Le Forum de la chasse

Général

Trier par :
  • ChasseGénéral

Questions gros débutant :)

Par jocklagg | 17 juillet 2006 à 22h33

Bonjour à tous, j'ai 18ans et j'habite dans la région de l'Alsace. Depuis quelques temps l'idée de chasser me trottine dans la tête cependant seul l'arbalète m'interesserait vraiment ! Donc voila je fais appel à vous pour differentes questions. Quelle est la meilleure arbalète pour le moment rapport qualité / prix

• ChasseGénéral

permis de chasser

Par Becasse59 | 8 juillet 2006 à 20h31

Bonjour Comme j'ai eu mon brevet des collège mon père ma dit que je pouvais passer mon permis de chasse alors j'ai quelques petites questions a vous posez: Quels est le numéros de téléphone de la fédé du nord ? Combien celà va t'il me coûter? Merci d'avance 😃

• ChasseGénéral

réglementation zones humides

Par Drew | 8 juillet 2006 à 19h01

Salut à tous, Quelqu'un peut-il me faire un petit topo concernant la nouvelle réglementation autour de la chasse en zones humides? parce que je n'ai pas suivi grand chose la dessus et jsuis plutot perdu. définition de zone humide (plan d'eau, rivière, marais...)

• ChasseGénéral

Vous allez chasser quoi et où pour la saison 2006/2007 ?

Par agn22 | 26 juin 2006 à 06h43

Salut à toutes et tous Perso je vais commencer à chasser sur le domaine public maritime début Aout les limicoles et peut être les canards si...... Ensuite grace à Chassepassion j'ai fait la connaissance d'un chasseur de mon département qui me fait rentrer dans une chasse (+ de 2000 hectares) au gros en battue (75 chevreuils, 4 cerfs 2 biches et sanglier à volonté). Comme je bosse je pense délaisser ma communale sur laquelle faute de temps j'rai peut être quelque fois au pigeon.

• ChasseGénéral

Cotisations

Par alban | 22 juin 2006 à 12h20

Bonjour, Je viens de recevoir les tarifs pour le permis de chasser et cette année encore ma fédération de chasse (dans l'Indre) a augmenté ses tarifs. Comme je prends mon permis national, j'ai bien envie de m'exporter cette année. Mes tarifs sont de 60 euros pour la cotisation fédérale et 45 euros pour le timbre gros gibier (10 euros un timbre chevreuil uniquement).

• ChasseGénéral

que pensez vous du game fair?

Par yannou27 | 19 juin 2006 à 16h23

QUE PENSEZ VOUS DU GAME FAIR? PERSO JE TROUVE QUE CA CE DEGRADE,ENCORE CETTE ANNEE J AI TROUVER QU IL Y AVAIT MOINS DE STAND ET ENCORE PIRE POUR LES CHIENS J Y VAIS TOUS LES ANS DEPUIS 8 A 9ANS ET JE TROUVE QUE LES PREMIERES ANNEES ETAIT TERRIBLE MAINTENANT MEME POINT DE VUE SPECTACTLE ENCORE LA MEME CHOSE

• ChasseGénéral

Baloo

Par Benoit | 16 juin 2006 à 07h11

Ce matin j'ai entendu sur RMC info que le dernier ours lâché “Baloo” avait disparu, ou du moins qu'ils avaient perdu sa trace...... :shock: Alors, incompétence de ceux qui s’occupent du programme une nouvelle fois mise en avant ou malveillance???..............

• ChasseGénéral

MOTIVATION !!!!!!!!!!!!!

Par wanman | 15 juin 2006 à 06h10

Slt Juste un mot, Quand j'entends parler de l'avenir de la chasse et que je vois les querrelles de clocher de certains je remarque que le vers est déjà dans le fruit. Je m'explique,à l'heure actuelle il faut vraiment être motivé, vraiment très motivé pour aller chasser, je suis quelqu'un qui aime changer de territoires de chasse régulierement.

• ChasseGénéral

reproduction furet

Par jasonx | 3 juin 2006 à 12h40

salut a tous!j'aimerais savoir comment savoir a coup sur qur votre furette est enceinte(comportement etc....)car la mienne a fait une grossesse nerveuse la premiere fois(mis trop tot avec le mal)et la elle regrossie à nouveau....donc tout les petits trucs et astuces seraient les bienvenus....et si vous avez des conseils en général pour la reproduction des furets avant l'accouplement et apres la naissance ils sont les bienvenus!salutation merci d'avance a+

• ChasseGénéral

une nouvelle bataille

Par dbja33 | 3 juin 2006 à 09h53

slt 😃 😃 nouveau et édifiant pour les chasseurs aimant le déterrage ( et les autres) http://www.chasseurs33.com/recus/deterrage.pdf

• ChasseGénéral

Recherche territoire de petit gibier

Par ledebutant | 17 mai 2006 à 17h16

Bonsoir, je recherche un territoire en seine et marne ou je pourais chasser le petit gibier durant la prochaine saison.Plus particulièrement le ragondin ou bien le lapin, perdrix, faisans etc ... Je chasserais à l'arc. A +.

• ChasseGénéral

Svp

Par MaterialBoy | 16 mai 2006 à 06h23

Bonjour a tous, je suis en Belgique en troisiéme Générale et mon professeur de Français m'a chargé d'écrire un article argumentatif ( concernants les pours et les contres sur la chasse ). J'aurait eu besoin de l'aide de gens comme vous pour écrire au plus vite mon article sous de bonnes sources. J'ésperes que vous pourrez m'aider. Merci d'avance a ceux qui me repondront positivement.

• ChasseGénéral

Recherche invitation pour saison 2006/2007

Par ledebutant | 10 mai 2006 à 20h48

Bonsoir, j'ai 16 ans début septembre et je passe mon permis vers juin, car mes formations sont le 6 et 7 juin et ensuite, si je réussie le permis, je passerais la JFO ( Journée de formation obligatoire pour chasser à l'arc ). Et je sais que sais un peu prématurer de faire des demandes d'invitation sans avoir le permis, mais je prefere avoir des invitations et être prêt pour la prochaine saison, plutôt que de demander au dernier môment pendant la saison.De plus, j'ai un petit budget chasse et je n'est aucun territoire.

• ChasseGénéral

vive la communication

Par yoyo | 7 mai 2006 à 17h20

salut fesant un tour en peripherie de mon territoire cette apres midi, des panneaux m'ont interpeles. :evil: voila ce qu'accroche des "chasseurs" pour delimiter leur terrioire. apres ca, on comprend mieux pourquoi on nous traite de dangereux, normal c'est ecrit :!:

• ChasseGénéral

Plomb, gibier d'eau et saturnisme

Par Gery | 30 avril 2006 à 09h47

Nous allons devoir changer de cartouches dès que nous nous approcherons à moins de 30 m d'un cours d'eau, au cas où la grenaille que nous destinions à un lapin risquerait de retomber dans ledit cours d'eau. L'enjeu est-il bien réel ? Satistiquement, combien de canards ou autres gibiers d'eau sont atteints ou risquent d'être atteints chaque année par le saturnisme si nous continuons à utiliser de la grenaille de plomb ? Dispose-t-on réellement de données précises qui viendraient effectivement justifier cette mesure ou entre-t-elle dans le cadre du paralysant principe de précaution que l'on semble si souvent endosser actuellement ? Cette interdiction ne seraient-elle censée que donner une satisfaction et une bonne conscience toutes intellectuelles à quelques décideurs bien éloignés des réalités ? Son véritable sens sur le terrain ne doit pas peser bien lourd.

• ChasseGénéral

coût du permis

Par yannick90 | 9 avril 2006 à 09h44

Bonjour, Je souhaite passer mon permis de chasse quelqu'un pourrait-il me préciser combien cela va me coûter. Merci d'avance Yannick

• ChasseGénéral

Equipements Féminins

Par sab | 6 avril 2006 à 18h11

Bonjour à tous, Quelqu un peut il me renseigner sur les équipements féminins? Et je ne parle pas que de vêtement mais également armes ou autre?

• ChasseGénéral

les armuriers

Par noeldu50 | 5 avril 2006 à 17h58

bonjour a tous plus d armurier sa devient triste faire 100 km pour acheter des cartouches et oui c est ça dans la manche ils nous reste je crois deux armuriers les autres départ en retraite et personne pour reprendre ou des faillites il y en avait un a 25 km de chez moi il y a quelque années décathlon est arrive et la en trois ans mon armurier fait faillite et le pire de tout un an après décathlon arrête de vendre des armes

• ChasseGénéral

permis de chasse et demande de carte?

Par papillon | 5 avril 2006 à 07h42

Bonjour, je suis toute nouvelle sur ce site. Je vais passer mon permis cet été (première séssion de théorie en mai). Seulement je voudrais etre sure de ne pas rater ma saison! Puis-je faire ma demande de carte maintenant alors que je n'ai pas encore le permis?