Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Quelle carabine SA ?

Par Hugo30 | 24 février 2014 à 12h56

Bonjour, Voilà je n'ai jamais chassé au gros gibier et je voulais m'y mettre pour septembre 2014. Je voudrais donc acheter une carabine semi automatique mais je n'y connais pas grand chose au niveau des carabine et des calibres. Pourriez-vous m'aider à choisir la marque de carabine et le calibre , sachant que ça serait pour chasser au poste avec tir au maximum à 50 mètres.

Mon remington 870

Par sdi | 23 février 2014 à 19h17

Salut les copains 🙂 Bon allez je vous présente ma dernière acquisition, un remington 870 cantilever ( canon rayé de 58 cm ). J ai monter un PR qui trainait dans les tiroirs en attendant de mettre du matos un peu plus sérieux 🙂 J ai juste eu le temps hier de tirer quelques cartouches avant le retour de la pluie :cry: La prise en main est sympa, le mouvement fluide, que du bonheur pour le moment, place aux photos 8)

Avis fusil Baikal

Par djedje61 | 23 février 2014 à 15h36

Bonjour à tous, je connais quelqu'un qui vend un fusil BAIKAL superposé cal 12/76 éprouvé bille d'acier pour 350 euros. Que pensez vous de ce fusil et le prix de vente est il correct. Merci 🙂

Balle Brenneke TOG.

Par ardennes08 | 22 février 2014 à 14h52

Bonjour a tous. Je voulais avoir vos avis ou des personne qui ont essayé se genre de munition Brenneke TOG. distance:0 V:730 J:3797

Juxtaposé baikal IJ43

Par jo44 | 21 février 2014 à 20h01

Bonjour Je souhaite acheter un fusil solide et qui peut encaisser les chocs pour aller au marais, après réfléxion je vais opter pour un juxtaposé 12/76 (vu que chasse déja le petit gibier avec un juxta cal.16). Que pensez-vous du baikal IJ-43? Merci Cordialement

Carabine pour battue

Par Toms24 | 21 février 2014 à 18h19

Voilà, je vous écris pour vous demander votre aide, que vous puissiez m'éclairer de vos connaissances. Tout d'abord pour vous donner une idée de ce que je chasse, voici le tableau de chasse de ma commune: Concernant mon biotope, c'est de la forêt entrecoupée de petite prairie.

Mauser 98K & munitions, customisation

Par Kaiser | 20 février 2014 à 14h23

Salut à tous, Je fais partie des heureux propriétaires d'une Mauser 98k de 1943, bien heureux de pouvoir l'utiliser à la chasse dorénavant. Pour cela, je dois d'abord m'assurer qu'elle est bien en 8x57 JS, car je crois qu'il y a eu quelques autres calibres (peu, mais il y en eut). Je dispose d'une poignée de cartouches d'époque, mais sur lesquelles le calibre n'est pas inscrit au culot.

premiere arme petit budget

Par lulumedoc | 19 février 2014 à 20h56

Bon soir a tous, Pour faire simple je passe le permis bientôt et je commence a regarder les fusils car j'ai un budget de 600E. -On m'a proposé un Yldis valchepasquoi 2.8kg 12/76 éprouvé bille acier mono detente 5 chocks pour 499E. -Sinon j'ai vu un verney carron vercar churchild 12/76 3kg 5chocks pour 590E.

Cherche superposé pas cher pour ma deuxième saison

Par mathieu le chasseur | 19 février 2014 à 14h25

Salut tout le monde 😃 Voila j'ai acheté y a 1 an de ça un fusil semi-automatique ( H3 Black de Fabarm)comme premier fusil et je me suis rendu compte que par rapport aux modes de chasse que je pratiquais celui ci ne m'allais donc j'ai décidé d'acheter un fusil superposé et c'est la que j'ai besoin de vous:

grain d'orge pour carabine??

Par sam30 | 18 février 2014 à 17h50

bonsoir juste une petite question est-il possible de monter un grain d'orge sur une carabine? au cas où un gibier passe très près et que donc la visée par lunette soit impossible. merci

Questionnaire montage optiques de chasses

Par A la piete | 18 février 2014 à 17h37

Bonjour à tous, Comme certains le savent, je travaille depuis quelques temps déjà sur la conception d'un nouveau montage amovible pour carabines de chasse. L'idée étant d'empiéter un peu sur les montages EAW, MAK et autres Leupold QR en proposant un montage made in France, à un prix abordable.

• Armes de chasseOptiques

Réglage de ma nouvelle lunette

Par JCsHunter | 18 février 2014 à 16h35

Bonsoir, je sais vous allez me dire sa à était posé 10 milles fois mais bon, je n'est pas trouver de réponse assez " claire " concernant le réglage d'une lunette. Je n'y connais rien, est je débute dans les optiques. Ma lunette bushnell trophy XLT 1-5x6x42 est partis ce soir, je devrais la recevoir en fin de semaine. Hors, il me faut la régler, et la je vous annonce que je suis dans la m....

Commande groupée chez RIFFAUT pour le 34

Par fada34 | 18 février 2014 à 14h51

Bonjour amis chasseurs du 34, Suite aux multiples compliments que j’entends sur ce forum (et d'autres) concernant les cartouches RIFFAUT, particulièrement la star34 avec ses 34g de plombs durcis laitonnés qui semble surpasser de nombreuses marques et modèles, je voudrait pour la saison prochaine m'équiper avec cette cartouche.

identification d'un fusil

Par wear | 17 février 2014 à 23h54

Bonjours, j ai retrouvé les photos suivantes ce matin, cette arme appartenait a mon père qui si je me souviens lui venait du sien. Pourriez vous m'aider a l'identifier ou du moins me diriger vers une marque ou une année de fabrication approximative qui réduirai mes recherches?

Recherche information sur mon fusil ideal

Par renard46 | 17 février 2014 à 18h33

Bonjour j ai un fusil idéal n366 cal 12 à 5 palms que je ne trouve sur aucun bouquin si quelqu'un a des informations,année de fabrication,sa cotation etc Merci Ps:numéro de série 40172 :welc:om

• Armes de chasseOptiques

Swarovski z6i 1.7-10x42 ou Leica Magnus 1.5-10x42

Par kevin_d | 16 février 2014 à 23h27

Bonjour à tous. Je vais probablement acheter pour la saison à venir une: Swarovski z6i 1.7-10x42 ou une Leica Magnus 1.5-10x42. J'aimerais avoir votre avis sur ces 2 lunettes pour ceux qui en possèdent. Merci à tous 😉

Possesseurs de Browning Bar Maral - votre avis

Par kevin_d | 16 février 2014 à 23h07

Bonjour à tous. J'ai souvent vu des débats sur la Maral lors de sa sortie. Désormais une petite année qu'elle est là: j'aimerais avoir l'avis des personnes qui en possède (ou connaissances) tout simplement. 😃 Merci à tous