Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

qui connait cette armurier?

Par gascon07 | 27 juin 2013 à 15h19

Qui connait l'armurerie vincent à Tournon sur Rhone 07 ? Quelles marques de cartouches vend t-il? merci le lien http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&ved=0CDcQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.chez-vincent-chasse-peche.fr%2F&ei=llfMUa-YCaGc0QXwuoCwBQ&usg=AFQjCNFaSI1BE88lbL2XZ51mP2s2WCtwBw&sig2=CrGJZ5rk29Dzsa0-bYQn3w&bvm=bv.48340889,d.d2k

Choix d'une carabine

Par La Blanche | 27 juin 2013 à 10h20

Bonjour, J'ai lu un peu tout et n'importe quoi sur internet concernant les carabines. Pour ma par, sa sera pour le tir de sanglier surtout en marais avec parfois peu être un tir sur chevreuil ou renard mais principalement pour sanglier. J'était parti sur du remington en 270win ou 300 win mais j'avoue qu'avec ce que j'ai lu je ne sais plus trop. s1o,s

Différence entre plombs laitonnés et nickelés.

Par Henri44 | 26 juin 2013 à 21h33

Bonsoir à tous, Pouvez-vous me dire quelles sont les différences entre des cartouches composées de plombs super durcis laitonnés, laitonnés ou nickelés? Quels sont les plombs les plus pénétrants? Et parmi ces plombs lesquels préférez-vous tirer et pourquoi? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

la cartouche Baschieri-Pellagri

Par gascon07 | 26 juin 2013 à 15h42

bonjour cette année je pense acheter des cartouches de marque Baschieri-Pellagri, vue la reputation quelle a. J'aurais aimer savoir quelle numéro de plomb utilisez vous pour tirer avec cette marque: Lièvre, Lapin et faisan. Merci amis chasseurs fr;iend !!

probleme de PERCUTEUR Semi auto cal 16

Par habibo | 26 juin 2013 à 10h56

SALUT A TOUS LES PASSIONNES.Jai un semi automatique cal 16 (03coups),j ai un probleme de percuteur qui est casser ,comment faire pour demonter la culasse?? ,:wink: SI il y a un connaisseur qui peut m aider,svp MERCI.

Gamme Open de chez Tunet

Par Colvert Charentais | 26 juin 2013 à 08h53

Bonjour a tous voila cette année j'ai acheter des cartouches Solognac mais l'année prochaine j'aimerais acheter des Open de chez Tunet !!! J'aimerais savoir si qqun les utilise pour avoir des avis si je peux foncer ou pas (remontées négatives et positives)

FUSIL SLUG BETTINSOLI 12/76

Par gerayave | 25 juin 2013 à 16h06

vends bettinsoli slug cal : 12 chambrage : 76 canon :55 bande de battue canon miroir poncé huilé (la vraie ) prix :500 € + une housse offerte a venir chercher sur place pas d'envoi tres propre Arme de 5eme categorie, soumise à déclaration, permis de chasse et copie de la CNI obligatoire

beretta es100

Par ludo_1 | 24 juin 2013 à 21h28

Bonsoir, je voudrais savoir si il y a des personnes qui possède le beretta es100 tout comme moi pour me conseiller quel balle tiré au sanglier et surtout avec quel choke interchangeable merci d'avance 😉 :lol:

BENELLI ARGO 270 WSM

Par vitodu02 | 24 juin 2013 à 17h51

Bonjours a tous je vend donc ma BENELLI ARGO 270 WSM car je ne m'en sert pas ( en 3 ans j'ai tiré a peine 15 balles en comptant celles tirés sur renard a l'affut) Elle est dans un bon état, si quelqu'un est intéressé je lui enverrais plus de photos. Alors les caractéristiques:

tikka t3 battue ou cz 550 battue????

Par Raboliot du 78 | 24 juin 2013 à 15h14

bonjour, je suis jeune chasseur (j'ai eu mon permis l'année dernière et n'est donc fait qu'une seule saison) et je chasse le petit gibier mais aussi une dizaine de fois dans l'année, le gros gibier en battue(70% de chevreuils et 30% de sangliers). Je chasse au fusils lisse et aimerais acquérir une carabine. Je me suis renseigné sur internet et dans des salon de la chasse et 2 carabines m'interressent: la cz 550 battue et la tikka t3 battue.

Fusil juxtaposé J . Gaucher

Par Cartouche430 | 24 juin 2013 à 09h59

Bonjour. J'ai un fusil cal 12 de marque J . Gaucher de St-Etienne dont j'aimerai connaître l'année de fabrication ou de montage et le type-modèle dans la gamme des productions J . Gaucher. Ce fusil m'a été offert dans les années 1973/1975 environ. Il porte le n° 102827.

Carabine Verney Carron

Par Bibo | 23 juin 2013 à 20h00

Bonjour à tous, Je souhaiterais acquerir une carabine d'occasion VC en calibre 7*64 modèle battue sur Naturabuy et je m'aperçois en la comparant qu'elle est en moyenne moins chère que les autres marques que j'ai pu voir. Ma question est : est-ce-que c'est une bonne carabine en rapport qualité-prix?

Fusil Sagittaire Verney Caron

Par Apo | 23 juin 2013 à 18h01

Bonjour à tous et à toutes 😃 Voila comme le dit le titre du sujet, je vend un Fusil Sagittaire Verney Caron acheté en 2011 et qui a très peu servi. Voici ses caractéristiques : -Calibre 12-76 Bille Acier -Superposé -double détente -Canon 68 -Poids plume -Extracteur automatique

Cartouche légia baschiery et pellagri

Par epagneul francais | 23 juin 2013 à 14h31

Bonjour Je souhaiterais savoir ou trouvé les cartouche légia en 34 grammes et en 36 grammes. Que valent'elles de nos jours? Concernant les cartouches baschiery et pellagry, sont elles régulière, rapides, y a t'il un armuriers ou une chaines de magasin comme terres est eaux qui en vendent?

Juxtaposé Mercury Light

Par Colvert Charentais | 23 juin 2013 à 06h41

Bonjour tout le monde j'aimerais savoir le quel calibre serait le mieux entre un 12 et un 20 pour chasser la caille, le faisans, le perdreau, le lapin, le lièvre et peut-être même des alouettes et faire la passée aux grives !!! Alors qu'en pensez-vous ??? Je précise aussi que je fasse des journées entière de chasse !!!

AVIS cartouche fiochi

Par epagneul francais | 22 juin 2013 à 21h39

Bonjour Que pensez vous de ces cartouche pour le tir du perdreaux faisan et lièvre pour le début de saison. http://www.naturabuy.fr/PL-36-HP-Fiocchi-C-12-70-36gr-cartouches-chasse-conditionnement-Boite-25-nplomb-5--item-1023691.html

Choke 1/4 Benelli Rafaello Crio

Par chris62 | 21 juin 2013 à 21h03

Bonjour Je recherche pour mon benelli rafaello crio , un choke 1/4 d'occas ou neuf. J'ai acheté mon fusil d'occas mais vendu sans ce 1/4 de choke. Merci

Origine de canons de fusil

Par Cartouche430 | 21 juin 2013 à 16h34

Bonjour. Je souhaiterai connaître l'origine des canons qui équipent mon Darne V19 de 1936. Même s'ils ne sont pas d'origine,ils sont très bons et l'ensemble fonctionne parfaitement. A partir de la photo, peut-être que des connaisseurs pourront me dire d'où viennent ces canons ou quel est l'atelier qui les a fabriqués. D'avance merci beaucoup de vos avis et informations!

SPECIFITES D UN BECASSIER

Par quebeq 46 | 21 juin 2013 à 11h24

Bonjour à tous, voici encore une question de débutant cr1;az hormis la longueur du canon quelle différence y a t il entre un fusil dit "normal" et un bécassier ? Qu'apporte ce type de fusil en plus ? u;1k Merci pour les réponses à venir ... 😐

Cartouches Solognac

Par Colvert Charentais | 20 juin 2013 à 19h16

Salut a tous Samedi je vais avec ma mère avec tes des cartouches et je voulais prendre des Solognac !!! Que ditent-vous du rapport qualité prix ou tout simplement de la qualité ??? (Je pense en prendre 300)