Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

fusil browning b425.

Par browning52 | 18 juillet 2013 à 09h10

bonjour je suis nouveau sur le site je m’appelle quentin sa va faire un ans que je chasse et je suis passionné d'arme lisse et je chasse avec un juxtaposé jean gauché qui a déjà une bonne 50aine d'année j'ai décidé de changer et je pense étant passioné depuis toujour par se que fait cette marque(browning) je pense que je vais bientôt faire l’acquisition d'un fusil superposé browning b425 parcours chasse grade 1 et je voudrais savoir au niveau fiabilité de se que vous penser de cette arme et si vous pouvier également me dirt en quoi est fait la bascule (ergal ou acier) sur ce type de fusil (c'est un fusil a chocke interchangeable) je voudrais donc aussi savoir quelle type de balle tirer avec car je chasse pas mal le gros jibier (cheuvreuil et sanglier ) je vous remercie d'avance de votre réponse et vous dit a bientôt 🙂

Avis carabine blaser r8 375 HH

Par purpleheart | 18 juillet 2013 à 01h33

Disposant déjà de plusieurs blasers j'aimerai savoir si quelqu'un utilise le calibre 375HH ?? d’après ce qu'on me dit mon 300 win mag est trop juste pour le buffle donc on me conseille le 375 HH qui connais ce calibre ? me conseillé vous un autre calibre un peu plus puissante ? 416 Rigby ou 458 WM ??

8*57 IS et canon court

Par gabriel | 17 juillet 2013 à 18h32

Bonjour, Avec le changement de législation, le calibre 8*57IS va être autorisé. Un canon court de 51 cm convient-il à ce calibre? Merci à ceux qui pourront répondre!

choke beretta origine ou autre

Par J-B80 | 17 juillet 2013 à 16h11

Bonjour, Je viens de faire l’acquisition d'un Beretta silver pigeon I 12/76 en canons de 71cm et mobil-chokes. Mes questions sont les suivantes : Quels sont les avantages des chokes Briley / kickks smokes /Midas etc par rapport aux originaux? Et quels modèles sont les plus appropriés pour le tir en parcours et pour le tir à la chasse au pigeons ramiers à toutes distances?

Avis pour Balle Fair dc 10 Superposé

Par yann-81 | 16 juillet 2013 à 21h51

Bonjour 🙂 Je possède un fair dc10 choke amovible. J'aimerai savoir qu'elle combinaison utiliser vous ( choke - Balle )pour ce fusil afin de réduire mes essais sur carton ( Cible ) ... Cordialement

Avis pour Balle Perfex Semi Auto

Par yann-81 | 16 juillet 2013 à 21h46

Bonjour 🙂 Je possède un Perfex choker en 1/2 j'aimerai avoir l'avis de chacun pour le type de balle et même la marque afin de réduire mes essais sur carton (cible)... Cordialement

Adaptation juxtaposé lisse en express

Par A la piete | 16 juillet 2013 à 19h37

Suite à la pertinente intervention de Darnepassion, je lance ce sujet. Je trouve son idée excellente de prendre un juxtaposé et d'adapter un canon d'express dessus. Certains auraient ils des expériences à ce sujet? Des conseils quant au type de juxtaposé à prendre?

tir a balle avec un vercar churchill

Par pompier77140 | 16 juillet 2013 à 17h16

bonjours a tous, j aurai voulu savoir avec quelle chokes et types de balles vous tirer en battue? et quelles sont vos résultat? pour ma part j ai un vercar Churchill superposée et j ai fais cibler mon fusil avec un tres bon groupement avec balles brennek en 3/4 et 3/4 avec un écart de 5cm sur une cible a 50metres! et bon résultat sur sanglier courant!

Avis sur achat.

Par Jujule38 | 16 juillet 2013 à 16h00

Bonjour, je viens de avoir le permis de chasse, et je vais faire peut être l'acquisition d'un fusils superposées calibre 20 mais a lequel nous pouvons enlevé le canons et faire une carabine 'express', le prix de l'arme est fixée a 1300 euros cela me réalise des économie car pour la battue et le petit gibiers cela me fait 2 fusils pour le prix d'un, je pense cela judicieux, mais je voudrais vos avis avant de l'acheter

avis sur les fusils semi auto franchi

Par mathieu le chasseur | 16 juillet 2013 à 15h24

Salut tout le monde 😃 Ne connaissant pas la marque franchi et cherchant un fusil semi auto ( car le mien ne me convient pas) a moins de 800/850 euros pour l'ouverture du sanglier je voudrais avoir votre avis sur ces fusils. J'attends vos réponses avec impatience 🙂

Fusil synthétique?

Par nico84 | 15 juillet 2013 à 16h59

Bonjour, je n'ai jamais eu de synthétique donc je voudrais savoir si ça s'abîme plus vite que le bois par rapport aux rayures (branches, ronçes...). comment s'entretien un synthé? une fois abîmé, que peut on faire pour le synthé en comparaison à un poncé huilé pour le bois?

balles 7x64

Par camous | 15 juillet 2013 à 15h13

Bonjour a tous, Je chasse dans le 06 sur un territoire allant de moyenne a la haute montagne, j utilise une 7x64 a verrou Mauser, j 'ai la chance de pouvoir chasser sur mon territoire ,chamois, sangliers , chevreuils et un petit peu de cerfs. je fais le plus souvent des tirs de50 a 120M.

Question sur les chokes

Par Boubou26 | 15 juillet 2013 à 11h23

Bonjour a tous, j'ai quelque questions J'ai acheter un fusil cal 12, browning cynergie hunter recemment, et je me tourne vers vous pour quelques info ? Concernant les chokes j'ai du mal a comprendre IL indiquer sur le tableau : Donc sur mes chokes j'ai bien trouver les encoches du coter de la sortie de celle ci

Fabrication de cartouche en plastique et sertissage

Par roxor45 | 15 juillet 2013 à 09h59

bonjour, J'aimerais fabriquer mes cartouches pour mon cal.12. j'ai trouvé plusieurs informations sur le forum mais une de mes interrogations reste sans réponse. avec un sertisseur comme celui-ci ( http://www.leboncoin.fr/collection/381471776.htm?ca=7_s ) est il possible de sertir des cartouches en plastique ? d'ailleurs comment se fait le sertissage, toujours avec un carton (meme pour les douilles en plastique ) ou il doit se faire en etoile ?

Cartouches winchester zz électocible

Par casamayor | 15 juillet 2013 à 00h32

Salut à tous, J'ai un ancien stock de cartouches winchester zz électrocibles dont le marquage est constitué d'une étiquette transparente collée, j'ai lu sur notre forum un post ( que je ne retrouve pas) qui indiquait qu'il était déconseillé d'utiliser ces cartouches dans un semi-automatique au motif que l'étiquette pouvait se décoller dans le tube de chargement et ainsi encrasser sinon bloquer le dispositif.Qu'en pensez vous?

munitions zone humide

Par vitodu02 | 14 juillet 2013 à 16h22

bonjours a tous je viens vers vous pour avoir vos conseil sur des munitions pour zone humide, je voudrais savoir quel est l'alliage selon vous qui est le plus performant ? Quelle est la munition qui apporte la plus grande satisfaction ? Y a t il une marque qui se distingue des autres ? Un bon rapport qualité prix ? ....

semi-auto 2,8kg

Par nico84 | 14 juillet 2013 à 11h10

Bonjour, quels sont les différents SA que l'on peut trouver sur le marché avec un poids light de 2,8kg environ avec un canon 71 ou 66? Merci

Superpose jaeger argent

Par Johngolden | 13 juillet 2013 à 20h47

Qui connait et à déjà chasser un fusil de la marque jaeger et qui pourrais m'en dire un peu plus. Cette année pour mon deuxième permis je vais me mettre aux chien avec ma petite epagneul breton et madame m'offre un petit budget (crise oblige) pour remplacer le baikal que j'ai utilisé la saison dernière trésor bien, un peu lourd mais avec le défaut d'être en choke fixe full et 1/2 donc il serre les gerbes. Donc j'ai fait un petit tours en armurerie et l'on m'a conseillé le jaeger argent cal 12 choke inter extracteur en 12/76 detente sélective . Mais je connais pas cette marque et je cherche quelque infos...

Un vieux fusil cal 16

Par theo1946 | 13 juillet 2013 à 12h59

Salut a tous eh oui c'est encore moi je poste souvent hein !! mais voila curieux depuis un petit bout de temps je me tourne vers vous pour me renseigner sur se fusil que je ne connais pas du-tout c'est un cal 16 st Etienne surement il me semble qui a appartenu a mon arrière grand père c'est pas tout jeunes hein ! 😃