Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseOptiques

optique battue pour sxr vulcan

Par alex32450 | 13 août 2014 à 10h33

bonjour a tous, alors en fait je vous écris car il y a environ 2 mois j'ai acheter une winchester sxr vulcan en calibre 7x64 ... jusque la tout va bien mais maintenant j'aimerai aussi acquérir une lunette ou un point rouge ... j'hésite entre les deux que me conseillez vous svp ?

• Armes de chasseArmes et munitions

quel fusil choisir

Par Adri17 | 10 août 2014 à 18h45

Bonjour à tous, Je suis tout nouveau sur le site et donc c'est pour moi la première fois que je poste quelque chose sur le forum. Je suis chasseur en Charente maritime (17). (ile d'Oléron, et vers la Rochelle) Voila il y a quelques jour je suis allé chez mon armurier pour acheter un fusil mais au final je suis reparti sans aucune arme et sans savoir quel fusil acheter. on appelle ca le flou artistique.

Choix optique affut/Approche

Par thomas51400 | 10 août 2014 à 16h47

Bonjour, Je voudrais remplacer ma lunette d'affut. J'aimerais une bonne lunette avec un indice crépusculaire élevé pour tirer éventuellement au crépuscule. A l'occasion, j'utiliserais cette lunette pour les battues de plaine. J'aimerais donc un grossissement qui commence entre 2 et 3 avec un champs de vision important (pour ce grossissement).

cartouches solognac

Par mify | 9 août 2014 à 14h06

SOLOGNAC cartouches 34g n6 tels sont? 'm du Portugal ici ne savent pas beaucoup sur cette cartouche que la poudre est que la cartouche a

norma 8x57jrs

Par nico84 | 9 août 2014 à 12h39

Bonjour est ce que quelqu'un connaît les différences entre les 3 types de balles norma :Alaska, vulcan et oryx? Quel type de chasse préconisé pour ces balles? Merci

choke

Par predator94 | 9 août 2014 à 08h15

salut à tous. une petite question : est ce que les choke du benelli m2 vont sur un benelli super vinci. merci d'avance. a+ :roll:

Besoin aide : A400 / Maxus / Affinity pour Trap/chasse

Par chasseur28 | 6 août 2014 à 10h17

Bonjour à tous, J’aimerais votre avis sur deux fusils semi auto pour une utilisation en chasse + parcours de chasse. Vous allez plutôt me conseiller de prendre un superposé de type sporting, qui conviendra mieux à mon besoin…mais voila le soucis : J’essaye de me mettre au ball trap (principalement du parcours de chasse) depuis plusieurs mois. Seulement qu’importe le fusil que je prenne, je me retrouve tout le temps avec une boule au niveau de la joue (même en tirant seulement 1 ou 2 séries). J’ai tout essayé… Mon Fair de chasse me le fait, j’ai essayé des fusils d’amis (Cesar guerini Summit, Franchi Affinity, Winchester Parcours, Browning B525, B725, Beretta 686,…) ils me le font tous plus ou moins mais ils me font mal.

balle laser de réglage ?

Par damien10 | 2 août 2014 à 22h36

bonsoir, Je voulais avoir les avis d'utilisateurs de balle laser pour controler le reglage de leur point rouge . S'il y a des modeles ou marques a privilegier ou a eviter, sites commercants... ou tout autres renseignements utiles. Merci d'avance.

ROWA

Par lafon | 2 août 2014 à 21h02

Bonsoir à tous J'aurais voulu savoir se que valent les carabines ROWA titan en termes de rapport qualité prix, leurs tarifs entre 1300 et 1500 est-ce justifié , et, si elles ont un canon flottant. :?: Je chercherai une carabine en canon de 61 calibre 243 ou les 6.5 pour de l'affut/approche renard chevreuil

Gravure sur fusil

Par Fab29 | 2 août 2014 à 07h28

Avez des bonne adresse pour faire graver la crosse de mon baby bretton Ou la partie mecanisme

ZOLI COLUMBUS

Par stef 29 | 1 août 2014 à 15h30

bonjour a tous. je suis toujours a la recherche de mon nouveau compagnon pour la saison prochaine et j'ai trouvé "le zoli Columbus" , quelqu'un le connait-il et tient-il la comparaison avec 1 beretta ou 1 browning?

Choix première carabine

Par Jabour26 | 31 juillet 2014 à 15h35

Bonjour à tous, J'ai franchis le pas la semaine dernière et est réalisé l'achat de ma première carabine. Le cahier des charges : Arme polyvalente avec calibre plutôt "costaud" (grand gabarit) Mode de chasse battue et affut plutôt grand gibier : Grands Cervidés, Sanglier.

Différence entre sp7 et 9

Par narko74 | 30 juillet 2014 à 18h04

Salut Ds mon guide il me dise que la sp9 va aussi bien que la sp7 mais ils n'explique pas pourquoi ... Dois je mettre la même charge ? Quelle différence y'a t'il ? Je vous remercie

Jean Cardon France cal. 12/76

Par tintin76 | 29 juillet 2014 à 22h06

Bonjour à tous, Je vends un superposé Jean Cardon France, en voici les principales caractéristiques : *Droitier *Double détente *Chambrage : 76 mm *Extracteurs *Longueur canon : 71 cm *Chokes fixes full, 3/4 *Non éprouvé acier(épreuve 1370 bars) Fusil propre, pas de corrosion, bon état, fabrication turque.

Une Affaire Ou Pas ?

Par Sud81 | 29 juillet 2014 à 17h13

Bonjour tous le monde 🙂 J'aurai besoin de vos conseils pour réaliser mon prochain achat mais avant j'ai quelque question .... pour changer :oops: p1;ad Donc j'ai trouver chez mon armurier un fusil fair superposé 12/76 double détente Vendu avec 2 canon ... ---> un 61 cm lisse et 1/4 je pense .. pour la bécasse

A quoi servent elles ?

Par narko74 | 29 juillet 2014 à 14h04

Bonjour tous le monde, Un ancien qui arrête le rechargement ma refilé son stock d'ogives, j'ai toujours utilisé la nosler partition pour tout faire, mais vu que je viens de changer de calibre, Ben faut retrouver la balle performante et précise, du coup j'ai quelques essais a faire mais un coup de main est toujours la bienvenue...

Cherche rechargeur dans le 74

Par narko74 | 27 juillet 2014 à 20h26

Bonjour Je me suis mis au rechargement pour ma 7,08, j'ai compris les principes de base ( je m'aide d'un ouvrage évidemment ) Mais j'aimerais néanmoins qu'une âme charitable me montre car les photos ne font pas tout, surtout les réglages d'outils, enfoncement de balle, sertissage...

quelle carabine a vérou?

Par spring01 | 26 juillet 2014 à 16h36

Bonjour je souhaite avoir des avis de pro pour plusieur carabine a verrou la ruger american rifle la cz 557 la weatherby vanguard S2 la winchester mod 70 en cal 7x64 ou 30/06 merci beaucoup mes styles de chasse la battue et le tir d'été renard et chevreuil

Vend Auto 5 alégé

Par Pablo_52 | 25 juillet 2014 à 20h00

Bonsoir , je vend mon auto 5 qui est le le dernier modèle fabriqué par Browning ( c'est l’allégé ) , il fonctionne trés bien , avale toute cartouche , full choke , âme de canon de 18.4 porte loin ( mon dernier pigeon est tombé à 55 pas) crosse anglaise et visée benelli ruby , je refait bronzer le canon , petite fissure au niveau de la longuesse réparé et un petit trou dans l'axe de la crosse qui va être refait , pas besoin de claqué la culasse pour pouvoir tirer ( bonus de discrétion ) , il ma servi une saison , j'aimerais m'en tiré pour 500 € , URGENT , merci