter une petit carabine pas trot chère (occasion ou neuf) pas de mono-coup sinon tout le reste me dérange pas.

Compromis tir et chasse, conseils svp

Par Hdm | 31 janvier 2014 à 18h59

Bonjour, Completement novice et base en nouvelle caledonie, je recherche une carabine qui me permettrait de faire 70% du stand et 30 % de la chasse (cerf)... Lorsque je me renseigne, chacun me donne un avis different: 243, 270, 7.08, 22-250, 22magnum, 270 wetherby avec silencieux/ frein de bouche... Crosse synthetique sub moa etc etc.

le 308 et vous ?

Par infovert | 31 janvier 2014 à 13h55

vous en pensez quoi ? du 308 WInchester, bien sûr, pas du 308 Norma Magnum. par mes moyennes montagnes, le 308 est à l'essai pour sa polyvalence. une balle légère et confortable à tirer couché pour l'approche sur chamois / mouflons. une balle lourde pour tirer debout en battue sur cervidés et de rares sangliers.

Poid fusil

Par Petitchasseur32 | 30 janvier 2014 à 21h11

Bonjour a tous, je possède un bettinsoli mercurey mensart canon 66cm et le poid indiquer est de 2,65kg mais quand je le pèse il fait 2,9kg est ce normal? J'ai pesé le beretta mon père est son poid a lui est exact. Merci de vos réponses

calibre 12 et 16

Par yyoo59 | 30 janvier 2014 à 21h03

bonsoir, j'ai un fusil MAC 12/70 et j'ai la possibilité d'acheter un canon 16/70 d'un fusil de même marque. Ma question est la suivante: Les canons de différents calibre sont-ils interchangeable ou il y a des modifications ou réglage à faire sur la bascule? Merci d'avance pour vos réponses.

Quelle carabine et calibre pour le chevreuil?

Par Niko 63 | 30 janvier 2014 à 17h50

Bonjour à tous! Suite au récent poste sur le tir du chevreuil à plomb, sa relance le débat dans mon esprit pour me mettre moi aussi au tir a balle. Cela fait plusieurs mois que je désire m'acheter une carabine à verrou pour tiré quelques renards et quelques cartons. J'était parti sur une a-bolt en 243 et une lunette en 3-12-56.

Plomb durci, laitonné et ricochets…

Par fada34 | 30 janvier 2014 à 10h07

Bonjour, Compte tenu des éloges sur les cartouches Mary et Riffaut, je pense m’équiper avec ces cartouches pour la saison prochaine. Un de leur atout semble être leur plomb, au minimum durci, ou mieux carrément laitonné. Mais je me pose une question sur le tir du lapin/lièvre avec ce type de cartouche : compte tenu de la dureté du plomb pour ces cartouche, qu’en est il du risque de ricochets ? J’ai pas envi de plomber ma chienne ou le collègue via des ricochets…

Acier et choke browning invector +

Par epagneul francais | 29 janvier 2014 à 12h34

Bonjour Je possède un fusil winchester select sporting 2 avec une cannonerie invector +, ma question est puis je tirer de la bille d'acier en trois quart et full choke, sachant que l’âme des cannons est surralésés. Cordialement.

hesitation entre al 391 et a 400 de beretta

Par pissoun | 28 janvier 2014 à 20h54

salut a tous tous est dans l objet j hesite entre deux calibre 20 beretta AL391 urika 2 et le plus recent A400 il y a t il une réelle différence mecanique entre les deux? vous me direz peutetre et pourquoi pas benneli? et le sx3 j en ai vu un en camo qu est que ça vaut par rapport au beretta toujours en 20 biensur

EXPRESS COMBI

Par DRAREG | 27 janvier 2014 à 21h11

Bonsoir, J'ai pour projet d'acheter un express en 9,3x74 ou 30R Blaser combiné avec un autre canon en calibre 20 (et donc avec la même bascule) Verney caron propose un ensemble sagittaire XS ou EXS à un prix relativement compétitif me semble-t il (- 30% sur le 2eme jeu de canon)