Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

fusil cal 20

Par filou 62 | 23 juillet 2013 à 18h45

slt j'ai comme projet d' acheter un fusil cal 20 pour la chasse du pigeon, je voudrais savoir ce que vous pensez du fusil superpose verney carron sagittaire xs20 ou le semi auto Beretta xplor action cal 20 je voudrais avoir des avis sur ce sujet

baikal MP 153

Par jcken | 23 juillet 2013 à 18h36

salut je vends mon baikal MP 153 1/4 choke 1/2 choke full choke état quasiment neuf 285€

Ma nouvelle Blaser

Par yanosh | 23 juillet 2013 à 17h14

Bonsoir a tous, Après avoir attendu désespérément la venue de ma Bar big Game en 9.3*62 depuis plus d'un moi et demi alors que le fournisseur avais assuré a mon armurier un délais de maximum de 2 semaines, j'ai finalement annulé ma commande( par agacement) :evil: :evil: .

Avis cartouche SHURSHOT calibre 12

Par purpleheart | 22 juillet 2013 à 21h08

Bonjour,voila j'ai effectuer plusieurs enchères de cartouche de marque remington SHURSHOT en calibre 12 . Au final en 5 mois j'ai acheté environs 3500 a 4000 cartouche en plombs 4.5.6 en 36 gr et 7 en 32 gr et 34. Je me suis toute suite dit que je fessait une affaire j'ai eu a peu prés tout les pack de 100 cartouche entre 15 et 20 euros .

le calibre 9x3.74 r

Par browning52 | 22 juillet 2013 à 20h06

quelqu'un pourait il me dirt a quelle type de gibier et quelle type de chasse peux on adapter le calibre 9x3.74 R ? peux on fair des tirs longue distance avec se calibre ? fait on pas trop de dégat sur un cheuvreuil avec se type de calibre ? est ce que c'est plus puissant qu'un 300 magnum ? j'atend vos réponse avec impatience

Perfex

Par perfex | 22 juillet 2013 à 19h43

Bonjour, Je vends mon Perfex (me suis mis au calibre 20) calibre : 12/70 canon miroir de 71cm choke-chasse avec visée Hiviz et fibre de rechange prix :250 € hors frais de port très propre, pas de souci d'éjection des cartouches ou d'enrayage Photos disponible sur NaturaBuy Numéro de l'objet : 1434989

différent choke pour différentes distance de tir

Par browning52 | 22 juillet 2013 à 11h53

j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me dirt les distance de tir idéale avec les chokes lisse, 1/4, 1/2, 3/4, full choke en calibre 12/70 (se sont des chokes interchangeable de cher browning)je vous remercies d'avance our vos réponses 😉

Configuration Palombe

Par Colvert Charentais | 21 juillet 2013 à 21h03

Salut a tous voila j'aimerais savoir ce que je met en premier deuxieme et troisieme couo dans mon SA sachant que j'ai du 8 BG du 7,5 BJ et du 6 BJ ???

Chokes!!!

Par epagneul francais | 21 juillet 2013 à 20h21

Bonjour a tous. Voila j'ai acheté pas le biais de naturabuy un fusil de marque fair qui est une très bonne affaires. C'est un fusil d'occasion, chokes interchangeable, mais car il y a un mais il n'a qu'un jeu de 3 chokes: le lisse le quart et le demi. Donc ma question est la suivante:Je souhaiterais compléter le jeu par un trois quart et un full mais ou trouver et acheter c'est deux chokes? :?

Calibre 22-250

Par manubzh | 21 juillet 2013 à 11h49

Bonjour à tous Je suis fortement intéressé pour le tir d'été au nuisible. Donc je me suis me renseigné et on m'a parlé du calibre 22-250!!!! :shock: Comme je ne connais pas du tout ce calibre, je viens à vous pour avoir quelques informations sur ce calibre et surtout vos avis.

avis Sako arrowhead ll

Par bison de la salanque | 21 juillet 2013 à 11h49

Bonsoir à tous, que pensez vous pour la battue, sanglier chevreuil,de la arrowhead ll de 150gr et 9,7 grains soft point. Je l"ai essayée avec succès ( de 10 à 90 mètres) mais n'est-elle pas un peu légère.Normalement je tire toujours des 160 gr et 10,4 grains pour une 7x64.

Verney carron martix synthétique

Par nico84 | 20 juillet 2013 à 14h58

Bonjour, je voudrais avoir des avis sur ce fusil. Si il y a des utilisateurs, est ce que vous avez le poids exact? Verney carron c'est du bon normalement? Utilisation sanglier occasionnellement, ainsi que gibier d'eau et peu être grives et pigeons. J'hésites entre celui là et le SI 12 d'occas.

Télescope Bresser pour le TIR sur cible C50 à 50 mètres

Par JML19 | 19 juillet 2013 à 15h41

Bonjour J'ai acheté un télescope Bresser Junior Spotty 20 - 60 x 60 pour voir les impacts sur une cible C50 à 50 mètres. Demain je tire avec la Browning X-Bolt Hunter Gaucher en 300 WM. Je verrai pour le tir avec la Tikka T3 Lite Gaucher en 243 Win et pour la ERMA en 22 Magnum et la REINA en 22 lr.

avis baikal mp 153

Par chasseurdu47 | 19 juillet 2013 à 12h22

Salut tout le monde! Voila j'ai eu mon permis mercredi et je pense déjà a mon fusil! Je voudrais m'acheter le baïkal mp 153 pour aller a la grive a la palombe a l'alouette et au lapin. Je voudrais donc vos avis sur ce fusil, si c'est un bon rapport qualité prix et si c'est un bon fusil pour débuter 🙂. Merki d'avance! :mrgreen:

RECHERCHE CROSSE

Par tony59 | 18 juillet 2013 à 19h31

Bonjour les amis Alors je me suis dit qu'il fallait finalement que je demande on ne sait jamais. Il y' a de ça un an je récupére un huglu 104A dans un état pitoyable pour une modique somme. Démontage entier,leger ponçage a la laine pour retirer cette rouille sur les canons,polissage complet de la bascule un miroir,j'en ai passe des heures,fibre optique en guidon,decapage crosse et tout le tralala,absorption par couche de la potion,séchage et encore et encore,le temps au temps,crosse et longuesse superbe,rien a voir avec le vernis,je suis fier de moi,je me vois déjà tout rassembler,je met la crosse a sécher bien en l'air pour pas que le chien ni le minots y touchent.

ogive de battue en 9.3x62

Par fdc41 | 18 juillet 2013 à 17h50

bonsoir a tous; je suis a la recherche d'avis, de conseil et d'experience quand au choix d'une ogive en calibre 9.3x62. pour du tir essentielement en battue (tres rarement a l'aproche) sur chevreuil et sangliers principalement. je recherche une ogive avec un bon pouvoir d'arret et qui respecterait un minimum la vanaison sur chevreuil. je pensait a la norma oryx 15g, vulkan 15g, ou uni classic 19g. peut etre plus de confort de tir avec les deux premieres. merci de m'eclairé

cartouche a balle pour fusil a choke interchangeable

Par browning52 | 18 juillet 2013 à 12h09

bonjour il se trouve que je vai avoir un fusil a choke interchangeable et je ne sais pas quelle type de balle tirer dedans car j'ai peur que si je tire des balle sans entourage plastique sa détériore les choke (même avec les plus ouvert) je voudrais une balle qui ne fasse pas n'abime pas et ne fasse soufrir mon fusil dans le temps sachant que je voudrait une balle a très forte puissance d'arrêt (gros sanglier dans mon quartier) il est inutile que j'onvestice dans une carabine vue que je ne tire pratiquement jamais au dela de 50 mètre et j'ai pur que si je tir des bale du jenre brénneke s que ces balle soit surpuissante et que mon fusil ne les suporte pas (pression trop élever) et qu'il prenne du jeu avec le temp ou (fissure de la crosse) j'atend vos réponse avec impatience 😉

Problème sur Verney Carron V12N

Par Matthiiieuh | 18 juillet 2013 à 11h55

Bonjour à tous ! j'ai un petit problème avec mon semi-automatique Verney Carron V12N acheté en septembre 2012. En effet je suis très satisfait de ce fusil, je n'ai eu aucun problème durant toute la saison, hormis avec une cartouche en particulier de lourde charge et haute pression. C'est donc avec la MaryArm MagSpeed 50... Lorsque je tire le premier coup, la cartouche suivante ne remonte pas. A chaque fois je n'ai qu'un coup ce qui est assez embêtant ^^

Convergence blaser B97

Par Olivhh | 18 juillet 2013 à 11h42

Bonjour à tous, s1o,s Je viens d'amener mon double express Blaser B97 pour faire réaliser un ciblage car je change de munitions et passe avec des CDP en 30R. Qu'elle ne fut pas ma surprise: 1ère balle au centre bien sur, la seconde hors cible :cry: soit à 13 cm en haut légèrement à gauche.