Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

choke browning?

Par djedje61 | 27 janvier 2014 à 17h26

Bonjour à tous, je possède un semi auto browning l'auto5, ma question est quel choke mon fusil a t-il? Voici des photos merci de votre aide!!!! :mrgreen:

winchester modele 70

Par spring01 | 27 janvier 2014 à 13h42

bonjour a tous Je voulais savoir qui possede une winchester mod 70? est ce qu'elle est fiable ? et en quelle calibre la prendre? merci a vous

Remington semi auto 280 rem à vendre

Par thomas51400 | 26 janvier 2014 à 15h36

Je vend ma 280 rem de marque remington. Le chargeur est basculant et non amovible (la carabine est donc au norme). La carabine est en bon étant, il y a quelques traces d'usures sur le bois. Carabine équipée d'un point rouge panorama. Très bonne carabine polyvalente chevreuil/sanglier notamment en battue.

Avis Blaser R93 Standart

Par thomas51400 | 26 janvier 2014 à 12h24

Bonjour, J'ai l'occasion d'acheter une blaser R93 standart (culasse grise) en 300wm. Je recherche depuis longtemps une blaser. Avez vous cette arme ? Quel avis avez vous ? quel prix jetteriez vous dans cette arme ? Je vous remercie.

Mixte Baikal

Par titou 66 | 25 janvier 2014 à 23h10

Qui connais le mixte baikal IZH 94 Dans quelle combinaisons de calibres peut on le trouver 12/222 12/30.06 :?: :?: :?: Peut on regler la convergence Les organes de visée sont il reglables+ tout ce que vous pouvez en dire en bien comme en mal

Aya N° ??

Par flox | 22 janvier 2014 à 21h20

Bonjour, savez vous à quel n°1 ce aya platine 12 fait référence 1 ou 2 , voici l'inscription démontable : 485043 Merci

bronzage ou teflonage

Par gamekepper56 | 22 janvier 2014 à 21h09

bonsoir a tous en fin de saison je souhaiterais refaire le canon de mon fabarm mais j'hésite entre le bronzage comme a l'origine ou le téflonage :?: quel est le meilleur procédé et pourquoi :?: lequel des deux procédés est plus résistant :?:

Fusil superposé mercurey mensart

Par Petitchasseur32 | 22 janvier 2014 à 19h30

Bonjour a tous j'ai en vu un fusil superposé mercurey mensart xl6 en canon 66cm et je voudrai savoir si un d'entre vous en possède et pourrait me dire ces qualités et si c'est un bon fusil merci

calibre 30-06 ou 7X64

Par Mick | 22 janvier 2014 à 12h52

bonjour à tous L année prochaine pour mes 40ans je m offre une carabine je voudrait une Argo. Ma question j hésite entre le 30-06 ou7X64. Jechasse essentiellement en Battue. Mais je veut tiré les renard au printemps et faire un peu d approche. On m à parler du 30-06 qui se situe entre le 7X64 et le 300.il paraît que c est le top pour tout faire.

Chapuis : Qualité ?

Par Kribbi | 21 janvier 2014 à 23h59

Bonjour, je serais intéressé par l'achat d'un Chapuis RP Round Design (juxtaposé) en cal.12 avec Chokes Interchangeables. Que pensez-vous de Chapuis ? Est-ce une marque fiable ? Plus particulièrement le RP Round Design : Est-il un bon fusil ? Fiable ? J'ai lu sur ce forum (de vieux messages) comme quoi Chapuis propose de faire une crosse sur les mesures du chasseur, est-ce encore d'actualité ? Car je suis Gaucher, et j'avoue que ça m'épargnerai des frais d'avoir une crosse directement chez le fabriquant plutôt que de devoir la faire tailler chez un armurier ...

probleme browning

Par fab89 | 21 janvier 2014 à 22h35

bonjour a vous ,je possede une 300 browning bar light et elle s enraye, l ogive de la deuxieme balle se coince en haut de l entree de la chambre ,auriez vous une solutions ? merci de vos reponses

Choix d'une nouvelle carabine

Par doudou6342 | 21 janvier 2014 à 15h27

Bonjour à tous. A la fin de la saison je me sépare de ma carabine express. Je m'adresse à vous pour me conseiller dans ma future acquisition. Je veux choisir une carabine linéaire. Par contre je ne sais pas laquelle choisir. Pour le calibre c'est encore plus complexe. J’hésite entre le 30.06, 8x57js, 270win, 338 win mag. pour information je chasse essentiellement le sanglier et de temps en temps les cervidés en battue et dans un futur proche à l'approche. Je dispose déjà d'une carabine semi auto en 9,3x62. Merci

gros probléme V12N

Par jeannot060 | 21 janvier 2014 à 13h08

bonjour un copain ma donner donner un SA verney carron V12N cal 12 mais cependant il faut changer le tube magasin qui s'est casser au niveau de la soudure du réducteur alors est ce que quelqu'un sait ou se pourrais trouver un tube magasin neuf et comment faire pour le démonter surtout merci

Entaillage d'une crosse fusil pour conformité

Par WILLS32810 | 21 janvier 2014 à 09h03

Bonjour, Qui peux m'expliquer en quoi concerne l'entaillage d'une crosse d'un fusil pour une conformité ? Faut il choisir l'entaillage plus que la presse à huile ? J'ai repéré un fusil chez un armurier qui procède que par l'entaillage pour la conformité est ce un plus ?

Avis Caesar Guerini Magnus cal 20

Par WILLS32810 | 21 janvier 2014 à 08h55

Bonjour à tous, j'aimerai avoir vos avis sur ce fusil qui me plaît beaucoup !( Ceasar Guerini Magnus cal 20 ) A ceux qui le possède ou pas ... En attente de vous lire ! :wink:

winchester select ligth

Par spring01 | 20 janvier 2014 à 20h33

bonsoir j'aurais voulus savoir si le fusil select ligth en calibre 12 de winchester est un bon fusil costeaud et fiable merci pour vos reponse