Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

30.06 ou 7.64 sur x bolt

Par margoul01 | 10 décembre 2013 à 21h01

bonsoir a tous voila j'ai decidé de m'acheter ma premiere carabine j'ai opté pour la x bolt hunter avec organe de visée je ferai que de la battue avec tres peu d'affut mais je ne mis connais pas trop en calibre et j'hesite entre le 30.06 et le 7.64 avec peu etre une preference pour le 30.06

winchester 5000 sporter?

Par yanosh | 10 décembre 2013 à 19h14

Bonsoir à tous, J'ai opté il y a peu de temps( pour la pratique du parcours de chasse) pour un Browning GTS dont je suis satisfait. Mon beau père qui a tiré jusqu'a présent avec les armes du club veut à présent son propre fusil pour un prix le plus serré possible.

Cherche calibre 16 juxtaposé à platines ou contre paltines

Par Jacques Cheval | 10 décembre 2013 à 13h43

Hello, Je cherche pour offrir à Noël, un fusil de chasse calibre 16 juxtaposé à platines ou contre platines. J'ai fait de le tour de pas mal de sites, dont Naturabuy, sans vraiment rien trouver... Faut dire que le budget est de 1000€ max. Si parmi vous quelqu'un vend ce genre d'arme, ou en connait à vendre, cela m'intéresse.

Avis choke chasse au canard

Par lebouru | 10 décembre 2013 à 09h39

:welc:om les amis je voudrais savoir votre avis sur les chokes à choisir pour le tir de canards et palombes .... En sachant que je tire les palombes et canards pose ou en vol bien souvent entre 30 et 40 mètres j'ai un nouveau fusil celui de mon père car il est décédé il y a 1 ans j'ai donc décider de chasser avec (question sentimental) j'avais un verney carron sagitaire canon de 68 en revenant sur le fusil de mon père C'est un browning cynergy cal 12 année 2010 canon de 71 chambré 76 il est chokés actuellement avec 1/4 et 1/2 chokes.

Avis sur Maral 30x06 et choix munitions

Par milou83 | 10 décembre 2013 à 08h03

Bonjour Je chasse en battue et affut dans le Var, dans un terrain accidenté. Je souhaite acheter une carabine a verrou, je pense a la Remington Maral en calibre 30x06,qu'en pensez vous? pouvez vous m'aider pour le choix d'une cartouche mixte sanglier et chevreuil.

benelli argo canon 63 cm

Par loryme | 10 décembre 2013 à 05h25

Quel qu’un a une argo avec un canon de 63 cm pouvez-vous me parler de ça précision. Peut-on sens servir à l'approche comme à l'affut

chambre en 12/89 ???

Par quentin36400 | 9 décembre 2013 à 21h31

Bonjour a tous Je voudrais savoir si une chambre 12/89 changeait groupements des cartouches classiques en 12/70 ???

280 remingtom

Par sakou | 9 décembre 2013 à 20h13

bonjour ami chasseur je vous sollicite pour avoir l avis d une carabine 280 remingtom .je suis sur le point d acquérir une 280 sur tout pour l approche au chevreuil et les battus au sanglier j ais entendu des verte et des pas mure sur ce calibre je suppose que il y a n as bien par mie vous qui a se calibre. quelle munition me conseillez vous merci de votre réponse a bientôt ami chasseur et bonne chasse

Bronzage a froid

Par jo44 | 9 décembre 2013 à 19h10

Bonjour J'ai un vieux juxtaposé et je voudrais faire un rebronzage pour lui redonner une belle couleur. Ya t-il quelqu'un qui a déja réaliser un bronzage a froid? Si oui est-ce facile a faire? Est-ce que le résultat est correct? Merci pour vos réponses

Benelli Argo canon de 63 cm

Par loryme | 9 décembre 2013 à 19h04

Bonjour Je voudrai acheter une Benelli Argo cal 300 wm avec un canon de 63 cm Quelque un peut-il me parler de la précision de cette arme avec un canon de 63cm

marque express

Par nico84 | 8 décembre 2013 à 11h48

Bonjour pouvez vous me donner des marques d'express aux alentours de 1500 euros avec des commentaires? J'ai vu sabatti, fair déjà mais je connais pas...

beretta vt s 56 e

Par ximixta | 7 décembre 2013 à 10h39

bonjour a tous. voila ma petite question. peut on choisir le canon qui va tirer en premier sur le beretta vt s56e mono détente merci

choix cartouches

Par larmenish | 6 décembre 2013 à 16h57

salut a tous J'utilise la solognac en ce moment en 7 et 8bg 6,4,7.5 bj Le soucis c'est qu'avec cette cartouche je trouve beaucoup de trace dans les canons, du plomb? de la poudre? et elle salisse beaucoup mon fusil Pouvez vous me donner une marque de cartouche de bonne qualité avec un tres bon rapport qualité/prix ? je ne pense pas qu'on pourra etre aussi bon que Décathlon mais on sais jamais ainsi que les revendeurs pour trouver les cartouches

quel semi auto ?

Par Yoan6440 | 5 décembre 2013 à 19h54

salut a tous ! franchi affinity, breda xantos, beretta A300, winchester sx3 . comment s'y retrouver et le quel choisir ? existe t'il des modele meilleurs dans ce niveau de gamme ? merci de vos reponses

canon slug franchi affinity

Par nico84 | 5 décembre 2013 à 17h54

Bonjour est ce que quelqu'un sait si il existe un canon slug pour affinity ou une autre marque qui s'adapte? J'ai appelé 2 armuriers et rien... Merci

Baikal 155 avec cartouche solognac xl

Par Vincent58 | 5 décembre 2013 à 08h55

Bonjour a tous. Voilà on ma donner une boîte de cartouches Solognac Xl en haute pression environs 13xx bar. Ma question c'est de savoir si je peut les tirer dans mon baikal Mp 155 en PLEIN CHOKE. En choque lisse je pense que oui mais en plein choque je me pose la question. Les cartouche sont des 40 gr.

choix d'un calibre 12

Par larmenish | 4 décembre 2013 à 20h11

Bonjour a tous j'aimerais changer de fusil Actuellement j'ai un superposé stéphanois en choke fixe. J'aimerais passer sur de l'interchangeable et sur un fusil un peut plus récent. Je chasse au bois et en plaine (faisan, perdrix, bécasse, lapin, lievre) et quelques battue toujours avec mon cal 12.

je cherche un 16

Par joyeux du 63 | 4 décembre 2013 à 17h28

bonsoir je suis a la recherche d un fusil Superposé cal 16 c 'est pour un amis donc je passe une annonce pour lui :wink: merci

NOUVELLE ACQUISITION CARABINE HOWA 1500

Par hermes31 | 4 décembre 2013 à 13h38

BONJOUR A TOUS , Je viens d’acquérir une carabine howa 1500 en calibre 270W avec lunette NIKO STIRLING 1.5 6X44.Avez vous des avis sur cette carabine ? quel munitions me conseillez vous pour de l 'approche sur chevreuil et une pour de la battu au sanglier.merci d'avance

visée avec bande ventilé

Par browning52 | 3 décembre 2013 à 20h30

bonjour a tous j'ai mon fusil superposé qui porte bien les brenneke en 12/67 il tien le noir avec les deux coup a 50 mètre dans une cible c50 se qui est je trouve très bien pour un fusil superposé je chasse en battue avec ce fusil et je tir a balle ce week end j'ai tirer un cheuvreuil arreter et je l'est louper la je me suis dit ya un problème je le tir a distance de tir correct d'un fusil environ 40 mètre voir moin je l'ai donc louper alor je me suis dit c'est moi qui vise mal alor je voudrais savoir comment viser avec ce type de fusil a bande ventilé et avec deux point de mir faut il les aligner ? faut il les superposé ? faut il voir de la bande ventiler ? faut il tous couvrir et ne plus voir de bande ventilé ? j'atend vos réponse avec impatience Wink ece que je tape trop haut ou trop bas ? si j'aligne les deux point ? (je l'est tirer en alignant les deux point de mir) j'atend vos réponse avec votre impatience se qui m'aiderais vraiment