Le Forum de la chasse

Général

Trier par :
  • ChasseGénéral

rendement et prix

Par yoyo | 3 avril 2006 à 22h55

salut quelqu'un connait il le prix d'un quintal de pois (fourrager, alimentaire, etc) ainsi que leur rendement respectif. si vous pouvez me citer des sources sur, c'est encore mieux 8) a+ yoyo

• ChasseGénéral

Surpris!

Par niouf-niouf | 3 avril 2006 à 17h44

Drole de champignon. :roll: En faisant un petit tour, voici ce que je trouve en plein milieu d'un prés. :shock: Ca me surprend surtout, qu'il n'y pas de rivière ni étang là où j'étais. Distance de prise 30m. (pas farouche en plus) Dommage que c'est fermé, j'aurai tenté ma chance au compound .... :roll:

• ChasseGénéral

chasse au revolver

Par bast | 30 mars 2006 à 15h02

salut a tous, un petit sondage êtes vous pour ou contre la chasse au revolver. Personnelement, je suis contre mais je ne sait pas vraiment pourquoi :oops: . Surement une question de traditions. Merci d'avance pour vos réponses.

• ChasseGénéral

Les Wriggles sont vraiment...

Par agn22 | 18 mars 2006 à 15h32

Avez-vous entendu à la TV la pub pour l'album des wriggles??? Dans l'extrait ils chantent tous les chasseurs sont cons...???? L'extrait a-t-il été choisi au hazard????? Je crois que des cons il y en a + de 1.2 millions au mois 1.2 millions + 1 (les wriggles)

• ChasseGénéral

nouveau forum

Par maurice | 16 mars 2006 à 19h18

Bonjour à tous, et coucou aux anciens, 🙂 Avec la permission de Jacques, j'ai le plaisir de vous faire part de la recontruction de mon site, faisant suite à l'évolution de ma pensée sur l'avenir de la chasse française. Il s'agit avant tout d'un site de réflexion sur cet avenir.

• ChasseGénéral

Il abat 304 chamois!!!

Par Benoit | 16 mars 2006 à 14h04

Lu dans Midi Libre du Mardi 14 Mars 2006. Page 23. (reproduit tel quel) JUSTICE Aix-en-Provence Il abat 304 chamois : six mois ferme Un instituteur à la retraite a été condamné hier par la cour d'appel d'Aix-en-Provence à deux ans de prison dont 18 mois avec sursis pour avoir tué 304 chamois, dont une centaine dans les parcs naturels nationaux, entre 1998 et 2001.

• ChasseGénéral

les enfants et la chasse...

Par VASCO II | 8 mars 2006 à 06h23

Devons-nous emmener nos enfants à la chasse ? et a quelle àge ? peuvent ils etre choqués ou avoir peur . faites moi part de vos experiences. merci a + vasco

• ChasseGénéral

alcool et chasse...non compatible

Par VASCO II | 5 mars 2006 à 19h00

aujourd'hui encore trop de chasseurs sont en action de chasse avec un taux d 'alcoolémie élevé :cry: ceci n'est plus tolérable, nous devons faire le ménage dans nos rangs pour la sécurité de tous et l'image que nous transmettons les après midi pochetronnes ne sont plus d'époque :!:

• ChasseGénéral

Faire un porte Manteau avec une patte de chevreuil

Par Pan-Pan | 5 mars 2006 à 15h56

Bonjour, J'ai récupéré le dernier jour de chasse, une patte de chevreuil, je l'ai tenu plié, j'y ai injecté du formol et maitenant qu'elle est sèche et dur, j'aimerais en faire un porte manteau. 🙂 Comment faut-il que je m'y prenne ? 🙂 Merci de me répondre Amicalement

• ChasseGénéral

pour information plainte au csa

Par yanvillardier | 26 février 2006 à 12h40

Bonjour, Juste pour information, la copie du courrier, ci joint adressé en décembre 2004, n'a pas reçu de réponse « officielle », toutefois le CSA m’a contacté par téléphone, pour me dire qu’il était conscient qu’il existait une dérive et que dans la mesure du possible tout en respectant la liberté d’expression il resterait vigilant et qu’il n’hésiterait pas à sanctionner le cas échéant.

• ChasseGénéral

animaux sauvages

Par jasonx | 20 février 2006 à 15h22

salut a tous!un animal sauvage appartient a personne mais est ce permis de prendre les petits d un pigeon ramier qui niche chez vous?(plutot que d en acheter pour s en servire comme appelant) et a t on le droit de se servir d un corbeau vivant comme appelant?(par exemple si on l attrape et qu on le met o milieu de la pleine pour faire venir les otres?)merci d avance!salutations

• ChasseGénéral

Concours ST Hubert

Par piraillon | 16 février 2006 à 19h33

Bonsoir ! Est ce que quelqu'un dans le forum a déjà participé à un concours ST HUBERT :?: Impressions :?: Ambiance :?: Comment est ce que celà se passe :?: Merci

• ChasseGénéral

recherche de témoignages

Par laurette27 | 16 février 2006 à 16h47

Bonjour. Je suis journaliste et pour les besoins d'un reportage je suis à la recherche de témoignages de personnes passionnées par la chasse ou la pêche et qui y consacre beaucoup de temps, notamment quand leur passion est mal comprise ou mal vécue par leur entourage.

• ChasseGénéral

Bilan de votre saison 2005-2006

Par tartarin75 | 13 février 2006 à 10h01

Salut, Pour beaucoup d’entre nous, la saison 2005-2006 s’achève ou ne pas tarder. Après le récit de nos journées, voici venu le moment de dresser un bilan de cette saison. Que ce soit au niveau des populations de gibier, de vos expériences, de vos rencontres etc… Bref pas un bilan purement comptable.Faites nous partager après coup votre saison.

• ChasseGénéral

Chasse et Rave-Party en Picardie et Nord-Pas de Calais

Par karpet | 10 février 2006 à 15h23

Bonjour, Je ne chasse pas m'ai j'organise des rave party qui se déroule très bien et dans le maximum de respect pour les gens et la nature. Nous avons vu souvent des chasseurs depuis novembre, et je voudrais savoir quand se finissait la période de chasse dans les régions de picardie et du nord/pas de calais, afin de ne pas perturber vos activité de loisir (que je respecte et trouve utile par ailleurs).

• ChasseGénéral

Etuis de cartouche...

Par Pluto | 7 février 2006 à 19h50

Juste une chose qui me gène un peu, surtout en voyant le nombre d'étuis de cartouche laissé par les chasseurs sur le sol! Voir des boites de cartouches... Certains endroits à grives, à pigeons, sont recouverts d'étuis!! Fabuleux!! Je trouve cela plutôt incorrect de la part de chasseurs soit disant respectueux de la nature ...

• ChasseGénéral

Encore un article vraiment " dégeulase"

Par Word-Chasse | 6 février 2006 à 18h18

Bonsoir, J'ai découvert ceux-ci sur le net : http://blogle.hautetfort.com/1a_-_si_on_regulait_les_chasseurs_/ Ce que je n'est pas aimer c'est quand ils dises que " Disons plus communément qu'il est nécessaire pour le chasseur de tripoter son arme, ce geste masturbatoire lui rappelant que sa quéquette peut lui servir à autre chose qu'à faire pipi."

• ChasseGénéral

chasse communale

Par jacou | 31 janvier 2006 à 14h05

bonjour à tous d'un p'tit nouveau :wink: pour rédiger un règlement qui tienne la route dans une chasse communale j'aimerai avoir plusieurs avis sur les >pour les nouveaux résident de la commune. pour faire une moyenne sur les diférent usages et ne pas risquer un procès pour discrimination

• ChasseGénéral

Conseillez-moi

Par Diana | 31 janvier 2006 à 07h17

Bonjour a tous! Je vous salue et je vous souhaite bonne chasse! Jai une question pour vous: on ma invite a chasser en Russie, et je ne sais pas vraiment, si c`est bon ou pas, pouvez-vous raconter qchose a propos? Merci a vous!