Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Quelle carabine polyvalente pour battue et approche ?

Par lechasseur06 | 1 septembre 2014 à 16h22

Bonjour à tous 🙂 j'aimerais avoir quelque conseils , car voila j'ai une CZ 550 battue et je souhaiterai changer ,j'ai un budget de 1500€ (sans lunette).Cette année je compte chasser le chamois à l'approche et faire la battue .. et donc je sais vraiment pas quoi acheter , car j'aime les verrou et les semi auto , je cherche juste une carabine précise et à la fois "rapide".. par son rechargement..

Cartouches acier cal 12 et 20 pour fusil eprouvé

Par 1henri | 1 septembre 2014 à 14h41

Bonjour, je suis remonté pas mal dans les sujets du forum et je suis surpris de ne pas trouver de sujet parlant des cartouches acier dans les fusils fleur de lys... plein de choses sur les basses pressions mais pas pour les HP! Comme je vais être invité dans des étangs où il ne faut pas trop jouer avec le plomb je préfère prévoir!

choke skeet tromblon !!

Par creusoi | 1 septembre 2014 à 14h15

salutations les amis ; alors voilà , pour la chasse en plaine je compte utiliser mon fusil lanber trap canon de 76 ; afin d'être polyvalent et de pouvoir chasser au bois je viens de faire l'acquisition d'un superposé fabarm gamma luxe bécassier canon de 61 , j'ai divers choke dont : une ralonge de 15cm full , une ralonge de 10cm 1/2 pour l'acier , un choke interne (5cm) full , un choke interne 1/2 et un dernier choke interne sur lequel est inscrit "CYL SKEET" .

cartouches calibre 410

Par ludovic70 | 31 août 2014 à 15h32

bonjour à tous, je chasse avec un beretta silver pigeon 1 en calibre 410 et je tire des cartouches mary arm. est ce que quelqu'un a déjà essayé les cartouches B&P dans ce même calibre? merci de vos réponses Ludovic

Fusil Baikal en classes Prestige et Deluxe

Par Un chasseur de Gironde | 31 août 2014 à 08h54

Bonjour Je regardais le site de l'entreprise Baikal et je me suis rendu compte qu'ils proposaient des finitions de leurs armes dans des classes plus luxueuses. Quelqu'un sait-il si on peut faire importer par un importateur un fusil Baikal de finition supérieure et quel peut en être le prix ?

Bailla mp155

Par bensniper2 | 31 août 2014 à 08h07

Bonjour, Il vient de sortir en version gaucher et pas chers !! 500€ le sa en synthétique version gaucher. Que pensez vous du mp155 car il y a peut de retour sur le net, qui l,à déjà acheté. Je souhaite l'utiliser uniquement pour battue et passage ça j'ai aussi un superpose.

Avec quoi peindre la culasse et le téton de mon automatique.

Par tomax | 30 août 2014 à 11h39

Bonjour, voilà mon petit soucis. Je chasse le canard et le pigeon avec un semi-auto benelli montefeltro confort synthétique noir. LA nuit on ne voit que ce petit morceau argenté ainsi que le levier de culasse. J'aurai aimé peindre ces deux petites parties mais avec quel type de peinture pour que cela tienne ? Certains francki l'on déja noir d'origine.......

cartouches ball trap vs cartouches de chasses

Par supertrempe | 29 août 2014 à 10h55

bonjour qu'elle différence y'a t'il a part d'être des cartouches spécial trap ou chasse? les cartouches trap peuvent t'elle être tiré par un cal 12/76 qui est fait pour la chasse et vice -versa? on ma fait cadeau d'une boite de traker AA pour ball trap est ce que je peut les tirer avec mon 12/76?

Avis fusil winchester ou browning

Par ben64 | 29 août 2014 à 09h54

Bonjour, Je prévois d'acheter prochainement un fusil superposé pour chasser différent gibier à plume. Par conséquent je souhaiterais avoir un fusil polyvalent. Après quelque recherche, j'ai repéré un fusil winchester select platinium. Est ce que quelqu'un connait ce modèle? Est ce un modèle robuste et fiable dans le temps? Que signifie le terme platinium est ce la nature de la bascule?

• Armes de chasseVerney-Carron

Besoin d'avis fusil semi automatique verney carron Matrix.

Par CHASSEURSAVOIE | 29 août 2014 à 07h35

Salut à tous, Je voudrait acheter un semi automatique et je suis tomber sur le Matrix j’aurai voulut connaitre quelque information a propos de sa qualité, sa longévité dans le temps, si il a un grand recul et d'autre information si vous en avez. Merci d'avance.

Besoin d'aide pour acheter une carabine d"occasion.

Par CHASSEURSAVOIE | 28 août 2014 à 19h27

Bonjour, J'ai un ami qui veut me vendre une carabine et un fusil de chasse. Les armes doivent avoir au moins 20 ans. J'aurais voulut connaitre une fourchette de prix. La carabine à verrou est monté avec une une lunette ancienne (je ne connais pas la marque) il n'y a pas de marque c'est juste marqué ST ETIENNE sur le canon. Le montage est un montage a crochet. L'état est bon bien entretenu par un chasseur passionné. En calibre 270 win

vente de plusieurs fusils nouveaux prix

Par wiliam | 28 août 2014 à 16h23

Bonjour, Je vend un fusil FAVIER model RIF cal:16/70 canon HEURTIER epreuve 1200 bars long:70 cm cross française 34 cm comme neuf sans coups ni rayures.avec etui jambon.400€ Je vend également un fusil GAUCHER model TARZAN 16/70 bon etat le bronzage des canons a été refait avec etuit jambon. 300€

EXPRESS CHAPUIS ARTISAN prix en baisse

Par wiliam | 27 août 2014 à 15h35

Bonjour Je vend un express Paul Chapuis model ARTISAN Cal:9,3x74R juxtaposé gravures Pierre Chapuis, représentant un cerf sur la gauche un sanglier à droite et une tête de chevreuil dans un médaillon jaspé sur le dessous,il y a quelques marques d'usage sur le bois.Cette arme n'a pas servie depuis 2003.

Choix cartouche a balle

Par wolf-alone | 27 août 2014 à 07h44

Bonjour,en tant que novice je me demande qu'avez vous testé et que conseilleriez vous comme cartouche a balle pour du sanglier. Merci

Suite au décés de mon ami pierrot je vends ses armes. VENDU.

Par charly34 | 26 août 2014 à 08h59

Bonjour! J'ai la carabine de La barbouille à vendre . c'est une Browning Bar long trac calibre 300WM en parfait état avec une lunette Zeiss 1.5-6x42 et un montage rapide la lunette a des traces et rayures mais sans gravité le tout pour 1000 euros. pour le prix vous avez tout ce qu'il y a sur la photo.

222 baikal neuve bi pied et lunette 3.12x56

Par drogbalogan | 25 août 2014 à 15h48

la carabine est neuve jamais tirée (encore chez l armurier) achat trop rapide sans avoir eu le territoire pour s'en servir prix 600€ lunette 320€ bipied 100€ carabine 330€ le tout avec facture bien entendu

Franchi affinity synthétique calibre 20

Par Hugo30 | 25 août 2014 à 09h13

Bonjour à tous, Je désire acheter le Franchi affinity en synthétique et calibre 20 pour la saison qui approche à grand pas !! 😃 J'ai lu déjà plusieurs avis sur des forum et j'ai demandé des conseils à mon collègue armurier mais j'aurai également besoin de conseils de grand chasseurs et de possesseurs de ce fusil 🙁

Conseil d'une bonne armurerie dans le Nord

Par Diego972 | 25 août 2014 à 02h15

Bonjour à tous j'habite en Martinique et je viens de valider pour la première fois mon vieux permis de chasser obtenu en 2002. Je viens en France en vacances et je profite de l'occasion (préméditée 😃 ) pour y acheter mon premier fusil. Je n'ai pas envie d'en faire la collection (pour le moment) c'est à dire acheter de l'entrée de gamme au recul destructeur d'épaule, et ensuite acheter mieux et ainsi de suite et donc je souhaite acheter d'emblée une bonne arme.