Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Carabines Express Rizzini???

Par Zenie | 13 février 2013 à 21h19

Bonjour, Désolé de vous fatiguer avec toutes les carabines express du marché mai je fouine.... Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur les carabines: Rizzini Pyrrum et Rizzini Leonesse. D'après ce que j'ai pu voir la première à une bascule acier contre une bascule ergal pour la seconde.

Quel choix pour fusil lisse petit budget?

Par Le Vosgpatt | 13 février 2013 à 21h00

Bon voilà, je compte m'acheter un fusil lisse superposé en calibre 12 à maxi 600€ et pas trop lourd, car je vais le promener la journée.... J'aime faire 2 ou 3 ball trap de campagne dans l'année, donc je privilégie, un fusil à bascule acier, qui sera plus robuste au fil du temps... Et dans cette gamme là y a pas 36 choix il me semble, c'est Vercar Churdhill ou Le Tigris Unifrance, le Tigris à une plus belle gueule mais le Churchill bénéficie du Label Verney Carron, donc lequel prendre? Je ne sais quoi choisir... Vos avis, surtout si vous en possédez m'interresse, merci

canon cz 550

Par labalain | 12 février 2013 à 18h22

Bonsoir. Est-il normal,commercialement que la société SIDAM,importateur carabine CZ refuse de vendre un canon, battue 52cm,cal 7x64 pour cz550 luxe affut. devrai-je acheter une autre carabine pour les battues.

Choix d'un Fusil juxta cal. 20 à 5-7000

Par MatthieuPBU | 12 février 2013 à 09h39

Bonjour à tous, Je cherche à faire l'acquisition d'un fusil présentant les caractéristiques suivantes : •calibre 20 •canons juxtaposés •résistant à l'acier •crosse anglaise •5-7000€ Mais je ne sais pas trop par ou commencer, pouvez-vous me conseiller des marques et des modèles?

meilleur poids de balles calibre 270 pour battue au sanglier

Par dumenicu | 12 février 2013 à 08h56

Ayant un nouveau calibre (270w)BAR LONGTRAC canon de 51, je me pose la question sur le choix du poids de balles à utiliser pour la battue au sanglier exclusivement (CORSE)etant donné qu'il y a plusieurs avis differents c'est pas evident de determiner un choix....

longueur culasse

Par alain9797 | 12 février 2013 à 08h42

🙂 bonjour a tous,j en reviens a mon embase leupold pour A bolt 300wm,c est bien une culasse "L' longue? parceque tout les marchands ne preçisent pas pour quelle A bolt,et livre pour Abolt,point final!La culasse de la 243 n a pas la meme longueur que celle de la 300,c est logique,non?alors je ne sais pas quelle reference exact,si quelqu un savait ça marrangerai bien,merci

avis winchester ultimate shadow

Par tutuf | 11 février 2013 à 09h57

Bonjour a toutes et a tous! J'aimerai avoir des avis sur cette arme( avantage, probleme etc...). PS: j'hesite entre elle et la marlin xl7 mais j'ai une preference sur la winch car elle a un chargeur que l'on peut enlever il me semble, et du coup plus facile a decharger. mais bon il y a une "legere" difference de prix

Calibre 222 Remington

Par lemmy | 11 février 2013 à 08h08

Bonjour, je m'intéresse depuis quelques mois au 222 Remington et je voulais savoir si des personnes du forum l'utiliser. s1o,s Je souhaiterais surtout l'employer pour réguler pies et corneilles. Quel est votre avis sur ce calibre et l'utilisation que je voudrais en faire?

Cartouche Mary migration cal20 28gr melange 5,5 et 6,5 .

Par chuck somme | 9 février 2013 à 21h37

Bonsoir à tous. 🙂 Cartouche Mary migration jupe calibre 20 28gr 5,5 et 6,5 ou 7,5 et 8,5. Je voudrai savoir si quelqu'un a tiré avec ces cartouches,si c'est bien ou pas. Je chasse pigeon donc 5,5 et 6,5 et pour la grive 7,5 et 8,5. Je pense que ce serai un bon compromis.

CHOIX DE CALIBRE?????

Par yannick13 | 9 février 2013 à 11h09

Bonjour à tous, Il y a tellemnt de choix que je ne sais plus quel calibre choisir. je souhaite aquerir une carabine à verrou pour la battue et l'approche et peut-etre de l'affut mais vraiment occasionnellment. Mais 7*64 ou 270 win.ou autre Si vous avez le temps de m'aider dans mon choix elle me seront bien utile.

Que choisir

Par lafon | 8 février 2013 à 15h04

bonjour, En effet que choisir dans une gamme de prix oscillant entre 2000 et 2500 euros Browning 725 525 hunter berretta sv 10 silver Chapuis orion progress zoli columbus Fabarm elos black d Guerini franchi Etc... je precise une arme pour faire tout sauf le gros mais principalement

Renseignements Breda semi auto

Par JPR20160 | 6 février 2013 à 22h05

Bonsoir, concernant un Breda à recul de canon en calibre 20 (en 12 c'est pareil), j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer la bague qui se trouve à coté de celle de frein. La placer par exemple au départ du tube magasin contre la carcasse pour tirer des charges plus faibles(comme sur les Auto 5).

MARAL

Par Pablo_52 | 6 février 2013 à 13h37

Salut les gas alors vous en dites quoi de 1ere browning lineaire ? vos impression surtout , vu qu'elle n'est pas en vente ^^ ?

precision longue distance entre 270et 300wm

Par tutuf | 6 février 2013 à 13h00

bonjour, avant tout j'ai bien passer 5h a lire les post sur le forum concernant ces 2 calibre! J'aimerai savoir si en reglant la lunette 150m, a 250 ou 300m pour lequel de ces 2 calibre il y aura le plus de rectification a faire sur la lunette.Et si c'est identique a quelle distance voit on la difference ?et lequel des 2 calibre est superieur?

Avis Beretta S689 Silver Sable 2

Par Zenie | 5 février 2013 à 18h04

Bonjour, tout est dit dans le titre... Voilà l'affaire, j'ai trouvé dans une armurerie cette carabine en 8*57 JRS à 2400€ en excellent état. Je souhaitais savoir si certains chassait avec cette arme et quel était leurs retours (fiabilité, équilibre, précision, robustesse...)

battue au sanglier quelle balle pour le sanglier ?

Par Chasse-Nature | 5 février 2013 à 12h30

Bonjour à tous amis chasseurs, Avant toute chose j'espère que la saison de chasse à été bonne pour vous et vos compagnons à quatre patte ! Voilà je vais attaquer les battues au sanglier la saison prochaine. Je vais acheter une carabine semi-auto. Parmi celles que j'ai sélectionnées, il y en a une qui à un canon de 50cm et l'autre de 51cm. Mais se pose après un problème quelle balle choisir en fonction de l'arme et de ses caractéristiques (longueur canon...). Ce que j'aimerai éclaircir c'est le poids des balles , les grains enfin tous ces paramètres. Balles lourdes ou légères en fonctions du canon et de sa longueur...Donc je vais chasser en battue le sanglier et le chevreuil et je penser prendre un calibre 7x64

Identification d' une arme ?

Par jmgabo | 4 février 2013 à 21h18

Bonsoir, Quelqu'un peut-il m'éclairer sur les origines d'une arme, fusils superposé, avec pour unique marque, ' Le tigre Faco ? ' Quel est l' armurier qui fabrique ou bien qui a fabriqué ce type d' arme et est ce une arme de valeur ? Avec tous mes remerciements.

Munitions Partizan ???

Par rabatteur27 | 4 février 2013 à 17h01

Bonsoir à tous, Je vois sur quelques sites la munition Partizan en 9.3 x62 (ou autres calibres...) Vous en pensez quoi? Perso, je me dis que pour faire du sanglier courant c'est peut etre suffisant? Même si dans l'ideal il faut tirer avec ses munitions de chasse...mais à 80-90 € la boite, ça calme...lol