Le Forum de la chasse

Armes de chasse

Trier par :
  • Armes de chasseOptiques

Kahles Helia 5 ?

Par leberlinois | 19 février 2013 à 18h53

Quelqu'un à un avis sur cette lunette Kahles Helia 5 autrichienne? Le groupe Kahles fait partie du groupe Swarovski et propose des produits de qualité à un prix moindre, mais que vaut cette dernière? Il faut savoir prendre ce que St Hubert donne. Code:

• Armes de chasseArmes et munitions

Carabine à verrou ou semi-automatique

Par Gaby36 | 19 février 2013 à 09h22

Personnellement, pour avoir essayé les deux et étant jeune chasseur mon choix ce porte plus sur la carabine à verrou. Je prend plus le temps de ré-ajuster, les balles partent moins vites et je trouve le mécanisme un poil plus sûr. Voilà, pour moi c'est le verrou

argo Benelli plus swarovski Z6

Par stevenfutur | 18 février 2013 à 21h30

bonjour a tous ! je suis nouveau sur le forum . j espère que nous pourrons échanger notre passion de la chasse. a ce titre comme j aimerai faire l achat d une nouvelle carabine semi auto ainsi qu une lunette de battue ( je n en ai jamais utilisé) mon choix s orienterait vers la benelli argo E confortech 300 wm associe a une swarovshi Z6 i EE 2eme génération avec un réticule lumineux 4-I . j ai 1000 questions sur le sujet !!!

calibre 9.3x62

Par lafon | 18 février 2013 à 17h13

bonjour, quelles ogives utilisez vous en 9.3 et pour quel gibier ou pour tout faire mon choix de carabine étant arrété carabine argo Merci

• Armes de chasseVerney-Carron

Système technique S.T.A.R

Par clamax | 18 février 2013 à 14h15

Bonjour, A partir de qu'elle année Verney-Carron a équipé les carabines Impact Auto du système technique S.T.A.R . Comment reconnait t-on une carabine Impact Auto pourvue de ce procédé technique. D'avance merci pour votre réponse

en ce qui concerne le recul d un fusil

Par Nasche | 18 février 2013 à 08h36

bonjour a tous,je viens de lire certain message dans plusieur poste sur le recul d un fusil lors du tir. 8) tout a bord il ne faut pas confondre le tir poser et le tir a la volé quelque soit le fusil utilisé le recul sera plus important sur un tir arrété que sur un tir en mouvement. :o

BENELLI choix choke/gibier !!

Par littoral29 | 17 février 2013 à 12h04

Bonjour , Je viens de me prendre un Benelli RAFFAELLO que j'ai fais monté avec un canon Crio de 71, et je voulais savoir quel choke me conseilleriez-vous pour les différents gibiers , pigeons, bécasse, canard, lapin .... et aussi pour le tir à balle ?

770 remington

Par Booti36 | 16 février 2013 à 12h42

bonjour a tous, J'ai remarqué la 770 remington en 7mm remington magnum mais il y aurait quelques problèmes avec cette carabine et a défaut d'avoir trouvé ce que je voulais sur le net je demande l'avis de ceux qui en possèdent une oue ou ceux qui on déjà eu l'occasion de l'essayer.

lunette de battue

Par antho05000 | 15 février 2013 à 22h18

bonjour je possede actuellement un aimpoint hunter et un ami veut me l'acheter donc quitte a le vendre je voudrai passer sur une lunette de battue pour m'habituer et ensuite prendre une plus grosse lunette . que me conseiller vous comme lunette de battue ?? a des prix resonable maximum 800€ et d'une bonne marque , genre qu'on a pas besoin de regler tous les week end ...

BROWNING A BLOT OU CZ 555

Par yannick13 | 15 février 2013 à 17h04

Bonjour à tous, je recherche une carabine fiable comme tous les chasseurs. pour la pratique de la battue principalement et un peu d'approche. j'ai touvé en promo une cz 550 luxe en 300win à 800 euro. et une antonio zoli az 1900 a 730 euro et celle qui me tente le plus la browning a blot 300win mais canon de 66 a 700 euro :oops:

Montefeltro Extra Leggero

Par Promeneur de fusil81 | 14 février 2013 à 16h11

Bonjour à tous ! Je viens vous demander de l'aide. Malgré mes recherches je n'ai trouvé que très peu d'avis sur ce fusil semi automatique. M'étant trouvé l'année dernière un semi automatique d'occasion je souhaite me faire plaisir ( dans un budget modéré ) et me prendre un fusil neuf.

Comment envoye un fusil et par qui ?

Par mika33 | 14 février 2013 à 15h26

bonjour, normalement j'ai vendu mon fusil (avec mallette) je voudrais l'expédier mais comment et avec quels services?? car pour moi envoyé une arme c'est pas anodin ? et je suis pas forcement rassuré :o Merci de votre aide Amicalement Michael

Carabines Express Rizzini???

Par Zenie | 13 février 2013 à 21h19

Bonjour, Désolé de vous fatiguer avec toutes les carabines express du marché mai je fouine.... Je n'arrive pas à trouver beaucoup d'infos sur les carabines: Rizzini Pyrrum et Rizzini Leonesse. D'après ce que j'ai pu voir la première à une bascule acier contre une bascule ergal pour la seconde.

Quel choix pour fusil lisse petit budget?

Par Le Vosgpatt | 13 février 2013 à 21h00

Bon voilà, je compte m'acheter un fusil lisse superposé en calibre 12 à maxi 600€ et pas trop lourd, car je vais le promener la journée.... J'aime faire 2 ou 3 ball trap de campagne dans l'année, donc je privilégie, un fusil à bascule acier, qui sera plus robuste au fil du temps... Et dans cette gamme là y a pas 36 choix il me semble, c'est Vercar Churdhill ou Le Tigris Unifrance, le Tigris à une plus belle gueule mais le Churchill bénéficie du Label Verney Carron, donc lequel prendre? Je ne sais quoi choisir... Vos avis, surtout si vous en possédez m'interresse, merci

lunette optisan 6z

Par barthe 2b | 13 février 2013 à 18h35

bonjour quelqu'un connait cette lunette?je la trouve pas mal mais je ne sais pas ce quel vaut :oops:

surelever une lunette a fort grossissement

Par jm 40 landes | 13 février 2013 à 08h30

bonjour j'ai une zastava M70 à verrou, culasse de type mauser K98, et dessus j'y mets une lunette SUTTER 3-12x56 E KA.... le diamètre du corps de la lunette est de 30mm, tandis que le diamètre des optiques de part et d'autre, surtout a l'avant sont plus élevés, il me faut donc tout surélever, afin que a l'avant ça ne touche pas et à l'arrière que ça ne gêne pas le verrou de la culasse...

canon cz 550

Par labalain | 12 février 2013 à 18h22

Bonsoir. Est-il normal,commercialement que la société SIDAM,importateur carabine CZ refuse de vendre un canon, battue 52cm,cal 7x64 pour cz550 luxe affut. devrai-je acheter une autre carabine pour les battues.

Choix d'un Fusil juxta cal. 20 à 5-7000

Par MatthieuPBU | 12 février 2013 à 09h39

Bonjour à tous, Je cherche à faire l'acquisition d'un fusil présentant les caractéristiques suivantes : •calibre 20 •canons juxtaposés •résistant à l'acier •crosse anglaise •5-7000€ Mais je ne sais pas trop par ou commencer, pouvez-vous me conseiller des marques et des modèles?

meilleur poids de balles calibre 270 pour battue au sanglier

Par dumenicu | 12 février 2013 à 08h56

Ayant un nouveau calibre (270w)BAR LONGTRAC canon de 51, je me pose la question sur le choix du poids de balles à utiliser pour la battue au sanglier exclusivement (CORSE)etant donné qu'il y a plusieurs avis differents c'est pas evident de determiner un choix....