Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Browning maral

Par Tookyizi | 26 mai 2013 à 20h05

Bjr a tous ,ces jours précédents je me suis rendu chez mon armurier pour commander la news browning maral en calibre 30-06 .est ce un bon calibre ou y'a t'il des chasseurs qu'il l'on commander merci

carabine entrer de gamme

Par spring01 | 26 mai 2013 à 19h55

bonsoir j'aurais voulus des avis sur la 770 remington ,la savage axis ,la marlin xl7 et la winchester modole 70. Laquelle de ces carabines est la plus precise en calibre 270 win et la plus maniable merci pour vos reponses

conseil pour acheter un beretta al 391 urika 2 sporting

Par marco83270 | 25 mai 2013 à 20h56

bonjour je souhaite acheter un beretta al 391 urika 2 sporting semi automatique crosse monte carlo voila c est un fusil de parcour de chasse mais je souhaite ment servir pour la chasse est c e que c un bon model .ou si vous en avè deja entendu parler merci de me repondre je suis sur le point de l acheter et je le paye neuf un prix de fou enfin pas cher dutout c poursa merci marc

Choix browning 525 ou GTS

Par theskyrocker | 25 mai 2013 à 16h41

Salut à tous, j'ai tester récemment un 325 parcours canon 76 a mon stand de tir et j'ai particulièrement apprécié son équilibre et son poids. Il était en choke fixe full full donc c'était un peu plus dur que d'habitude avec mon 1/2 mais j'ai fait quand même des résultats honorable au compak.

Evaluer l'age de mon fusil VC

Par jeje31 | 24 mai 2013 à 18h40

Bonsoir à tous, Je souhaiterai évaluer (pour mon simple plaisir)l'age d'un fusil juxtaposé Verney-Carron. Etant donné que je le tiens de mon père, il a au moins 50 ans. Comme celui-ci le tenait de son oncle.... Je crois savoir que les archives de VC ont été détruites suite à un incident climatique ou autre il y a de cela plusieurs années :cry:

usage d'un fusil de chasse ancien?

Par npilate | 24 mai 2013 à 17h20

Bonjour, Je suis très récemment entré en possession d'un fusil à canons juxtaposés, fabriqué en 1880 (héritage de mon arriere grand père :roll: ) dans un état tout à fait convenable à première vue... N'étant encore que novice en chasse (je viens d'obtenir mon permis), je cherche à savoir si il est encore possible d'utiliser une arme de cet âge pour la pratique.

Ret-ex ciblage et question .

Par creusoi | 24 mai 2013 à 11h37

salutation ; je prend un peu de temps pour vous faire voir 2 de mes ciblage récents , dans le but du partage mais aussi d'une question qui fait toujours débat . tout d'abord le ciblage a été effectuer avec le fusil que goonif m'a si gentiment offert (encore merci) le canon qui été déjà lisse/lisse a été recouper plus court (56cm car je chasse beaucoup au bois cela m'a paru nécessaire pour le poids, l'équilibre, la monté a l'épaule) ce qui me convient désormais parfaitement . l'âme du canon est de 18.5 .

Benelli montefeltro

Par antoine80 | 23 mai 2013 à 21h24

Bonjour je vend mon semi-automatique benelli montefeltro 12/76 synthétique 2kg9 bande ventiler en carbone il et neuf tirer 50cartouches encore garantit un peur plus de 4ans livrer avec mallette kit entretient 5choques

Browning maxus .... Probleme ?

Par elite61 | 23 mai 2013 à 19h16

Bonjour a tous je voulé savoir si vous aviez des problème avec votre fusil browning maxus Quel modèle avez vous ? Et quand pensé vous en général de ce fusil ? Merci 😃

carabine remington 770

Par spring01 | 22 mai 2013 à 19h50

bonsoir a tous je voulais savoir ce que vous penser sur la remington 770 en calibre 270 win vais je pouvoir pratiquer le tir du renard l'été ainsi que l'approche. merci pour tous

lapua mega 9.3/62

Par jcken | 20 mai 2013 à 18h18

salut Qui utilise cette balle et qui pourrai m'en dire plus :?: Et encore mieux dans une tikka T3 battue 😃 merci

Calibre 28 et ses charges (minimales a maximal)

Par Colvert Charentais | 20 mai 2013 à 07h21

Bonjour je souhaiterai m'acheter un V28N de chez Verney-Carron et j'aimerais savoir ce que vous pensez de ce fusil et de ce calibre ??? Et si quelqu'un chasse parmi vous j'aimerais savoir ce que l'on peut mettre comme charge dans un calibre 28svp ??? Merci !!!

Canon gonflé apres tir

Par Mirka | 19 mai 2013 à 19h18

Bonjour a tous ! Aujourd'hui je suis allé tirer des pigeons de ville, jusque la rien de bien mechant ^^ Sauf que j'ai tiré plusieurs vieilles cartouches. Apres en avoir tiré une, j'ai rechargé de suite car ça tournait, j'ai tiré et la le bout de mon canon droit c'est gonflé. Il n'a pas éclaté mais juste gonflé ...

marque fusil ???

Par sylv135 | 19 mai 2013 à 18h58

bonjour a tous, je suis sur le point d'acheter un fusil, mais je ne sais pas de quel marque il s'agit pouvez vous m'aider??? c'est un semi automatique calibre 12/70 dessus est inscrit autoconcorde made in italy sur l'amortisseur un dessin d'une tete de chien qui tire la langue

Munition Solognac T24G

Par Colvert Charentais | 19 mai 2013 à 18h54

Bon jour a tous j'aimerais savoir : voila j'aimerais faire du ball-trap pour m’entrainer et m'amuser et aussi utiliser cette munition pour les alouettes !!! Qu'en penser vous ??? Tout vos conseil et remontées (négative et positives) sont les biens venus !!!

Baikal mp153 premier fusil ?

Par Florent59Seb | 19 mai 2013 à 18h39

Salut a vous amis chasseur ! Désolé si je crée un autre poste sur cette arme mais dans mes recherches je n'ai pas trouvé toutes les réponses a mes interrogations. Voilà je viens tout juste d'avoir le permis de chasser et je n'ai pas encore de fusil(s). Alors je me renseigne pour préparer ma saison.

carabine levier sous garde pour le renard

Par chasseurB53 | 19 mai 2013 à 12h16

bonjour a tous voila j'aimerai chasser le renard a l'affut cette été , et je voudrait pour cela acheter une carabine a levier sous garde car j'adore se style de carabine et je voulais me tourner vers vous pour savoir quel calibre de levier sous garde serai le mieux pour le renard , meme si je sais que pour l'affut se n'est pas terrible mais bon , merci