Le Forum de la chasse

Armes et munitions

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Aux posseseurs d'un verney carron "sagitaire one en cal 16"

Par bec85 | 29 janvier 2013 à 11h42

Je post ici au lieu d'aller sur la rubrique Verney Carron 😛 afin d'avoir les avis de ceux d'entre vous qui possèdent un Sagittaire One en calibre 16. J'envisage cet achat pour la saison prochaine en remplacement de mon cal 12 qui me pose problème (non, ce n'est pas dans la "tête" ... docteur ! quoi que !)? j'ajoute que je possède également un Beretta cal 20 mais il commence à accuser son âge lui aussi. Que pensez vous donc du Sagittaire one en cal 16. Histoire de couper la poire en deux entre 20 et 12 🙁 A ++ :wink:

A quel prix vendre??

Par ggv04 | 29 janvier 2013 à 10h42

bonjour a tous je cherche a vendre une carabine Winchester model70 composite cal:270wsm et une lunette Leupold 1,25-4x20mm (le tout en très bon état!! j'aimerais savoir a combien ce négocie le tout et la carabine et la lunette séparé??? merci d'avance 🙂

problème de coté

Par SADO Rakou | 29 janvier 2013 à 08h15

bonjour, amis chasseurs chevronnés une question me trotte dans la tete depuis un petit moment, en effet mon coté anglais a pris le dessus et je fais tout à gauche (je l'avoue, je suis gaucher :oops: ). J'aimerais savoir si l'achat d'un fusil jux ou supp à l'orignie droitier posait un problème? j'ai cru comprendre que la mise en conformité du fusil reglerait ce problème? est ce vrai, car un fusil est un investissement et je serais plutot dessus de depenser mes economies dans un fusil non adapté à ma grande carcasse. s1o,s

Ogives

Par Dachs56 | 28 janvier 2013 à 20h46

Quelqu'un a-t-il utilisé des munitions avec des ogives Hornady SST ou GMX ? Avec quel résultat, dans quel type de chasse et sur quel gibier ? Même question avec les Nosler Partition et Nosler Ballistic Tip, ainsi que les Trophy Bonded et Trophy Copper.

30-06 ou 8 X 57 IS?

Par leberlinois | 28 janvier 2013 à 13h42

Bonjour à tous, Dans le cadre de la nouvelle loi application en septembre, prendriez vous une 30-06 très américaine ou une 8 X 57 IS tellement germanique? Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne.

Fusil Juxtaposé cal 20

Par mika33 | 28 janvier 2013 à 12h51

Bonjour, Ayant envie de me faire plaisir, Je regarde pas mal les juxtaposé en calibre 20 (uniquement dans ce calibre) Or je n’ai jamais chassé avec ce type de fusil. Pour donnée référence ; mon fusil actuel calibre 20 canon 66 choke interchangeable Quels sont les avantages et inconvénients d’ordre général, au niveau utilisation,choix longueur canon, pratique de tir etc.… ?

Armurerie Grenoble

Par Chris73 | 28 janvier 2013 à 10h06

Bonjour, Connaissez un bon armurerie sur Grenoble et les allentours ? Quelqu'un qui conseil, écoute, propose et informe, un "bon" commercial. Je suis allez voir un armurerie à Grenoble, mais il était très peu agréable. (Presque l'impression que ca l'embetait que je soit venu le voir !!!)

le 7x64 pour le renard??

Par jm 40 landes | 28 janvier 2013 à 09h40

bonjour oui j'en suis sur, on va me dire que le calibre 7x64 est trop gros pour chasser uniquement le renard, mais il m'a été dit qu'avec des 130 grains SPEER soit 8,40 grammes, la venaison etait respectée... le renard n'est pas cassé en deux..... :cry: tout nuisible qu'il est il se doit d'être respecté.. à mon avis...

remington 770

Par pepedu52 | 27 janvier 2013 à 20h01

bonjour a tous, vous voudrais avoir quelque avis sur la carabine 770 remington en 243win pour le tir d'approche merci

choix du calibre impact LA verney carron

Par hermes31 | 27 janvier 2013 à 12h16

bonjour a tous je suis un tout nouveaux chasseur et je souhaite investir sur une carabine impact LA de verney carron canon de 52 cm pour l approche et la battu du chevreuil et du sanglier.Quel calibre me conseillerez vous entre le 7X64 et 300wm sachant que certain sanglier font plus de 100kg.

cercle qui entoure certains guidon...

Par jm 40 landes | 27 janvier 2013 à 07h04

bonjour je voudrai savoir si comme dans certaines armes comme la CZ527 luxe...le cercle qui entoure le guidon n'est pas trop génant dans la lunette???? peut il s'enlever??? merci

Cartouches calibre 20

Par mika33 | 26 janvier 2013 à 19h13

Bonjour, Je compte faire du tir ball-trap et parcours avec mon calibre 20 en mode loisir car actuellement chez décathlon en 250 sporting mary arme 7.5 28G c'est 60 euro Mais je voudrais savoir ou trouve des cartouches du style sporting a un prix plus raisonnable que décathlon ou roumaillac(33) , même quitte a commande en grosse quantité

URGENT- carabine BSA en 222, avec walter ci 4-12x50

Par jm 40 landes | 26 janvier 2013 à 15h00

bonjour que pensez vous de ce compromis pour le renard: une carabine anglaise BSA à verrou calibre 222 alliée à une lunette walter ci 4x12x50......la carabine?? la lunette?? l'ensemble.... Vite a vos plumes je suis sur le point de concretiser l'achat merci

rechargement calibres 9,3x62 et 270 wsm

Par kevin 8862 | 26 janvier 2013 à 12h15

bonjour je me passionne depuis peux sur le rechargement , possèdent une 9,3x62 pour la battue, et une 270wsm pour l affût . je voudrait savoir ci divers personnes recharger ces calibres et les conseilles ainsi que le matériel a acheter pour bien commencée cordialement

MultiChoke Truglo

Par Colvert Charentais | 25 janvier 2013 à 21h07

Salut tout le monde je souhaite chasse le canard et je voudrais savoir si le truglo est utilisable en full choke (ou plus) pour l'acier ???

tir longue distance

Par Srbija78 | 25 janvier 2013 à 19h39

Bonjour à tous, Chassant au fusil semi auto fast one depuis le début de la saison, j'aimerai faire l'acquisition d'une carabine à verrou. A la base lorsque je me suis inscrit à la chasse, c'était pour pratiquer la chasse à l'aproche. J'adorai le côté discretion, balade en montagne, etc...

Vendre un fusil (lien vers mon annonces)

Par mika33 | 25 janvier 2013 à 12h46

Bonjour, Depuis 2ans je suis passé au calibre20, et j'ai 2 fusils (semi-automatique et superposé) en calibre 12 , je voudrais les vendre car je m'en sert plus du tout. mais comment faire dans la légalité bien sur ? et ou les vendre car souvent les armuriers demande une contre parti comme racheté un arme chez eux.

quelle carabine et calibre pour renard et chevreuil?

Par hugo82 | 24 janvier 2013 à 17h46

salut à tous. voila je voudrais trouver une carabine à verrou pour l'affut au renard et le chevreuil en battue mais je ne sais pas quel calibre choisir... et surtout quelle carabine choisir pour 500-600 euros. j'ai vu la remington mod 770 mais je ne connais pas du tout cette carabine... j'attends vos conseil avec impatience. A+

Browning B525 Hunter light cassé!

Par Tibo60 | 24 janvier 2013 à 08h36

Bonjour, Je vous explique mon problème, j'ai acheter un fusil Browning B525 Hunter light cal 12 fin juillet début aout. Et fin décembre en nettoyant mon fusil j'ai vu que mon devant bois était fendu alors que j'ai tirer à peut prêt 200 cartouches (je suis un peu large), donc j'ai toute suite était voir mon armurerie qui ma dit que les bois n'était pas garantie et que c'était pas sur que ça passe.