Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

fussil de marque inconu

Par BEN05 | 29 octobre 2014 à 20h35

salut voila en gros jai un collegue qui me propose un fusil c un 12/76 superposer avec graver sous la bascule S START et sur les canons "made in turquie" ame de 18.4 canon du bas :0000 (quar de chok?) et du haut: 00 3/4 chok y me semble.? exterieurment en exellent étas

Quelle marque d'express choisir.

Par ardennes08 | 29 octobre 2014 à 20h30

Bonsoir a tous. Comme dis dans le titre je vous demande conseille pour le choix de la marque de ma futur carabine double express et du calibre Je chasse chevreuil-sanglier et parfois cervidé. Budget 3000 euros max. merci a tous de vos conseille et aussi de vos expériences.

Calibre 30-06

Par lemmy | 29 octobre 2014 à 15h40

Salut à tous ! Je souhaite acquérir prochainement une carabine Savage Axis en calibre 30-06 mais je voulais savoir si ce calibre était également adapté pour tirer le renard à l’affût en utilisant évidemment des balles légères? Je souhaite avant tout m'en servir pour la battue au sanglier et un peu au chevreuil mais je voudrais tirer occasionnellement 1 renard à l’affût 🙂

lunettes de battue

Par chasse 73 | 29 octobre 2014 à 00h55

Bonsoir je suis nouveau sur ce forum alors j'ai plein de questions :?: , pour quasiment le même prix vous pensé que c'est mieux une : -z6(i) 1-6x24 à environ 1300 euros d'occasion -schmidt 1.1x24 réticule lumineux pour 1450 euro neuve -khales 1-5x24 réticule lumineux pour 1350 euros neuve

Probleme beretta

Par Fab29 | 28 octobre 2014 à 06h30

Je possede un beretta depuis peu et je me posai la question si il y a problem ou non C un superpose gardone vt en 12/70 Et lorsque le fusil est ouvert la cartouche du bas ne peut pas sortir car elle touche la culasse a cause d un effet ressort qui remonte un peu le canon ,pour la sortir il suffit de maintenir le canon ver le bas sinon il remonte de quelque mm.

• Armes de chasseOptiques

Lunette Zeiss V8

Par thomas51400 | 27 octobre 2014 à 20h05

Bonsoir à tous, Est ce que quelqu'un a déjà essayé une des nouvelles lunettes Zeiss V8. J'ai commandé la 1,8-14x50 pour remplacer mes deux lunettes (4-12x50 et 1-6,3X24). En battue, je suis en plaine donc la lunette est plus souvent entre 1,5 et 2,5 que 1... Lorsque je suis en sous bois, je changer de calibre.

Choke lisse

Par Flo26130 | 27 octobre 2014 à 19h36

Bonjour à tous ! je viens vers vous car j'aurais une question voila quand j'ai acheté mon fusil on m'a fournis 3 chokes mais pas le lisse! Avec mon fusil je fait autant les battues que le petit Gibier! Jusqu'à présent pour les battues j'installer les chokes les moins puissants, on m'a dit que pour les battues faudrait que j'achète des chokes lisse car quand je tire des balles si je n'ai pas les chokes lisse sa peut joué sur la trajectoire de la balle vue qu'au bout du canon la sortie se ressert et du coup je voulais avoir confirmation de plusieurs personnes sur cette idée

LA question du débutant

Par Levinz | 27 octobre 2014 à 17h48

Bon ba voilà l'éternel question du débutant quelle arme choisir??? Donc dans mon ptit coin se serait pour chasser en forêt et un peu en plaine J'ai lu qq article sur le sujet j'ai conclu (peu être a tord) qu'un double canon pour commencer était un bon choix en 71

quell site étranger commander ?

Par Sbprod | 27 octobre 2014 à 17h26

bonjours j'aimerai commande un montage leupold qr pour ma bushnell elite 2-7x32 ,d’ailleurs aux passage quelle hauteur de collier choisir ? bas sa passera ou medium ? opticsplanete refuse de me l’envoyer, j'ai trouver un site en Angleterre qui expédie en France opticswarehouse.co.uk certe plus cher mais avec la tva ,je connais pas ce site,si vous aves des retours merci d'avance ou connaissez des site us qui envoie en France merci de me le dire,midway envoie pas en France j'en est faire 4/5 de site est appart usa ou canada rien .

balle PREVOT Brenneke S

Par chasseur81 | 27 octobre 2014 à 17h24

Bonjours je souhaiterais acheter les balles Brenneke S (cartouche orange) dans mon decathlon du coins car elles sont en promo mais j'aimerais avant de passer à l'achat savoir combien pèse cette balle sous calibrée :?: car il n'est indiquer sur la publicité que sa vitesse qui est de 582 m/s.

Ciblage de cartouche en cal.12

Par Colvert Charentais | 27 octobre 2014 à 09h28

Salut tout le monde j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un protocole de ciblage (distance/chokes ... etc) pour 3 types de cartouches : - Croisillon Bourre grasse Bourre jupe Merci a tous et bonne journée !

Achat carabine sur internet ou armurier

Par julien9556 | 26 octobre 2014 à 19h30

bonjour a tous je vais acheter une carabine 22lr tres bientot . je vais prendre la 22 lr savage mark 2 f avec ca detente "accu tiger". mon souci est que je l'ai vu "enfin je crois car pas de nom de cette carabine mais elle ressemble grandement" sur ducatillon!

Hauteur collier leupold qr

Par jpr20b | 26 octobre 2014 à 10h11

Bonjour, je souhaite poser un montage leupold qr sur ma benelli argo e. La lunette est une lunette de battue 1,2-6x24 avec le diamètre du corps de 30 mm. Quel type de hauteur de collier dois je prendre ? Merci

sauer 202

Par chasse 73 | 25 octobre 2014 à 17h27

bonsoir a tous j'ai acheter une sauer 202 en 7x64 neuve il y a deux ans, et cette année ça fait deja deux fois que j'ai des problemes en rechargeant... deux balles monte dans la chambre, une normal au bout de la culasse, mais une autre se met en travers et tous ce bloc :wink: alors est ce que cela vient des munition ou du chargeur je ne sais pas!

Franchi Instinct L

Par Celso | 23 octobre 2014 à 10h34

Bonjour à tous, Pouvez-vous me donner votre avis d'expert :-) concernant le fusil Franchi Instinct L 12/76 canon de 71cm ? D'avance merci.

Recherche une carabine pour jeunes chasseurjje

Par CHASSEURSAVOIE | 23 octobre 2014 à 10h07

Salut à tous Je cherche une carabine de chasse car je suis jeune chasseur. Je voudrait une belle arme j aurait préféré une marque française. Elle me servirait surtout pour la battue en plaine pour tirer sur des sangliers, cerf et chevreuil. Merci de me donner des nom de modèle ainsi que les calibres.

quelles balles pour ma Vulcan 7X64 ?

Par ptitmousse | 23 octobre 2014 à 08h15

j'ai fais l'acquisition d'une bonne occasion, une carabine Winchester Vulcan calibre 7X64 Chasseur occasionnel de grand gibier, je ne sais absolument pas quelles balles utilisées avec cette arme Je chasse en battue (moyenne montagne) le sanglier, le chevreuil et éventuellement les cervidés.

Besoin d'éclaircissements pour montage d'optique !!

Par Ced Chasse 71 | 23 octobre 2014 à 04h41

Bonjour tout le monde! Chasseur depuis maintenant 8 ans je viens de faire l'acquisition de ma première carabine (histoire d'essayer 🙂 ) N'ayant pas un budget bien élevé, j'ai réussi à dénicher une Mauser 98 en calibre 7x64 chez mon armurier! Un coup de cœur 😛

Arme courte et chasse en montagne? Laquelle?

Par frks83 | 22 octobre 2014 à 19h47

Bonjour, je cherche une carabine a rechargement linéaire ou verrou assez courte en calibre 7x64 ou 30.06 ou similaires. Je chasse en montagne haute Savoie je souhaite monter une lunette de battue dessus. Jusqu'à maintenant je chassais avec un mixte brno zh 304 et comme je passe par des endroit assez difficile j'en ai marre de ce bon vieu mixte lourd et encombrant!

Mercurey Mansart?

Par rabatteur27 | 22 octobre 2014 à 18h42

Bonjour, Connaissez vous cette marque? Qu en pensez vous? J ai cru comprendre que c etait importé d italie, une sous marque Bettinsoli? Vous remerciant d avance Cdt