Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseArmes et munitions

Quelle carabine et calibre pour le chevreuil?

Par Niko 63 | 30 janvier 2014 à 17h50

Bonjour à tous! Suite au récent poste sur le tir du chevreuil à plomb, sa relance le débat dans mon esprit pour me mettre moi aussi au tir a balle. Cela fait plusieurs mois que je désire m'acheter une carabine à verrou pour tiré quelques renards et quelques cartons. J'était parti sur une a-bolt en 243 et une lunette en 3-12-56.

Plomb durci, laitonné et ricochets…

Par fada34 | 30 janvier 2014 à 10h07

Bonjour, Compte tenu des éloges sur les cartouches Mary et Riffaut, je pense m’équiper avec ces cartouches pour la saison prochaine. Un de leur atout semble être leur plomb, au minimum durci, ou mieux carrément laitonné. Mais je me pose une question sur le tir du lapin/lièvre avec ce type de cartouche : compte tenu de la dureté du plomb pour ces cartouche, qu’en est il du risque de ricochets ? J’ai pas envi de plomber ma chienne ou le collègue via des ricochets…

Acier et choke browning invector +

Par epagneul francais | 29 janvier 2014 à 12h34

Bonjour Je possède un fusil winchester select sporting 2 avec une cannonerie invector +, ma question est puis je tirer de la bille d'acier en trois quart et full choke, sachant que l’âme des cannons est surralésés. Cordialement.

hesitation entre al 391 et a 400 de beretta

Par pissoun | 28 janvier 2014 à 20h54

salut a tous tous est dans l objet j hesite entre deux calibre 20 beretta AL391 urika 2 et le plus recent A400 il y a t il une réelle différence mecanique entre les deux? vous me direz peutetre et pourquoi pas benneli? et le sx3 j en ai vu un en camo qu est que ça vaut par rapport au beretta toujours en 20 biensur

EXPRESS COMBI

Par DRAREG | 27 janvier 2014 à 21h11

Bonsoir, J'ai pour projet d'acheter un express en 9,3x74 ou 30R Blaser combiné avec un autre canon en calibre 20 (et donc avec la même bascule) Verney caron propose un ensemble sagittaire XS ou EXS à un prix relativement compétitif me semble-t il (- 30% sur le 2eme jeu de canon)

choke browning?

Par djedje61 | 27 janvier 2014 à 17h26

Bonjour à tous, je possède un semi auto browning l'auto5, ma question est quel choke mon fusil a t-il? Voici des photos merci de votre aide!!!! :mrgreen:

winchester modele 70

Par spring01 | 27 janvier 2014 à 13h42

bonjour a tous Je voulais savoir qui possede une winchester mod 70? est ce qu'elle est fiable ? et en quelle calibre la prendre? merci a vous

• Armes de chasseOptiques

choix de colliers Leupold

Par nos | 27 janvier 2014 à 12h18

Bonjour, je souhaite acquérir une optique polyvalente pour ma carabine et conserver ma bande de battue. Je pensais installer un système Quick release de chez Leupold mais voila il existe de nombreuse hauteur disponibles (low; Med; high) pour les colliers. Impossible de trouver des infos sur la hauteur réelle des colliers, d'ou ma question : que faut il choisir comme hauteur de collier pour ne pas être déranger par la bande de battue.

choix de colliers Leupold

Par nos | 27 janvier 2014 à 12h17

Bonjour, je souhaite acquérir une optique polyvalente pour ma carabine et conserver ma bande de battue. Je pensais installer un système Quick release de chez Leupold mais voila il existe de nombreuse hauteur disponibles (low; Med; high). Impossible de trouver des infos sur la hauteur réelle des colliers, d'ou ma question : que faut il choisir comme hauteur de collier pour ne pas être déranger par la bande de battue.

Remington semi auto 280 rem à vendre

Par thomas51400 | 26 janvier 2014 à 15h36

Je vend ma 280 rem de marque remington. Le chargeur est basculant et non amovible (la carabine est donc au norme). La carabine est en bon étant, il y a quelques traces d'usures sur le bois. Carabine équipée d'un point rouge panorama. Très bonne carabine polyvalente chevreuil/sanglier notamment en battue.

Avis Blaser R93 Standart

Par thomas51400 | 26 janvier 2014 à 12h24

Bonjour, J'ai l'occasion d'acheter une blaser R93 standart (culasse grise) en 300wm. Je recherche depuis longtemps une blaser. Avez vous cette arme ? Quel avis avez vous ? quel prix jetteriez vous dans cette arme ? Je vous remercie.

Mixte Baikal

Par titou 66 | 25 janvier 2014 à 23h10

Qui connais le mixte baikal IZH 94 Dans quelle combinaisons de calibres peut on le trouver 12/222 12/30.06 :?: :?: :?: Peut on regler la convergence Les organes de visée sont il reglables+ tout ce que vous pouvez en dire en bien comme en mal

Aya N° ??

Par flox | 22 janvier 2014 à 21h20

Bonjour, savez vous à quel n°1 ce aya platine 12 fait référence 1 ou 2 , voici l'inscription démontable : 485043 Merci

bronzage ou teflonage

Par gamekepper56 | 22 janvier 2014 à 21h09

bonsoir a tous en fin de saison je souhaiterais refaire le canon de mon fabarm mais j'hésite entre le bronzage comme a l'origine ou le téflonage :?: quel est le meilleur procédé et pourquoi :?: lequel des deux procédés est plus résistant :?:

Fusil superposé mercurey mensart

Par Petitchasseur32 | 22 janvier 2014 à 19h30

Bonjour a tous j'ai en vu un fusil superposé mercurey mensart xl6 en canon 66cm et je voudrai savoir si un d'entre vous en possède et pourrait me dire ces qualités et si c'est un bon fusil merci

Remington 700 7x64 Lunette

Par Zag | 22 janvier 2014 à 16h55

Bonjour a tous, Je suis a la recherche d'une lunette + montage pour ma Remington 700 BDL 7x64 La carabine sera utilisee pour la chasse du sanglier a l'approche. Milieu: bois et sous-bois Budget: EUR 500-1000 Avez-vous des suggestions? Merci

calibre 30-06 ou 7X64

Par Mick | 22 janvier 2014 à 12h52

bonjour à tous L année prochaine pour mes 40ans je m offre une carabine je voudrait une Argo. Ma question j hésite entre le 30-06 ou7X64. Jechasse essentiellement en Battue. Mais je veut tiré les renard au printemps et faire un peu d approche. On m à parler du 30-06 qui se situe entre le 7X64 et le 300.il paraît que c est le top pour tout faire.

Chapuis : Qualité ?

Par Kribbi | 21 janvier 2014 à 23h59

Bonjour, je serais intéressé par l'achat d'un Chapuis RP Round Design (juxtaposé) en cal.12 avec Chokes Interchangeables. Que pensez-vous de Chapuis ? Est-ce une marque fiable ? Plus particulièrement le RP Round Design : Est-il un bon fusil ? Fiable ? J'ai lu sur ce forum (de vieux messages) comme quoi Chapuis propose de faire une crosse sur les mesures du chasseur, est-ce encore d'actualité ? Car je suis Gaucher, et j'avoue que ça m'épargnerai des frais d'avoir une crosse directement chez le fabriquant plutôt que de devoir la faire tailler chez un armurier ...