Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Semi-automatique pour gaucher

Par Smi-auto64 | 20 juin 2013 à 13h08

Bonjour a tous J'ai fais quelques recherches mais j ai toujours pas trouvé si il existait un MP155 ou MP153 de chez Baikal pour gaucher. Quelsun sait si cela existe ? 🙂 Cordialement

fusil Y FAUVEL

Par vitodu02 | 20 juin 2013 à 05h27

Je viens de tomber sur le fusil YVES FAUVEL fabriqué a 60 exemplaires pour les 60 ans de FAUVEL et je doit dire que j'en suis un peu tomber amoureux !! Si il y a de grand connaisseurs, pourriez vous me dire ce que vous en pensez et ce qui y a a savoir sur ce fusil. Merci par avance amis chasseurs !

300wsm ou 300wn??????

Par maxus58 | 19 juin 2013 à 20h04

bjr a tous , je voudrais savoir quel et la difference entre une 300wn et 300wsm???? pour une bar longtrack?merci d avance

carabine short trac

Par maxus58 | 19 juin 2013 à 16h42

a vendre carabine semi auto browning en 270wsm camo avec bretelle et aimpoint 9000sc 4 moa en parfaite etat, 1350 euro a deb ou echange contre bar 300wsm (bois) merci

Chockes full billes d'acier

Par bertrand81 | 19 juin 2013 à 07h30

Bonjour à tous, Je sais que ce sujet a déjà été vu et revu, mais voilà: J'ai un fusil select trap 12/76 winchester canon back pored(18,8) chockes invector+ et tout le monde dira avec un full chockes tu peux tirer de la basse pression(normes cip) mais sur le manuel d'utilisation du fusil il dise de ne pas utiliser de billes d'acier avec le full mais qu'a partir du 3/4 pas de soucis pourquoi? Cela contredit toutes les théories.Je m'en remet aux connaisseurs. Merci et à bientôt.

Browning Maxus camo Infinity

Par Colvert Charentais | 18 juin 2013 à 19h51

Salut a tous enfin mon reve de jeune chasseur : je vais m'acheter un nouveau fusil : le Maxus j'en revait !!! Qu'en pensez vous de ce fusil ??? C'est imtemporel Browning comme disais mon grand-père !!!

recherche fusil

Par Edor31 | 18 juin 2013 à 17h47

Bonjour à tous, Voila je lance un sujet car je suis à la recherche d'un fusil de chasse non bruyant, car j'ai la possibilité de faire du ball trap chez moi en toute sécurité, mais cependant ayant quand même des voisins je souhaiterai pas les embêter avec des après midi ball trap entre amis.

Taille de plomb

Par lemmy | 18 juin 2013 à 15h01

Salut à tous 😃 Cette année je compte pratiquer plus assidument la chasse de la Palombe au poste et je voulais savoir si je tire loin (plus de 35m posé) faut il que j'augmente la taille des plombs? s1o,s

Avis fusil fausti

Par epagneul francais | 17 juin 2013 à 20h10

Bonjour a tous J'aurai aimé savoir par curiosité se valent les fusil fausti Albion et Volo. Pourquoi cette question, car en regardant les fusils sur un naturabuy j'ai vu c'est fusil qui sont très beau et je ne connaissait pas cette marque donc voici d’où provient ma question :roll: .

Robust: caracteristique?

Par djomo | 17 juin 2013 à 08h58

Bonjour à toutes et à tous, je m'interresse à ce fusil. Plusieurs articles traitent du sujet, aussi serait il possible de tous concentrer afin de faire une sorte de fiche regroupant toutes ces informations, et si possible avec photos cela permettrait par exemple de voir les différentes finitions, pontet long et cours......

salut tous juste un petit conseil svp

Par marco83270 | 16 juin 2013 à 23h19

bonjour ou bonsoir je me represente marc bon je chasse et fait du trap depuis 10ans deja mais je vouler avoir un petit conseil de gend aguerri bon jai un benelli m 2 bois canon 71cm ame de canon 18.4 .semi automatique biensur c est benelli bon pour le compak sporting jutilise 1/2 ou full choke mais pour la chasse le meilleur compromi pour vraiment tous faire bon je c est vous aler repondre le 1/2choke lol mais jaime bien tirè serè esque le full sur le benelli ame 18.4 sa fait pas trop serè pour tous chassè je chasse dans les vignes et un peux sous bois merci je me tate grave le full mais jai peur d abimer le gibier c poursa merci jaime tirè tres serè merci du conseil a plus

Cartouches de 70 dans canon chambré 76

Par Smi-auto64 | 16 juin 2013 à 21h22

Bonjours a tous Je suis en désaccord avec mon meilleur ami qui chasse également . Il affirme que on ne pas tirer des cartouche chambre 70 dans un un fusil calibre chambré 76 alors que j'affirme le contraire. :evil: Il ma mis un doute donc je m'adresse a vous pour savoir qui a raison 😃

Cartouches Riffault

Par Henri44 | 16 juin 2013 à 21h17

Bonsoir, Je voudrais savoir si vous avez déjà tiré ces cartouches riffault: la spéciale 36, Longdistance et Magnum 53, et qu'en pensez-vous(vitesse, groupement,régularité de la gerbe,distance)? Avez vous eu de bons résultats avec ces cartouches? D'avance, je vous remercie pour vos réponses.

Récapitulatif des munitions par rapport aux gibiers

Par Smi-auto64 | 16 juin 2013 à 18h57

Bonjour a tous, pour passez le temps j'ai décidé de faire une petit sujet récapitulatif pour les personnes qui veulent savoir quelle munition est idéal pour quel oiseau/mammifères. Cependant tout le monde n'utilise pas des cartouches de même type, taille et poids donc si vous agissez différemment de ce que je conseil, exprimé vous 🙂

Premier fusil

Par Smi-auto64 | 16 juin 2013 à 13h49

Bonjour a tous Je me présente vite fais je m'appelle Antoine Peron et je vais passez mon permis en début de saison 2013 (septembre/octobre) ( = me tarde tellement 😃 ) Je me suis donc demander quelle type de fusil j'allait m'acheter pour comme 1 er fusils. Je me suis dessuite tourné vers les semi-automatiques car ils m'ont plus attirés que les juxtas ou les superposés. Après avoir parcouru de nombreux sites de ventes en ligne et des catalogues j'hésite encore en trois fusils :

Carabine à plomb 10 joules

Par bugatti maniac | 16 juin 2013 à 07h38

Et bien voilà , ayant toujours était attiré par les armes a plombs,j'en voudrais une aussi 😉 l'idée étant de canarder des boites de conserves et de tirer sur des cibles pour carabine à 10m aussi -pas + de 10 joules -carabine simple mais de meilleure qualité possible

consultation armes a feu

Par plume80 | 16 juin 2013 à 07h24

bonjour une nouvelle consultation internationnale pour rendre plus restrictive les reglementation sur les possessions d'armes. editer par la commissaire europeenne aux affaires internes. a faire avant le 17 juin 2013. site: http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=ReduceFirearmsRisk

Et voilà, j'ai craquer...

Par Bip-bip | 15 juin 2013 à 18h33

Le passage de trop chez mon armurier 😃 ... Et hop, un benelli rafaello crio, en calibre 12, canon de 71. 8) ... C'est quand l'ouverture 😃 😃😃 Bon, pour les photos, je le récupère dans 8 à 10 jours... J'en mettrai si vous voulez, mais bon, c'est le même que sur les autres photos internet...😃 😃 😃

trulock choke

Par jcken | 15 juin 2013 à 11h14

salut tout le monde j'ai fais le grand pas, je viens de commander des trulock précision hunter sur trulockchokes.com donc aux USA,quelqu'un connait il le délais de livraison avec ce site :?: et surtout j’espère que c'est du sérieux :!: