Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

fusil bécassier

Par jm 40 landes | 3 décembre 2013 à 16h29

bonjour ma question est simple:qu'est ce qu'un fusil bécassier???qu'elles sont les differences avec un fusil "normal" ? a savoir que je possède un superposé FABARM cal 12 en 70mm.. les avantages ou inconvénients d'un bécassier?? merci

Choix du B5-25 hunter light cal 20

Par Guapo | 3 décembre 2013 à 15h49

Après avoir étudié toutes les possibilités j'ai choisi ce fusil en cal 20 pour plusieurs raisons: fiabilité Browning, surement le meilleur canon fabriqué à Herstal; pour le reste la bascule est faite au Japon, le bois au Portugal et l'assemblage au Canada ainsi que les essais.

Balles pour fusil Winchester SX3 (lisse)

Par Jeune chasseur 59 | 2 décembre 2013 à 21h44

Bonjour a tous ! Voila, je suis invité au gros pour fin décembre, mais le problème c'est que je chasse habituellement uniquement le petit gibier... Je dois donc acheter des balles, mais il y en a tellement de sortes différentes... Qui plus est, je n'ai ni l'endroit, ni le temps ni l'argent pour faire des test de tirs :? , ce que je sais serai l'idéal !

puissance carabine contre fusil

Par nico84 | 2 décembre 2013 à 19h20

Bonjour, est ce qu'il y a des données chiffrées qui permettent de voir la différence de puissance entre une carabine et un fusil lisse? En fonction de la distance? Pour le tir à balle bien sûr. Merci

Ou acheter une arme d'occasion à Paris ?

Par chasseur54 | 2 décembre 2013 à 18h41

Bonsoir à tous ! Voila, Quand je ne suis pas dans les champs, je réside à Paris, et je me demandais ou je pourrais acheter une carabine d'occasion sur Paris ? Auriez vous une adresse à conseiller ? Merci beaucoup !

vends mixte zoli

Par redingote | 2 décembre 2013 à 14h35

bonjour je vends mixte zoli9.3x74r et 12/70 avec un autre canon superposer 12/70 avec point rouge style doctor et 2 boites de balles et une sangle motif sanglier et une sacoche en cuir pour balles et cartouches

Tikka Modèle 690 (7*64)

Par chasseur54 | 1 décembre 2013 à 18h07

Bonsoir à Tous ! Voila, je viens d'avoir mon permis de chasser yah:ou Et du coup je compte m'acheter une carabine ! Et je suis très interessé par la Tikka 690 en 7X64, quelqu'un aurait un avis dessus ? s1o,s Merci beaucoup ! Chasseur54

Chokes interchangeable

Par fabien47 | 1 décembre 2013 à 17h16

Bonjour a tous, je possède un Baïkal MP 153 et je trouve après avoir ciblé mon fusil avec plusieurs marque de cartouche que les gerbes ne sont pas assez concentré. Je chasse la palombe au posé pour info. J'ai entendu dire que les chokes que j'ai( externes d'origine)seraient moins serrer que des chokes interne qui sont vendu. Alors mes questions sont: Est ce que quelqu'un est au courant de cela? Et est ce que je peux mettre des chokes internes a la place des externes? Sinon qu'est ce que vous conseillez comme choque sachant que je tire qu'au plomb?

(reste 1 choke baisse de prix)vends 2 choke benelli crio 7cm

Par marcheur | 30 novembre 2013 à 16h22

bonjour, je vends 2 chokes pour benelli crio 7cm filetage en haut, en état neuf,tiré une dizaine de cartouches. 1/2 choke et un plein choke. 30€ l'unité ou 50€ les deux frais de port inclus. a savoir que 1 choke d'origine crio coute 40€ l'unité. merci

quelle honte

Par drogbalogan | 29 novembre 2013 à 23h22

confirmation on veut nous faire avaler que l achat d'armes est reglementé .mon collegue non chasseur a fait au plus simple, il s'est inscrit non pas dans un club de tir trop cher a son gout (130€) mais dans un club de ball trap resultat des courses 80€ plus tard sa licence de club validé il vient d'acheter un stoeger et puis un superposé en 48h lol

fusil Manu-Chasse

Par fabien47 | 29 novembre 2013 à 14h47

Qui connait les fusils manu-chasse car je voudrais changer de fusil et mon budget est serré et je suis tombé dessus mais pas beaucoup d'avis d'où mon interrogation? merci d'avance

superpose canon 76

Par fabien47 | 28 novembre 2013 à 16h02

Bonjour a tous je suis en pleine réflexion sur l'achat d'un superposé. J'hésite entre un canon de 76 ou de 71. j'avoue avoir une préférence pour les canons de 76 je ne c'est pas pourquoi peut être que j'espère de jolie coup de fusil. Je vais chasser en plaine et surtout la plombe en cabane et de temps a autre le canard a la tonne et a la passe. Quand pensez vous? J'ai déjà un automatique le Baïkal mp153 que je veux vendre car je ne suis pas fan.

mp153

Par benjib760 | 28 novembre 2013 à 10h22

bonjour a tous , j'aimerai savoir si une rallonge de canon de 5cm plus un choke 3/4 me permettrai de tirer des palombe de haut vol , ou si un autre compromis pourrait me permettre de le faire ... jai entendu parler des choke high flyer , sont-ils bien ? que me groseille vous pour des tire jusqu’à 45 metres ?

choke pour bécasse

Par jm 40 landes | 28 novembre 2013 à 07h15

bonjour j'ai un fabarm superposé calibre 12 chambré 70mm à choke interchangeable et je voudrai connaitre votre avis sur le choix du choke le plus adapté pour la bécasse jusqu'a maintenant j'avais jamais fais trop attention sur mon fusil j'avais en premier coup, donc le tir le plus proche, le choke portant 2 etoiles soit un 3/4( je crois...)et en deuxieme coups un choke 3 étoiles....

Browning Bar II light 300WM

Par lemmy | 27 novembre 2013 à 17h06

Salut à tous 😃 Mon armurier a d'occasion une carabine Browning Bar 2 Light calibre 300 Winchester Magnum en bon état à 550€. Pensez vous que ce soit une bonne affaire et pouvez vous m'en dire plus sur cette carabine si vous en êtes utilisateurs? s1o,s Merci de vos réponses

Falco 410 + lunette 4*32 ? ? ? ?

Par theo1946 | 27 novembre 2013 à 12h02

Bonjours a tous aujourd'hui une idée un peut bizarre me passe par la tète ! j'ai chez moi une 410 Falco en superposée l'ayant acheter il y a maintenant un petit moment je voudrai mètre une lunette 4*32 dessus mais le truc c'est que ya pas de rail de montage pour une optique sur la carabine !!! :p

Browning a5 ultimate

Par Jonjon33 | 27 novembre 2013 à 05h51

Bonjour suis nouveau sur ce site Je viens de m'acheter le a5 ultimate hier soir donc pas encore essayé pouvez vous me dire ce que vous en pensez

chokes calibre 10

Par paulo060555 | 26 novembre 2013 à 19h28

bonsoir a tous, je recherche chokes pour remington sp10 magnum ainsi des chokes pattermaster surtout le extended cordialement paulo

Steyr mannlicher scout 243 win.

Par GuiZou | 26 novembre 2013 à 19h05

Bonjour, Je vends une carabine steyr scout que je n'utiliserai plus vu que je vais passer au 300WM même pour l’affût. En très bon état, sans coup. Avec ses 2 chargeurs et son bipied intégré. Mallette et 15 balles offerte. (Winchester PP 80 grains) Si expédition pas de reprise, faites l'effort de vous déplacer pour voir l'objet.

Avis sur jean cardon jc 100

Par larmenish | 26 novembre 2013 à 08h49

Bonjour Je voulais avoir vos avis sur ce fusil Je sais qu'il est de fabrication Fair. Il possède une bascule ergal je voulais savoir si elle etait de bonne qualité ou pas (je precise je fait du bal trap avec une autre fusil) Si il ya des utilisateur de ce fusil ...