Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Question sur un 16/70 des Fabrique d’Armes Unies de Liège.

Par chodoine | 19 mai 2013 à 10h26

Bonjour, Je suis nouveau sur ce forum, collectionneur d'armes anciennes et tireur sur cible. Les présentations étant faites voila mon problème. Je cherche quelles cartouches je peux utiliser dans un vieux calibre 16/70 des fabrique d’armes unies de Liège qui est éprouvé poudre vive.

Balles de 270w

Par Phoebus 09 | 18 mai 2013 à 19h02

Bonsoir, quelqu'un pourrait-il me dire si il existe des balles de plus de 150gr en 270w pour tirer le gros gibier (sanglier). Sont-elles plus efficaces que les 150gr et si oui quelles marques. Merci à tous pour vos conseils.

AVIS SUR BROWNING ULTRA XS PRESTIGE CAL 12

Par Turtle | 18 mai 2013 à 18h56

Bonsoir, Je me pose des questions concernant le Browning ultra xs prestige calibre 12, questions du style : comment se positionne se fusil dans son secteur, est il robuste, à-t-il une bonne critique ??. Merci d'avance pour vos réponses, Cordialement.

renseignement calibre 30 30

Par chasseurB53 | 18 mai 2013 à 17h31

bonjour je voulait savoir si le calibre 30 30 été un gros calibre , ou un petit calibre , car je souhaite chasser le renard a l’affût et je me renseigne sur les différente carabine , et notamment je suis intéréssé par une carabine de calibre 30 30 mais je ne sais pas vraiment se que sa vaux

Petites questions de débutant

Par xxTEDxx | 18 mai 2013 à 07h16

Bonjour à tous, Voilà je suis en train de me renseigner pour acheter mon premier fusil de chasse, et il y en a 2 qui me plaisent bien: soit un Beretta ES100 Synthetique soit un Browning Maxus composite. Je ne sais pas trop lequel choisir, et je me pose la question de la fiabilité des mécanismes de tir. L'un est inertiel (le Beretta) et l'autre fonctionne par emprunt de gaz. Quel systeme vous parait le meilleur? Lequel de ces 2 fusils me recommanderiez-vous?

Mon premier achat

Par Boubou26 | 17 mai 2013 à 17h57

Voila je viens d'avoir mon permis et j'ai commencer a regarder pour l'achat de mon arme de chasse Je vais chasser au chien d'arret, faisan, ainsi que au poste, grive, quelque canard et pigeon, la becasse en fin de saison Je veux un fusil solide, dans des poids moyen je dirai 3 kg, je pense que sait pas mal, je pense partir sur un semi-auto, pour pourvoir passer quelques apres midi, sur grives canards ou autres

année fabrication Darne v 19 16/70

Par truite4711 | 17 mai 2013 à 09h54

Bonjour a tous Je viens de faire l’acquisition d'un darne v19 en cal 16/70 et j'aimerais retrouver l'année de fabrication . le seul détail que je peux vous donner est qu'il y a un cabochon ou insert en corne au bout de la longuesse ainsi que sur le talon de la poignée de la crosse pistolet. Et est-ce que quelqu'un peut me conseiller pour re-vernir la crosse (l'ancien propriétaire avait du le faire a la truelle).

renseignements pour fusil becassier

Par herail | 16 mai 2013 à 18h49

Bonjour Je suis à la recherche d'un fusil pour chasser et tirer pres à l'arret de mes chiens. J'ai un ij27 rayé et lisse qui est lourd ; pourtant tres efficace, je voudrais prendre quelque chose de plus léger. J'hesite entre : le fair x light becassier le beretta rs becassier

Conseil pour un jeune chasseur qui se pose des questions ???

Par Johngolden | 14 mai 2013 à 20h15

Bonjour, étant nouveau sur votre superbe forum , je me permets de vous poser les quelques questions qui me tracassent, étant venus à la chasse d’une façon qui n’est pas trop habituelle, et me trouvant dans une ACCA qui ne compte que des chasseurs de gros gibiers. Je ne sais vers qui me tourner pour avoir quelques lumière.

410 brenneke

Par revanche56 | 14 mai 2013 à 19h23

Bonsoir à tous, J'ai une petite question concernant le calibre 410 brenneke. Quelles sont les caractéristiques balistiques de cette munition (flèche, distance max, distance utile etc...? Est-ce efficace sur un renard? Un chevreuil? Bien cordialement, BP

Comment reconnaitre un choke ??

Par Wil1502 | 14 mai 2013 à 18h48

Salut a tous ! J'ai récup un fusil de chasse, j'aurai voulu savoir comment connaitre le choke du canon ? Si il y a quelque chose à mesurer au pied a coulisse ou quoi, entrée et sortie canon.... c'est pour mon info personnel 🙂 Sous le canon est marqué : CHOKE 18.3 Cela veut dire peut-etre quelque chose directement ??

Choisir le bon BORESNAKE

Par jeje31 | 14 mai 2013 à 18h03

Bonjour, Avant de faire une connerie :cry: je voudrai avoir votre avis. Pour une carabine en 7x64, le boresnake ci-dessous est-il le bon (7mm) ? http://www.armureriegontier.com/boresnake-viper-calibre-7mm-270-284-et-280-hoppe-s,fr,4,24014V.cfm Merci d'avance. Cordialement,

Question sur superposé FAIR .

Par Turtle | 13 mai 2013 à 21h52

Bonjour, Quelqu'un connaît le superposé traqueur FAIR DC11T cal 12/76 ?? Si oui merci de me dire ce que vous en penser. Merci d'avance, Cordialement.

que faut-il utiliser?

Par Alpinous05 | 13 mai 2013 à 20h29

bonsoir tout le monde, J'ai la carabine de mon grand père, je chasse avec et comme elle est un peu abimée sur les bois je comptais peut être et je dis bien peut être me lancer à lui refaire un petit lifting :lol: mais je sais pas du tout comment m'y prendre et quel produit utiliser... je sais que certaines personnes de ce forum s'y connaissent bien dans ce genre de chose et pourront me donner de bon conseils et me faire partager leurs expériences :!: s1o,s

Conseil achat calibre 20

Par Cmgirondins | 13 mai 2013 à 17h46

Bonjour a tous, Jeune chasseur de 30 ans, Je souhaite m acheter un calibre 20, mais j y connais pas grand chose, même rien... Après quelques recherches sur internet, j ai trouvé soit le silver pigeon, soit le B525 de browning. Est ce de bons fusils ? Je recherche un fusil qui puisse me faire de longues saisons de chasse avec un budget maximum de 2 000€

Robustesse entre fusils juxta/superposés/monocanon/ verrou?

Par flyingman | 13 mai 2013 à 17h08

Bonjour à tous. Je comprends bien que ma question est délicate dans le sens ou on peut avoir de bons et de mauvais fusils dans ces 4 configurations, mais peut-on, néanmoins, tirer une règle "générale" concernant la robustesse en fonction de leur configurations?