Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Je n'arrive pas a me décidé

Par Jojo43 | 23 février 2013 à 11h05

Bonjours alor voila je vous explique, je souhaite faire l'achat de ma premiere carabine mais je n'arrive pas a me décidé entre une Browning A-Bolt 300 Win Mag Affut ou une 9.3x62 merci s1o,s.

Hausse Métallique pour une REINA

Par JML19 | 23 février 2013 à 08h20

Bonjour J'ai trouvé sur Naturabuy une hausse métallique pour ma REINA pour 42,50 € je n'y croyais plus. La mienne en plastique s'est cassée, il y avait aussi une plaquette de hausse en plastique comme la mienne pour 22,50 €, mais la métallique c'est très rare, pour ce type de carabine 22lr de Manufrance.

cangement de crosse !!!!!

Par BECKMAN | 22 février 2013 à 16h33

:welc:om peut on changer de crosse pour un express si oui quelle budjet avec un beau bois et faudrat il refaire un reglage pour un point rouge ou s adresser chez mon armurier ou autres personne ( je voudrais mettre une crosse anglaise) :shock🙁budjet crosse ) (budjet armurerire)!!!!!

robust ideal

Par felix47 | 22 février 2013 à 08h40

bonjour à tous, je suis possesseur d'un fusil robust idéal calibre 16 chambre 65,j'aimerai si possible connaitre son estimation. merci d'avance, cordialement germain

avis 71 ou 66

Par dav084 | 21 février 2013 à 18h25

bonjour,voila j'ai un superposé canon en 66 cm ,je voudrais mettre deux chock rallonge de 5 cm un en lisse et un en 3/4 ,il y a t il une différence balistique par rapport a un vrai canon en 71 (lisse et 3/4 )merci beaucoup

estimation fusil de chasse marque Rollin

Par sofie06500 | 21 février 2013 à 17h50

bonjour je possède un fusils de chasse qui appartenait a mon arriere arrière grand père et j'aimerais avoir une estimation de son prix;c'est un fusils de chasse marque Rollin avec écris sur la crosse GC(ou GG) puis dessous 3E mais ne suis sûre que du G et du 3 car c'est un très vieux fusil;pouvez vous l'estimer ou alors pouvez vous me dire où je peux trouver d'autres références sur ce fusil? en vous remerciant par avance!

choix d'une carabine

Par Alpinous05 | 21 février 2013 à 11h04

bonjour, Je suis nouveau sur votre forum et je me suis inscris car j'ai vu que de nombreuses personnes donnent des renseignements. 🙂 Cette année, c'était mon premier permis et j'envisage dans les saisons prochaines d'acheter une autre carabine. Je chasse principalement dans des territoires de montagnes (en battue au sangler-chevreuil et quelques approches aux chevreuils et chamois).

338 FEDERAL: retour d'expérience!

Par mathias038 | 20 février 2013 à 12h15

Bonjour à tous, je propose un sujet pour les utilisateurs (peu nombreux) du récent 338 FEDRAL. En effet, je souhaite faire partager à tous nos impressions qui sont il faut le dire excellentes. Après six mois d'utilisation en battue, réglage de la lunette et tir sur cibles, je peut dire qu'il vaut vraiment la peine qu'on s'y intéresse. je le qualifierai en trois mots:

6.5 X 57 R un calibre pour le gibier de montagne ?

Par leberlinois | 19 février 2013 à 19h36

Les carabine Kipplaufs deviennent de plus en plus accessibles, les prix des BRNO, Haenel Jager 9 ou Sabatti SKL rivalisent avec les carabines à verrou de bonne factures. Le calibres 6.5 X 57 R semble être un grand dénominateur commun, mais ne souffre t-il pas d'essoufflement en montagne face à des calibres comme le 6.5 X 68, le 25.06, le très fabuleux, mais tonique 257 weatherby magnum, le 270, le 270 WSM, le 7 RM ou le 7 X 65R. Tous à des pressions peu admissiblent pour des bascules.

Carabine à verrou ou semi-automatique

Par Gaby36 | 19 février 2013 à 09h22

Personnellement, pour avoir essayé les deux et étant jeune chasseur mon choix ce porte plus sur la carabine à verrou. Je prend plus le temps de ré-ajuster, les balles partent moins vites et je trouve le mécanisme un poil plus sûr. Voilà, pour moi c'est le verrou

argo Benelli plus swarovski Z6

Par stevenfutur | 18 février 2013 à 21h30

bonjour a tous ! je suis nouveau sur le forum . j espère que nous pourrons échanger notre passion de la chasse. a ce titre comme j aimerai faire l achat d une nouvelle carabine semi auto ainsi qu une lunette de battue ( je n en ai jamais utilisé) mon choix s orienterait vers la benelli argo E confortech 300 wm associe a une swarovshi Z6 i EE 2eme génération avec un réticule lumineux 4-I . j ai 1000 questions sur le sujet !!!

calibre 9.3x62

Par lafon | 18 février 2013 à 17h13

bonjour, quelles ogives utilisez vous en 9.3 et pour quel gibier ou pour tout faire mon choix de carabine étant arrété carabine argo Merci

en ce qui concerne le recul d un fusil

Par Nasche | 18 février 2013 à 08h36

bonjour a tous,je viens de lire certain message dans plusieur poste sur le recul d un fusil lors du tir. 8) tout a bord il ne faut pas confondre le tir poser et le tir a la volé quelque soit le fusil utilisé le recul sera plus important sur un tir arrété que sur un tir en mouvement. :o

BENELLI choix choke/gibier !!

Par littoral29 | 17 février 2013 à 12h04

Bonjour , Je viens de me prendre un Benelli RAFFAELLO que j'ai fais monté avec un canon Crio de 71, et je voulais savoir quel choke me conseilleriez-vous pour les différents gibiers , pigeons, bécasse, canard, lapin .... et aussi pour le tir à balle ?

770 remington

Par Booti36 | 16 février 2013 à 12h42

bonjour a tous, J'ai remarqué la 770 remington en 7mm remington magnum mais il y aurait quelques problèmes avec cette carabine et a défaut d'avoir trouvé ce que je voulais sur le net je demande l'avis de ceux qui en possèdent une oue ou ceux qui on déjà eu l'occasion de l'essayer.

BROWNING A BLOT OU CZ 555

Par yannick13 | 15 février 2013 à 17h04

Bonjour à tous, je recherche une carabine fiable comme tous les chasseurs. pour la pratique de la battue principalement et un peu d'approche. j'ai touvé en promo une cz 550 luxe en 300win à 800 euro. et une antonio zoli az 1900 a 730 euro et celle qui me tente le plus la browning a blot 300win mais canon de 66 a 700 euro :oops:

Montefeltro Extra Leggero

Par Promeneur de fusil81 | 14 février 2013 à 16h11

Bonjour à tous ! Je viens vous demander de l'aide. Malgré mes recherches je n'ai trouvé que très peu d'avis sur ce fusil semi automatique. M'étant trouvé l'année dernière un semi automatique d'occasion je souhaite me faire plaisir ( dans un budget modéré ) et me prendre un fusil neuf.

Comment envoye un fusil et par qui ?

Par mika33 | 14 février 2013 à 15h26

bonjour, normalement j'ai vendu mon fusil (avec mallette) je voudrais l'expédier mais comment et avec quels services?? car pour moi envoyé une arme c'est pas anodin ? et je suis pas forcement rassuré :o Merci de votre aide Amicalement Michael