Combien de douilles tirez-vous par saison de chasse ?
Hors ball-trap !!!
Armes et munitions
Hors ball-trap !!!
Bonjour à tous, Un ami tireur revenant d'un concours à l'étranger m'a dit avoir rencontré un tireur qui avait des chokes spéciaux qui augmentent la vitesse des plombs de 10-12%. Il lui a fait une démonstration avec un appareil de mesure avec 450 m/s. Mon ami n'est pas personne à raconter des bobards.
Bonjour, je voudrais savoir la différence entre une munition à pointe creuse et une munition à pointe pleine.(est ce que cela change quelque chose quand on tire?) merci
Salut tout le monde!!! 😃 Je cherche toujours un fusil a m'acheter et voila j'ai une question qui me trotte dans la tête depuis un petit moment: Quelle est la différence entre une crosse bois et une crosse synthétique ? Laquelle des 2 a la meilleure sensation:?:

[attachment=0:fbdlq398]image.jpg[/attachment:fbdlq398] Bonjour a tous , la semaine dernière en faisant une brocante j ai acheter se darne (trois franc six sous) dans un pitoyable état ..... Il a une crosse anglaise et sur le dessous de la longesse il y a un écuisson en or représentant deux lion ou une armoirie .....
Bonjour a tous 😃 Je voulais savoir quel est votre tecnique pour nettoyer votre arme ; perso pour les canons j'utilise au premier passage l'écouvillon brosse "métallique" ( est- ce un bon choix ??) ; ensuite brosse souple en nylon puis l'écouvillon en feutre et pour finir un chiffon imbibé d'huile poussé a l'aide de la baguette;
Bonjour, 🙂 je cherche à acheter un chargeur pour une carabine 22lr de marque Unique X51bis et d'année 1978 ! :? Qui pourrai m'aider ???? :wink:
Bonjour Est ce que quelqu'un sait si le calibre 20 est au programme pour le B725 en hunter ? sinon quel est le meilleur en calibre 20 le b525 ou le 687 beretta. merci.
bonjours tous le monde. J'aimerais acheter un nouveau fusil. J'hesite entre le beretta X Plor light ou le unico...Par contre je ne prendrais pas le système kickoff car je vais faire mettre en conformité la crosse. J'aimerais savoir si le light avait beaucoup de recul...en sachant que je tire essentiellement du 7,5 32gr et du 6 34gr... Merci
[attachment=0:syrbc4bv]douille.jpg[/attachment:syrbc4bv]Bonsoir Qui peux m'en apprendre sur cette douille ? merci
Bonjour tous le monde, vous avez vu la nouvelle 700 sps synthétique comment qu'elle est belle! Quelqu'un la t'il essayé par hasard ?
Salut à tous! 😃 Je trouve ce site intéressant et je voulait vous faire savoir que je suis armurier à Aix-en-Provence. J'ai récemment fait un site sur ma passion: Les armes de chasse, tirs sportifs et de collection. !!Voici le lien, à bientôt!! 😃 😃 http://quadrelli-vincent.e-monsite.com/
Bonjour Étant possesseur d'une verney carron impact diamant 300 wm, je me pose quelques questions sur cette arme est surtout la collaboration entre le 300 et la longueur de son canon qui est de 53 cm. Est ce que le 300 dans cette longueur de canon est capable de faire tomber un beau cerfs ou gros sanglier en battue a des distance jusqu’à plus ou moins 80 mètres?
Bonjour à tous, j'aimerais connaître votre avis sur le fusil Jean Cardon (JC 100) distribué par les armuriers du réseau Unifrance. Possédez vous ce fusil ? Qu'en pensez vous ? Cette question car mon frère cherche à changer de fusil et l'armurier lui fait une offre intéressante. C'est un modèle superposé, canons de 71, calibre 12/76 éprouvé acier , livré avec chokes inter. Merci pour vos réponses :mrgreen:
Bonjour, J'ai une question qui peut paraître bête mais elle me trotte dans la tête depuis un moment. Est-il possible sur un fusil superposé de mettre un choke long sur un canon et un court d'origine sur l'autre ? Car j'ai peur que les plombs qui sorte du canon avec le choke court touchent le choke long.
bonjour,je voudrais acheter une 22 lr sur un site internet avec ma licence de tir..Ma question est la suivante.Est ce que je dois prévenir le club ou il reçoivent un papier?ou bien j'envoie ma copie de ma licence au vendeur et puis voila...merci de vos réponse
Bonjour à tous! J'ai lu il y a une ou deux semaines plusieurs posts sur la réalisation d'un poncé-huilé! Tout cela m'a donné envie, j'ai commencer ce matin ! Premières photos ce soir !
bonjour vous tous je compte faire des cartouches 12mm, 410 magnum, 14mm mais il est difficile de trouver les tables de rechargement en 410 magnum, si quelqu'un avait ça se serait gentil de me les donner, et je serais content de savoir si d’entre vous il y en a qui rechargent du petit calibre,
Bonsoir à tous. Je souhaiterais acheter une baikal ij18 pour l'approche du chevreuil....j'hésite entre une carabine bois ou synthetique...que me conseillez vous ,
Bonjour Je reviens vers vous pour avoir votre avis par rapport aux choques fix j'aurai vers la fin du mois mon premier juxstaposé choqué en demi et full, et je commence à avoir des doutes par rapport à mon choix, est ce que c'est deux choques sont assez polyvalent pour toutes chasse (poste, plaine, bois, marré ... + battue sanglier donc tir à balle) s1o,s