Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Conseil remontage

Par djomo | 2 juillet 2013 à 07h34

Bonjour à toutes et à tous, un de mes amis m'a emmené un Robust 222 avec la crosse démontée. N'étant pas très expert, comment se remonte la crosse alors que les gâchettes empêchent de support de sécurité de passer? Par avance merci

probleme choke

Par charly_85 | 1 juillet 2013 à 19h43

bonjour a tous, voila suite a mon probleme de choke coincé dans mon canon (fusil semi-auto matrix)j'ai décidé de l'emmener chez mon armurier, il m'a dit qu'il allait le chauffer pour le decoincé. Donc voila ma question est combien pensez-vous que cela va me couter?

charge 36g en juxtaposé

Par Reda087 | 1 juillet 2013 à 09h52

Salut je viens de prendre mon juxstapose de chez baikal ce matin (mon premier :oops: ) je compte chasser avec ce samedi déjà c'est un MP 43 et non pas un IJ 43 , c'est quoi la différence ? L'armurier m'a demandé d'éviter les 36 gr et plus parce que avec le temps il risque d y avoir un jeu dans la languesse qui est sous les canons, est ce que c'est vrai ? s1o,s

GECO 243 WIN TM 1/2 Blindée 105G.

Par Florentlou01 | 1 juillet 2013 à 09h38

Bonjour, Je profite de ma question pour me présenter, je m'apel Florent, j'ai 21 ans et je chasse dans le 01 proche de la frontière Suisse. GECO 243 WIN TM 1/2 Blindée 105G qui a déjà utilisé ses balles ? Je doit réglée ma 243 et j'en m'en sert principalement pour les renards.

enfin j'ai pus aller au stand!!

Par narko74 | 30 juin 2013 à 18h07

Bonjour tous le monde, enfin j'ai pus aller au stand de tir tester mes nouvelles bastos et ma nouvelle lunette... Ben je prends des plus grosses baffes avec les 175 gr qu'avec les 160, sa c'est fait deja, ensuite pour la lunette c'est une gerhart nickel supra 1.5-6/42, a 100 metres pas moyen de mettre dans le 10, 15 balles tiré, petit clic par ci par la et toujours dans le 9 a 12h du 10, est ce grave d'apres vous ? elle sont quand méme groupé alors je me dis que sa doit etre bon...

Vente et conseils

Par Melou | 30 juin 2013 à 14h26

Bonjour, 🙂 je suis nouvelle sur le site, je viens vers vous car j'ai besoin de conseil concernant la vente de fusils de chasse. Je n'ai pas de connaissance sur les fusils de chasse, j'en ai hérité et je ne souhaite pas les garder. Le 1er Fusil : dessus est écrit Gewehr lauf stahl fried krupp A.G. special ESSEN

levier de culasse merkel rx helix

Par fdc41 | 30 juin 2013 à 12h21

bonjour a tous, juste une petite question, je suis actuelement en pleine reflexion pour l'achat d'une nouvelle carabine. etant interresser par la merkel rx helix je me suis donc rendu chez quelques armuriers du coin pour voir ce qu'il me proposer. j'ai donc vu quelques rx helix, 2 standart, une grade 4 et une grade 6, cette carabine me plait ( esthetique, mecanique, changement de canon possible, take down.... et j'en passe!!) seul hic, si hic il y a? j'ai remarquer du jeu dans le levier de culasse de ces carabines, il bouge, un peu branlant! est ce normal, cela ne risque pas quelques deboire par la suite... ou au contraire est ce que ce "jeu" fait parti de la mecanique et la rend encore plus efficace? est ce fiable???????

calibre 20 ou 12???

Par tacheron | 30 juin 2013 à 09h11

voila depuis 12 ans je chasse au calibre 12, je chasse tout petit gibier, et j aimerais passais au calibre 20 , est ce une bonne idee selon vous? et quels sont les reelle differences????

Mon premier fusil

Par polux | 30 juin 2013 à 07h02

Bonjour à tous, Je suis nouveau venu dans le monde de la chasse et j'ai acheter ce week end mon premier fusil, un Beretta 686 Special en très bon état. J'ai tout de suite flasché dessus. Je voudrais savoir si j'ai fait le bon choix. De quant date ce type de fusil?

Débuter en rechargement

Par narko74 | 29 juin 2013 à 21h38

Bonjour tous le monde, je souhaite avoir quelques renseignements sur le rechargement, c'est compliqué? Ou acheté t on la poudre et les ogives ?merci aux expert !

quelle munition utilisez-vous en 7x65r?

Par fax69 | 29 juin 2013 à 13h28

Bonjour, Je viens de récupérez le fusil de mon père, un Brno mixte en 7x65r/12. Je désire savoir quelle munition (marque, poids de l'ogive) les habitués du calibre 7x65r utilise et avec quel(s) avantage(s). Je vais chasser en poussée ou au poste avec chien courant, principalement le renard, chevreuil et sanglier avec ce fusil.

Carouches Federal Premium Black Cloud

Par Colvert Charentais | 29 juin 2013 à 07h04

Salut a tous pour je voudrai piur allez au canard tirer des Federal Black Cloud mais je ne sais pas ou en trouver ???! qqun aurait une piste svp ??? ou saurait ou en trouver ??? Merci d'avance !!!

Quelle Mary Arm pour le lièvre?

Par gascon07 | 28 juin 2013 à 14h15

Pour Tout les amateurs de cartouches Mary Arm, j'aurais aimer savoir laquelle es la plus adapter pour le lievre et le faisan ? car les sortes sont à pertes de vues.... :mrgreen:

Browning Maral !!

Par Laurent 12 | 28 juin 2013 à 10h40

La nouvelle Browning Maral en 300 win mag est arrivée, c'est cadeau !! http://www.aveyronpechechasseloisirs.fr/catalogue/article/2980-browning-maral-hc

suite identification Fusil Juxta 16

Par loiseaurar | 28 juin 2013 à 08h07

Attention, images choquantes pour les plus sensibles... Vue d'ensemble, vous apercevrez une cassure à l'embase. Je vais voir un ébéniste aujourd'hui pour une estimation quand à une nouvelle et belle crosse toute neuve faite dans le même bois en terme d'essence et datation ;-)

Identification des marquages sous canon Fusil

Par loiseaurar | 28 juin 2013 à 05h29

Bonjour à tous, je cherche des informations sur l'arme que je possède en héritage de feu mon grand Père. Il s'agit d'un juxta 16 très vieux modèle. Plusieurs incrustations en argent sur plaques et canon. Je suppose qu'il a été fabriqué par un artisan armurier allemand.

Qui possède le beretta es100?

Par ludo_1 | 27 juin 2013 à 21h10

Je voudrais savoir quel balle utilisez vous pour le beretta es100 et avec quel choke n'ayant pas la possibilité de tester mon fusil avant la battue du 15 août je demande conseil. Merci d'avance :lol:

cartouches calibre 12 / 89

Par elite61 | 27 juin 2013 à 18h40

Bonsoir et excusé moi de vous dérangez. :oops: Est ce que quelqu'un peut m'informer sur cette munition "cartouches calibre 12 / 89 double magnum SUPER XX 3"1/2 WM5" Si elle porte bien et autres car je possède un fusil semi-auto chambrée 89 et j'aimerai essayer justement les cartouches chambrés 89.