Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

MUNITION POUR MA 22LR MOSSBERG Plinkster 802

Par kenzo51 | 4 juin 2013 à 23h12

Bonjour,je possède un étang malheureusement beaucoup de nuisibles le détruise,je voudrais savoir avec quel types de munitions puis-je tirer avec ma 22LR MOSSBERG Plinkster 802 .il parais que les balle cuivré sont les meilleurs?Quel Marques. merci d'avance

Avis munitions 222 Remington

Par lemmy | 4 juin 2013 à 18h32

Salut à tous 😃 Je voulais savoir quel poids d'ogive vous tiriez en 222 Remington et surtout si vous adaptiez le poids des ogives aux gibiers ou si vous utilisiez la même ogive pour tous les gibiers (des pies aux renards) s1o,s Merci de vos réponses :mrgreen:

choix de carabines pour un nouveau chasseur

Par YAN77 | 4 juin 2013 à 13h46

Bonjour a tous, Yan, bientot nouveau chasseur sur le 77 et le 16, j'aurai besoin de conseils, je vais commencer avec un berreta 301 semi auto plein chock qui devrai convenir pour le petit gibier, je pourrai aussi l'utiliser en battut en utilisant des balles fleches sauvestre en attendant une carabine d'affut. premiere question, es ce que ce choix n'est pas trop délirant ?

problème choke

Par charly_85 | 3 juin 2013 à 21h02

bonjour a tous voila petit problème avec mon dernier fusil acheté(verney-carron matrix)je n'arrive plus a sortir le choke pourtant je l'avais bien graissé avant de le mettre et pas serré comme un ours, donc si vous avez un moyen pour le sortir merci d'avance

crosse fendue

Par Alpinous05 | 3 juin 2013 à 19h43

je possède un vieux fusil semi auto, un rottweil 670 en 12/76, c'était le fusil de mon grand père qu'il m'a donné sauf que la grosse est fendue en 4 endroits. deux petites fentes derrière le pontet et deux autre un peu plus grosses sur la poignée pistolet (qui partent de la limite entre la crosse et le boitier et qui s'étendent le long de la crosse). de ce fait, j'avais peur que d'utiliser le fusil avec la crosse fendue soit un peu dangereux et pas terrible niveau sécurité du coup j'en ai acheté un autre. Bref je sollicite les experts de ce forum pour qu'ils me conseillent sur le meilleur matériau à utiliser pour recoller la crosse car j’aimerai bien utiliser ce fusil pour la grive en fin de saison.

Browning bar ?

Par Clement 01 | 2 juin 2013 à 17h34

Bonjour, étant donné que la browning bar 2 en 300 de mon grand père est cassé ( fissure au niveau du bloc détente), on souhaite racheté une carabine semi automatique! On pensait s'oriente vers une browning bar zénith big game en 9,3 62! Est ce un bon choix pour chasser essentiellement les sanglier dans un biotope assez épais!

becassier calibre 16

Par jerem16 | 2 juin 2013 à 16h27

Salut à tous, je viens d'acquérir un calibre 16 bécassier, et j'aurais voulu savoir la distance de tir maximum avec des cartouches bourre à jupe, mon armurier m'a dit que pas plus de 20-25 m avec des bourres grasses, je trouve que ça fait déjà loin pour 2 coups lisses, mais avec des bourres à jupes, je me demande combien de mètres maxi ?

Resto d'un vieux baikal , tube reducteur?

Par Nono25 | 2 juin 2013 à 11h46

Bonjour à tous, je souhaité bricolé un peu du coup je me suis trouvé un vieux baikal mono coup pour la modique somme de 50€. La mecanique est en tres bon état, le canon miroir, seul la crosse était vraiment bien abimée du coup je l'ai repeinte en camo "digital"! ce n'est pas parfait mais ca me convient!

Ais sur la marque marocchi

Par mathieu le chasseur | 2 juin 2013 à 11h17

Salut a tous 😃 je recherche toujours un fusil semi automatique avant l'ouverture du sanglier pour un bugget de 750/800 euros maxi on ma dis que je pouvais trouvé des fabarm et des marocchi a ediloisir mais quand je cherche sur leur site les fabarm sont trop chers et je ne connais pas bien la marque marocchi

tikka T3 battue

Par jcken | 2 juin 2013 à 10h47

salut tout le monde avant d'aller faire un tour au stand je voudrai savoir si la bande de battue se règle en dérive sur ce modèle de carabine :?: je vois bien au niveau de la hausse une vis allen qui je pense sert à monter et descendre le tir mais au niveau du guidon rien pas de vis dont il parle dans le manuel.

quelles munitions en 280 remington

Par david38 | 1 juin 2013 à 08h44

bonjour à tous ma question quelle balle choisir pour ma 7400 je vais reprendre les battues après de nombreuses années d'arrets les principaux gibiers sont chevreuil et sanglier sur mon acca et je vais aller parfois dans l'ain ou de beaux sangliers sont courants et parfois de beaux cerfs

Longueur du canon

Par quebeq 46 | 31 mai 2013 à 15h06

Bonjour à tous, comme beaucoup j'ai obtenu le permis cette année et il me démange d'être au 1er juillet pour le valider et faire l'acquisition de ma première arme. 😃 yah:ou :mrgreen: Justement, parlons en. J'ai l'intention (pour l'avoir vu et manipulé) d'acheter un FABARM Elos A, mais j'hésite entre le canon de 71 et de 66 cm. Que pensez vous de cette arme et quel canon choisir ? s1o,s

Quelle type de balle pour 9.3*62?

Par yanosh | 30 mai 2013 à 21h13

s1o,s Bonjour a tous :!: Après m' ètre renseigné sur le forum j'ai commandé une browning bar big game en 9.3*62. Quelle marque et quel type de munition pouvez vous me conseiller pour des tirs 2/3 battue et 1/3 approche jusqu'a une centaine de mètres, sur principalement chevreuil et sanglier.

fob sweet cooper

Par coco59730 | 30 mai 2013 à 10h36

Bonjour, que pensez-vous de la cartouche fob sweet cooper? Quelqu'un peut-il me renseigner sur sa vitesse? Merci d'avance

fusil superposé AGM

Par Alpinous05 | 29 mai 2013 à 19h11

bonsoir, Pour la saison dernière j'ai acheté un fusil superposé en calibre 12/76 d'environ 2kg8 je sais juste que la marque c'est AGM apparemment une marque de chez Marrocchi, il a une bascule en ergal et une ame de 18,3. Je n'en sais pas plus sur ce fusil, j'aimerai en connaître d'avantage notamment si des personnes en possède un, leur expérience avec, si ils ont eu des problèmes ou pas, sa fiabilité, et si quelqu'un en possède un depuis quelque années si c'est un fusil qui fonctionne toujours bien au fil des ans. Pour ma part j'ai eu aucun problème, j'ai fait une bonne première saison avec ce fusil.

recul pour calibre 9,3*62

Par yanosh | 27 mai 2013 à 20h19

Tout d'abord bonsoir a tous :!: :!: Pour des raisons professionnelles, travail a l'étranger,j'ai fait une pause de 14 années sans chasser. Depuis mon retour en france j'envisage fortement de reprendre du service cette saison. Pour le tir du gibier a plume je n'ai jamais rencontré de probleme particulier, mais pour le tir a balle,( je chassais avec un 12 superposé )c'étais une véritable misere :cry: .

Avis aux experts

Par Edor31 | 27 mai 2013 à 15h06

Bonjour à tous, Tout nouveau dans le monde de la chasse, je me permets de poser ce sujet concernant, les armes juxtaposées et plus particulièrement, l'artisanat espagnol. Quelqu'un connait il l'historique de cette artisanat, en particulier " Armas Bisonte ", que faut il en penser ?

Argus fusil

Par godo | 27 mai 2013 à 14h24

Bonjour,j'ai voulu faire reprendre par mon armurier mon fusil superposé Lanber lux or acheté neuf 1030euros en juin 2009 pour racheter une 243w Marlin. Le fusil est en bon état et il me le reprend 320euros cote argus! :shock: Trouvez vous cela normal je pensé qu'il allé me le reprendre au moin 500euros!