Le Forum de la chasse

Général

Trier par :
  • ChasseGénéral

Chien qui gueule àprès les autres chiens en action de chasse

Par seb95 | 29 septembre 2006 à 13h12

Bonjour, Nous avons un souci avec un jeune chien (1an 1/2) de race basset fauve de bretagne. Ce chien n'arrête pas de gueuler après les autres chiens en les suivants à la trace. Les autres chiens sont 2 beagles et sa soeur. Existe t'il des astuces pour arrêter ou diminuer ce phénomène.

• ChasseGénéral

en attente

Par jasonx | 29 septembre 2006 à 07h10

salut a tous! normalement je devais chasser vendredi samedi dimanche,vendredi je peux plus pour des raisons perso et samedi dimanche je peux plus car un pot qui voulait y aller m'a dit"oooooo en fin de compte je ais faire autre chose,tant pis!"donc j'ai bien les boules car je devais chasser tout le week end et résultat je l'ai ds le c...

• ChasseGénéral

Buffalo Bill vs Tinet 56

Par Pluto | 27 septembre 2006 à 20h42

Il va me tordre le cou... 😃 Qui est le plus fort? Buffalo Bill et les bisons ou Tinet 56 et les pigeons? Winchester ou Beretta? Chasseur ou destructeur?

• ChasseGénéral

Alors cette ouverture ?

Par xav_mass | 24 septembre 2006 à 18h25

Bonjour à tous ! Pour moi et ba c'est une ouverture decevante. Quelques lievres aperçus au loin, mais pas un seul coup de feu. Jespere pouvoir laissé parler la poudre la semaine prochaine ! Et vous cette ouverture ?

• ChasseGénéral

Loi des 500 mètres non réspectée

Par Silounower | 24 septembre 2006 à 10h58

CERTAIN chasseur ne respecte pas du tout la loi des 500 mètres auprés des habitations. Je retrouve régulièrement du plomb dans ma chambre et sur ma terrasse. Je ne dit pas que c'est le cas de tout le monde, mais TOUT les chasseur qui chasse derrière chez moi ne respecte pas cette loi.

• ChasseGénéral

J-1!

Par sylsop | 23 septembre 2006 à 18h36

dernier soir !! alors tout est prêt !! que faites vous ? l'adrenaline monte ? la nuit va être longue! 😃 RV demain !! :wink:

• ChasseGénéral

J'en peux plus d'attendre!

Par colole | 20 septembre 2006 à 10h50

Bon dieu de bon dieu, encore trois jours et c’est l’ouverture !! J’arrive déjà plus à dormir la nuit, ça m’énerve, alors de rage, je mets un post. En plus, ce matin, un temps superbe, brouillard léger, 9°, et superbes éclaircies qui vous chauffent les joues. J’espère qu’il fera ce temps là dimanche.

• ChasseGénéral

Ayé !!

Par eric92 | 19 septembre 2006 à 15h36

Depuis ce jour à 12h01, j'ai rejoins la confrérie des chasseurs en réussissant mon épreuve pratique ! Un saut en bagnole dans la foulée à la pref et à la fédé, et hop ! me voilà paré pour ma première sortie ! Quand je pense au nombre de post du forum que je vais devoir me farcir pour partager vos expériences...

• ChasseGénéral

Recherche un stage

Par Emil1 | 19 septembre 2006 à 09h30

Voilà quelques temps que je monte un dossier de Congé Individuel de formation. Cette formation en alternance me permettra d'Obtenir le BTA Gestion de la Faune Sauvage. La formation théorique se déroulera dans le lycé agricole du jura... En revanche, je cherche un maitre de stage capable de m'épanouir dans ce milieu et ainsi me permettant de faire un dossier sur la getion d'une espece donné sur son territoire.

• ChasseGénéral

chasse acompagnée bis

Par lechasseurdu62 | 18 septembre 2006 à 17h15

slt tout le monde moi qui aurait 14 ans au mois de decembre jemerais savoir si je passe mon permis accompagné au mois de decembre si je pourai finir la saison de chasse ou il faudra ke jattende la saison prochaine merci d'avance la chasse est la mailleure des passions

• ChasseGénéral

QUELLE SONT LES RESPONSABILITER D'UN PRESIDENT DE CHASSE

Par FRANCOIS1970 | 15 septembre 2006 à 20h06

BONSOIR DEMAIN NOUS ALLONS VOTER POUR UN NOUVEAUX PRESIDENT DE CHASSE PETITE SOCIETER D'UNE TRENTAINE D'ACTIONNAIRE MON PERE A ETE POUSSER POUR ETRE CANDIDAT JE VOUDRAIS SAVOIR LES RESPONSABILITER REELLE EN CAS DE PROBLEME OU ACCIDENT ET AUTRE MERCI D'AVANCE DE VOS REPONCES

• ChasseGénéral

chasse privee escrocrie............

Par mezil | 15 septembre 2006 à 12h06

Bonjour Connaissez vous un escroc du nonm de Paul Mauric ???? ce monsieur a soit disant une chasse de 900 hectares a Sault dans le 84. en fait on chasse sur a peine 100 hectares!!!! de plus il n y a rien .........aucune culture aucun point d eau .rien c est le desert total que de la caillasse et bien sur des renards fouines ect ca oui

• ChasseGénéral

distance de tir.

Par le mulet | 14 septembre 2006 à 17h40

Salut à tous, J'aurai voulu un conseil ou une solution. J'ai du mal à évaluer les distances avec les gibiers aux vols. Les gibiers comme le lièvre, lapin etc, ça va, j'arrive à évaluer leur distance mais dès que ça vol, je suis paumé. Quelqu'un aurait il une solution?

• ChasseGénéral

Chasse communal

Par choupie6913 | 12 septembre 2006 à 20h53

:cry: Salut tous le monde, j'èspère que vous avez passer une bonne ouverture et pour ceux qui ne lon pas encore faite qu'il en face une bonne . Ma question je chasse dans les bouches du rhônes , et ma propre fédération de chasse ne connait pas les emplacements des communaux dans ou proche de ma ville que faire ? la mairie pas plus ....Si une personne connait sa serais cool de me le dire .

• ChasseGénéral

invitation des jeunes

Par jasonx | 12 septembre 2006 à 17h12

salut a tous! étant jeune permis et jeune tout cour,je me suis déjà fait invité a deux journées de chasse(fin bon quand ça sera ouvert) donc merci les vieuxxxx 🙁 🙁 🙁 cela dit est ce qu'il existe des assoc pour les jeunes permis poour trouver des territoires et des chasses?pendant combien detemps sommes nous considérez comme étant jeune permis?d'avance merci!

• ChasseGénéral

ouverture

Par tigrou24 | 10 septembre 2006 à 04h49

bonne ouverture a tout le monde profitez de la beauté de la nature et proteger la bonne chance nico

• ChasseGénéral

Bague / prélèvement / bécasse

Par choupie6913 | 8 septembre 2006 à 22h10

Bonjour, J'ai une question, Je viens de recevoir ma validation ainsi que mon assuranse. On ma parler de bague de prélevements pour la becasse et je n'est pas recu c fameuse bague de prélèvement hors des collegue l'on bien recu , le garde de ma société ma dit que si le jour ou je tue une becasse et ke je ne suis pas en possession du carnet et des bague je risque une contravention.