Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

munition en 30 06

Par thomas51400 | 2 mars 2014 à 17h34

Bonjour, J'aimerais acquerir une arme en 30 06, quel munition choisir ? Je tire actuellement avec une 280rem en 165 gr ogive cork locus et j'en suis très très satisfait. Je chasse en principalement en battue. Distance de tir maxi 200m je tire des chevreuils et des sangliers.

762x54r

Par alain9797 | 2 mars 2014 à 17h03

🙂 bonjour a tous,qui saurait si le 7,62x54r Mossin Nagan est toujours en 1ere categorie (b)ou s il a été déclassé en cal de chasse (c).Merci

munition 30.06 pour affut sur chevreuil

Par pigeon 64 | 1 mars 2014 à 19h08

Bonsoir à tous, Je suis tout nouveau sur le forum, à chaque fois que je me connecte ça me fais plaisir de vous lire. Je pratique la chasse collective et je chasse principalement en palombière aussi à l'approche et à l'affût sur du chevreuil. Je possède une carabine a-bolt 243w lunette busnell élite M 2.5-10-50 pour l'affut au chevreuil munition 80gr winchester pp distance de tir 50 à 150.

• Armes de chasseOptiques

1 lunette pour plusieurs calibres ou munitions ?

Par thomas51400 | 1 mars 2014 à 18h37

Bonjour, est ce que vous connaissez des lunettes de visée avec lesquelles on peut intégrer plusieurs réglages. En bref, j'aimerais acheter une lunette type 1,7 10 ou 2 12 avec laquelle je peut régler mon canon en 30 06 et mon canon en 243 win, Merci de m'éclairer

Quel Express ?

Par Hugo30 | 1 mars 2014 à 18h05

Voilà j'aimerais m'acheté un express mais je ne sais pas lequel prendre. Mon budget est d'au maximum 1500€ et je veux éviter la marque Baïkal. J'ai remarqué les marques Renato Baldi, Sabatti, Fair, ou sinon de grande marque d'occasion (Guerini, Verney Carron, Chapuis).

jumelles 9x63

Par paulo060555 | 1 mars 2014 à 08h15

bonjour a tous je possede une paire de jumelle 9x63 de marque walberg je vois deux images a l'interieur c'est peut être un prisme qui a bouge,connaissez vous quelqu'un qui pourrai les reparer cordialement,

Qu'en pensez vous?

Par Clint | 28 février 2014 à 19h14

Bonsoir a tous Je viens d'avoir mon permis de chasse lundi et impatient que la nouvelle saison démarre j'ai décidé de faire le tour des armuriers de ma ville pour me renseigner. On m'a proposé plusieurs armes. Certains m'ont conseillé des entrées de gamme a 450e neuf me disant qu'il vallait mieux acheter neuf même si tous les 1er prix sont fabriqué en Turquie. Et d'autre m'ont conseillé de choisir un fusil d'occasion histoire de me faire la main.

Browning B525 Hunter Classic Calibre 20

Par Hugo30 | 28 février 2014 à 17h57

Bonjour, Voilà je voulais acheter un calibre 20 browning et j'aimerais savoir si ce fusil est un bon fusil et ses avantages vu que c'est une marque internationale et très confiante. Voila merci d'avance pour vos réponses. Hugo30 8)

Tests de chevrotines

Par sdi | 27 février 2014 à 22h36

Salut 🙂 Je vous présente les modestes tirs que j ai réaliser avec un FSA cal 12 canon de 76 cm et plein choke. Les trois munitions sont: unifrance 9 grains tester a 10, 15 et 20 m. winchester super x 9 grains ( 00 ) tester a 10, 15 et 20 m. winchester supreme magnum 10 grains ( 000 ) tester a 20 et 25 m.

Carabine Savage

Par Alpinous05 | 27 février 2014 à 21h31

bonsoir à tous, Pour la saison prochaine j'envisage peut être de changer de carabine, j'ai entendu parler des carabines Savage mais je trouve pas grand chose à ce sujet. Peut être pourriez vous me renseigner sur ces carabines, sachant que je chasse le sanglier, chevreuil en battue et quelques occasions de chamois à l'approche. Territoire de chasse en montagne avec beaucoup d'occasions de tir lointains (150-200 mètres voir plus). je pensais au calibre 7rm ou 270win

• Armes de chasseVerney-Carron

carabine verney-carron impacte LA

Par benji60 | 27 février 2014 à 12h24

bonjours, je voudrai avoir des avis favorables ou non des utilisateur de la carabine impacte La, dans le but d'une acquisition future. De même la grande question est le calibre à choisir car je chasse du chevreuil au grand cerf en passant bien entendu par le sanglier. 7x64 ou 300.

MON FUSIL PEUT IL ACCUILLIR UN POINT ROUGE BUSHNELL ??????

Par ludo34 | 27 février 2014 à 05h39

Salut a tous amis chasseur, voila je me pose une question , est ce que mon fusil cal 12 fair dc11 peut accueillir un point rouge bushnell trophy tsr 25 ? Liens en dessous : http://www.meyson.fr/point-rouge-bushnell-trophy-trs-25-reticule-3-m-o-a-bushnell,fr,4,FL731303.cfm

poncé huilé problème

Par Edor31 | 26 février 2014 à 14h26

Bonjour à tous, Voila je me suis lancé dans un poncé huilé sur mes armes après avoir lu plusieurs tutos sur le site. Mais j'ai un problème en effet, sur une de mes armes le bois rejette totalement le mélange huile de lin/ térébenthine ... Une fois appliqué je laisse sécher l'arme et les pores du bois suintent totalement ... le bois ne prend pas du tout.

Benelli Raffaello Power Bore

Par Dubalgan | 26 février 2014 à 11h15

Bonjour à tous, Ceci est mon premier post donc, quelques présentations s'imposent. En ce début d'année 2014, j'ai pris la bonne résolution de passer mon permis de chasse. Résultat, je suis un jeune chasseur de 34 ans depuis mi-février (j'ai notamment passé le permis sous la nouvelle réforme).

CHOKES POUR BROWNING 525

Par Henri44 | 25 février 2014 à 21h02

Bonsoir à tous, Il y a 2 mois, j'ai acheté un superposé browning 525 game 1 calibre 12 canon de 71 alésé 18,7 back bored avec des chokes internes invectors plus de 60 mm (1/4-1/2-3/4 et full). J'ai ciblé ce fusil à 20m et 30m(mesurés au décamètre)avec les 4 chokes, et, avec des cartouches à bourre jupe que j'avais l'habitude de tirer avec mon berreta S55 avec des canons de 71 en 18,4. Dans le berreta, quand je l'avais ciblé aux mêmes distances, j'avais de belles gerbes bien fournies en plombs avec peu de trous en lisse et 1/2. Par contre, avec le browning, je n'ai pas de belles gerbes et beaucoup de trous. Les meilleurs résultats sont réalisés avec les chokes 3/4 et full et avec les cartouches Star 34(7,5 doré en 34g de Riffaut), Trap team(7,5 en 28g de Tunet) et la super 36 de Fob, par contre avec les Mary palombes en 6 et 5, j'ai de nombreux trous et pas de très belles gerbes(pourtant avec les autres fusils, elles donnent de bons résultats). Je ne regrette pas mon choix car je sais que j'ai été très bien conseillé sur ce forum. Je pense qu'avec des canons back bored, il faut adapter d'autres chokes beaucoup plus performants que ceux qui sont livrés avec le Browning 525. Une fois trouvés, je pense que les résultats analogues aux autres fusils sont réalisables. C'est pourquoi, je demande à ceux qui tirent(ou ont tiré)avec un browning 525 avec un canon de 71 back bored en 18,7 de m'aider et de m'indiquer avec quels chokes(marques et références) ils obtiennent(ou ont obtenu)leurs meilleurs résultats que cela soit au plomb, à l'acier, ou à balle.

Comment envoyer mon fusil ?

Par Vincent58 | 25 février 2014 à 19h00

Bonsoir 🙂 Voila j'ai vendu mon fusil semie auto, cependant quel mode d'envoi je doit prendre ? Par la poste sa peut passer ? Quelle colis prendre ? Cordialement

Débutant

Par luc64 | 25 février 2014 à 16h34

Bonjour à tous! Je suis en train de passer mon permis (à 48a...) Mon nouveau beau père m'a convaincu de reprendre sa palombière. Je n'ai d'expérience de la chasse que comme suiveur. Je commence à me poser la question de l'achat d'une arme. (Mais pas avant d'avoir eu le permis...ça porte malheur!!!)

Remington Model 7400

Par Hugo30 | 25 février 2014 à 08h09

Salut à tous, Voilà je possède une carabine Remington Model 7400, calibre 280 Remington, j'aimerais savoir combien je pourrais la vendre si jamais je comptais la vendre :?: Merci d'avance pour vos réponses, Hugo30 8)

Canon de 71cm ou 76cm

Par jo44 | 25 février 2014 à 05h15

Bonjour Pour chasser en battue et le gibiers d'eau, que me conseillez-vous? un canon de 71 ou 76cm? Merci Cordialement