Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseOptiques

lunette Meopta sur Express Chapuis S12

Par Venator | 12 novembre 2013 à 17h39

Bonsoir, je suis à la recherche d'un montage fixe pour un Express Chapuis S12 pour pouvoir monter une lunette Zeiss Duralyt 1.2x5-36, y a t'il des personnes possédant cet Express qui ont fait des montages optiques dessus. Merci J'ai modifié mon titre, pour repartir sur le sujet d'actualité

• Armes de chasseArmes et munitions

Benelli Argo- tikkaT3 300WM.

Par godo | 12 novembre 2013 à 13h14

Bonjour, Je suis sur le point d'échanger ma Benelli Argo en 300WM canon de 51cm contre une Tikka T3 lite battu. Mais voila cette dernière est en calibre 300WM pour un canon de 49cm d'après la personne qui la vend. Je pense que le recul doit etre assez viril de plus le canon trop court pour exploiter au mieu le 300WM.

baïkal mp 155 cal 20

Par gamekepper56 | 11 novembre 2013 à 20h23

bonsoir a tous il y a t'il des remontées positive sur ce fusil, existe t'il en synthétique? pour le prix ça me parais pas mal FUSIL BAIKAL MP155 BOIS 20/76 71CM Baïkal 549.00 €

Achat d'une nouvelle arme

Par Juju42 | 11 novembre 2013 à 14h08

Bonjour à tous je possède un semi auto beretta A303. Je voudrais acheter un superposé parce plus adapter à ma chasse qui possède beaucoup de bois mais aussi de passage de barbelés. Par raison de sécurité et de confort je pense que ce serait mieux. Je chasse essentielement le petit gibier mais fait aussi des battues à l'occasion. Je pensai acheter un VC ou vercar, car je lis beaucoup de chose sur le vercar et me pose des questions. A votre avis qu'est que je doit prendre et la différence avec un sagitaire au niveau prix est elle justifiée?

OLERON " help "

Par labalain | 10 novembre 2013 à 19h09

Bonsoir. J'ai terminé le poncé huilé sur la crosse de mon MP221. 2 couches de 1/3 brou de noix, 1/3 huile de lin, 1/3 térébenthine, 1/3 d'huile de coude "chiffon doux et sop". Résultat EXCELLENT. Je voudrais maintenant appliquer la méthode "OLERON" appliquer de l'huile "plan de travail, Satin incolore 3V3 "

cartouche MARY ARM "PUMA 29" ?

Par polo954 | 10 novembre 2013 à 08h17

bonjour, que pouvez vous me dire sur ce type de munition, je viens d'en acheter pour les utiliser dans un baby bretton pour la chasse aux lapins, mais je ne connais pas du tout cette cartouche. merci d'avance

Quelle carabine?

Par nico84 | 9 novembre 2013 à 17h46

Bonjour, quelle carabine en 7x64, pour la battue aux sangliers pour des tirs de 5 à 40 mètres? Winchester sxr Vulcan, browning bar longtrack, VC impact NT one? Merci

Fusil de chasse pour jeune chasseur

Par Alexandre35 | 9 novembre 2013 à 17h42

bonsoir ; je vais faire l'année prochaine mais premier pas dans la chasse, je chasserai un peut de tout (perdrix, pigeons, lapins, faisans, lièvres, corvidés, grives) et j'ai donc besoin d'un fusil pas cher maximum 600 euros, qu'avez-vous donc a me conseiller ?

transport des armes

Par pilout62 | 9 novembre 2013 à 17h27

bonsoir, a tous que pensez vous de la nouvelle loi sur les armes et en particulier sur le transport si j ai bien compris il va falloir un verrou de ponter :?: :shock:

Semi auto,"machin" pour que les douilles tombent à nos pieds

Par quentinjack | 8 novembre 2013 à 14h48

Bonjour à tous, J'ai vu sur internet qu'il y avait un truc qui apparemment se clipse sur le fusil pour que les douilles tombent à nos pieds. Quelqu'un aurait le nom de cette "chose" ? C'est surtout pour le ball trap car pour la chasse je n'ai pas de problème pour les retrouver.

point rouge aimpoint 9000sc

Par godo | 8 novembre 2013 à 14h24

Bonjour Je désire vendre ma Benelli Argo pour racheter une tikka t3. Est ce que mon point rouge sera trop court pour cette carabine vu que c'est le modèle cour (sc) et non (lc). Merci.

choke invector +

Par barthe 2b | 8 novembre 2013 à 11h56

je vends 2 chokes invector + un kicks smoke full percé et un patternmaster long rang non percé, ils ont très peu tirer une vingtaine de cartouches... 100 euro les 2.

stoeger 2000 probleme

Par cecebecasse | 7 novembre 2013 à 20h47

Hier j'ai acheter un stoeger 2000 aujourdui je le charge premiere cartouche tiree et ma 2eme se coince au niveau de l'elevateur je la.decoince et les tire je recharge et pareil que dois-je faire ??? cartouche 32 grammes en 10

Cherche lunette en 25,4 mm

Par ynrt31 | 7 novembre 2013 à 18h19

Bonjour, je suis un jeune permis (16ans) et ayant la chance d'avoir un père chasseur j'ai pu hériter de cet arme je possède donc plusieurs arme dont une Mauser type "fut long" en 270 win qui possède un montage a crochet de marque Ziegler mais la lunette monté dessus et hs et je chercherais donc une lunette de battu ou d'affut du style 1-4x24 ou 1,5-6x42 le seul problème c'est que les collier sont en 25,4mm et selon des amis chasseurs il serait difficile de trouver des lunettes en se diamètre.

baikal

Par benjib760 | 7 novembre 2013 à 17h55

bonsoir, voila je vais acheter un demi choke baikal externe de 5cm , qu'en pencez vous ? la longeur influe telle sur la qualité de la gerbe ? et il est marquer "choke eprouver acier " , alors c'est un choke stell , ou plombs qui est eprouver acier ? car de memoire un choke acier seere moins , je crois ? i'm lost xD s1o,s

Optique tonne/hutte

Par Marvin33 | 7 novembre 2013 à 11h32

Bonjour, je n'arrive pas a me décider entre : Une lunette Voms 8x56 : http://www.armureriedumoulin.com/PBSCProduct.asp?ItmID=3711602 Une demi-jumelle vanguard 9x65 : http://www.armureriedumoulin.com/PBSCCatalog.asp Quand pensé vous ? Je vous remercie de vos réponses :mrgreen:

fusil superpose uglu 104a

Par bill84 | 7 novembre 2013 à 11h01

bonjour a vous tous amis chasseur et non chasseur voila j'ai une question car comme vous le savais je suis nouveaux chasseur .je chasse la plume .en ce moment un peut la grives .mon fusil et un huglu 104a superposer (il nes pas eprouver acier )je chasse entre les vignes avec mon chien .sur mon fusil je nes pas de chok interchangables .le souçi je tire des cartouches bourre a jupe 36g et 32bj de ches decathlon (solognac). et sa de tombe pas distance entre 5 et 10m a peut pres l'utre j'ais ratter un perdreaux a 8m a peut pres ou plus .ma question je voudrais avoir des conseil pour ceux qui on deja posseder ces fusil et avec quelle cartouche avais vus utiliser.je voudrais essayer des 40g j'a peut pour mon epaule .ou des cartouche de trap .si vous pourriez me renseigner je vous en serais tres reconnaissant merçi a vou coordillement bill.