Le Forum de la chasse

Général

Trier par :
  • ChasseGénéral

Marre d'attendre ...

Par Maxime10 | 8 septembre 2006 à 21h56

J'en ai marre d'attendre ... Nous, c'est le 24/09 l'ouverture. Et pour moi ce sera la première... J'évite de trop venir sur le site en ce moment, ca me désole... En plus dans notre département, on aura qu'un seul dimanche pour la perdrix ... Vivement qu'on y soit, vous avez de la chance les "sudiste"

• ChasseGénéral

Pigeons en Angleterre

Par Cacheux delite | 8 septembre 2006 à 18h58

Est-ce que quelqu'un connait une bonne adresse pour chasser le pigeon au poste en cette saison en angleterre ?? (proche de douvres ça serait pas mal). Merci D'avance

• ChasseGénéral

Les jours de non-chasse ?

Par klf13 | 31 août 2006 à 13h22

Bonjour, je voulais savoir s'il existe des jours pour lesquels nous n'avons pas le droit de chasser. Je crois mais je n'en suis pas certain qu'à une époque on ne pouvait chasser que le samedi/dimanche et jeudi. Voilà, peut être que ça dépend des modes de chasses aussi, si vous avez des infos (je n'en doute pas) merci de me les communiquer.

• ChasseGénéral

chasse et canicule

Par guis83 | 30 août 2006 à 20h05

histoire de jeter un pavé dans la mare,est il "ethique" de chasser le gibier alors que les grosses chaleurs ne sont pas finies? c'est une question qui fait generalement du remous lors des reunions de la société de chasse.

• ChasseGénéral

Vendre du gibier?

Par Warrior Angel | 29 août 2006 à 17h10

Bonjour a tous! Je suis un jeune chasseur et j'aimerais savoir si deja vendre du gibier que l'ont a tue en battus (sanglier, chevreuil. . etc.. ) a un boucher est legal (je pense que oui) et ce que j'aimerais savoir c'est a quel prix cela se vend il? J'ai cherche un peu sur le fofo mais j'ai rien trouve qui parlais de cela. =/

• ChasseGénéral

les éscrot de la chasse dans le var!

Par remy | 27 août 2006 à 15h03

bonjour à tous, je ne c est pas pour vous mais dans le var pour obtenir la carte d un territoire c la misere!!! ça en est meme ennervant les groupes de chasseur qu il ya dans le departement on peut appelé ca des petit mafia qui essaye d escroqué les jeunes chasseur en voulant leur vendre des cartes le triple de leur prix et eux ne les payent meme pas parce que un tel ou un autre connait MONSIEUR le président!!! je suis resident de la commune de solliés pont et je n arrive meme pas a obtenir la carte d ou je vis! il n ya aucun arreté d afficher sur les ventes des cartes aucune date rien! mais par contre tous les vieu chasseur qui passent leur journée au bar, eux l on tous la carte! et me dise de repasser tous les jours voir si le president est la mais il n est ja mais la et la chasse ouvre dans 2 semaine! alors y a t il des lois sur ca? :!: ou sur les communes qui refuse les non resident a part si il leur donne 10 fois le prix de la carte en liquide!!! merci d avance pour vos réponse

• ChasseGénéral

actions

Par jasonx | 27 août 2006 à 11h50

salut a tous j'aurais voulu savoir ce que vous avez comme action pour quel prix(si c'est pas trop indiscret)car la je recherche en ce momen et je vois de tout!(si vous voulez des précisions....)salutation (c'est parce que c'est ma premiere année et j'ai pas trop envie de me faire avor aussi lol

• ChasseGénéral

Les abus continuent et les autres paient...

Par AFALOU3 | 26 août 2006 à 15h26

Bonjour, Que pensez-vous de la pratique, qui consiste à attirer les sangliers dans sa culture de maïs( pas une culture destinée au gibier)avec du goudron de norvège, déposé autour du pied d'un arbre en bordure du champ( dans le 3ème rang exactement). Le cultivateur, peut donc chasser les sangliers depuis le 15 août, et sans doute n'omettra t-il pas de réclamer des dégats de gros gibier!!!

• ChasseGénéral

Chasse sur ISTRES et environ

Par klf13 | 24 août 2006 à 07h42

Bonjour à tous, Ayant chassé sur Istres quelques saisons, et ayant du m'arrêter quelques années par manque de temps, je me décide à partir de cette saison de reprendre la chasse sérieusement. Je voudrais des témoignages de personnes chassant sur la comune ou dans les départements Bouches Du Rhône et Gard pour savoir quels sont les bons plans à partager. Actuellement, j'ai très peu d'informations à ce sujet et donc pas grand chose à partager. Je ne pense pas avoir le budget pour me permettre des chasses privées tout au long de la saison, mais pourquoi pas essayer déjà.

• ChasseGénéral

premiere année de chasse

Par jasonx | 20 août 2006 à 13h12

salut a tous!comme le dit le titre c'est ma premiere année de chasse,j'ai pris le timbre petit et gros gibier pour la modique somme de 170 euros...quels seraient les éventuels conseils a me donner sur tout les plans?(pour la chasse!!!!!!je vous voit venir lol)

• ChasseGénéral

caille pour entrainement

Par mezil | 10 août 2006 à 13h42

Bonjour je suis dans le vaucluse j envisage pour m'y remettre et faire patienter mon chien 1 ou 2 journees de chasse a la caille. connaissez vous une chasse a la journee ou je peux pratiquer en aout ? a vous lire james

• ChasseGénéral

trop tard pour l'ouverture ?

Par eric92 | 8 août 2006 à 04h50

Salut à tous Je suis en train de passer le permis et l'épreuve pratique aura lieu le 18 ou 21 septembre. Quelles sont les étapes et délais entre cette ultime journée d'examen et ma possible première sortie dans le bocage ? Merci !

• ChasseGénéral

Reportage très intéressant sur la chasse au buffle

Par jacob | 5 août 2006 à 22h47

Bonjour. En tant que cinéaste amateur et chasseur, je souhaitais vous présenter la vidéo que nous avons réalisé lors d'une chasse au buffle dans le patelais du morbilland. En espérant que vous la trouverez instructive, n'hésitez pas à nous laisser vos remarques ou suggestions.

• ChasseGénéral

Quelles sont vos attentes??

Par tartarin75 | 26 juillet 2006 à 11h10

Salut, Comme chaque année à cette époque, les chasseurs râlent contre leurs représentants, Bruxelles et le gouvernement car pas satisfait des directives prises en ce qui concerne la chasse… Mais j’ai l’impression que l’on entend que les sauvaginiers qui tentent de défendre les dates d’ouverture…

• ChasseGénéral

Nos journées de chasse 2006/2007

Par Jacques Cheval | 25 juillet 2006 à 17h35

Bonjour, Grand classic, le topic "officiel" pour raconter nos sorties de chasse tout au long de la saison. Etant donné la proche ouverture de la sauvagine et des limicoles sur le DPM je crée donc celui pour 2006/2007 :wink: A vos clavier et raconté nous tout !!

• ChasseGénéral

bon finalement, il était intéressant ce sujet

Par jojo78 | 24 juillet 2006 à 18h55

@[supprimé] wrote:Bonjour à tous, j'ai 18ans et j'habite dans la région de l'Alsace. Depuis quelques temps l'idée de chasser me trottine dans la tête cependant seul l'arbalète m'interesserait vraiment ! Donc voila je fais appel à vous pour differentes questions.

• ChasseGénéral

Chasseurs de la Creuse, ce message est pour vous.

Par colole | 24 juillet 2006 à 08h26

Bonjour à tous, Originaire de la Somme, je vais devoir déménager dans la creuse en décembre 2006. Au-delà du déracinement qu’un tel déplacement peut représenter, je m’inquiète déjà pour ma saison de chasse 2007-2008… Je n’ai jamais raté une saison, et ne voudrai pas commencer maintenant…

• ChasseGénéral

Acier et congélation...

Par tartarin75 | 18 juillet 2006 à 09h11

Salut, J'ai entendu dire cà et là que la congélation du gibier deviendrait problèmatique lorsque ce dernier à été tué avec de la grenaille d'acier? En effet l'acier, après congélation, rendrait la viande impropre à la consommation? Qu'en est il? Avez vous des infos sur ce sujet?