Le Forum de la chasse

Général

Trier par :
  • ChasseGénéral

Qu'est ce que c'est?

Par magyar vizsla | 30 janvier 2006 à 19h02

Bonjour, Qui pourrait me dire quelle est cet oiseau, on la trouver dans une étable chez mes grands-parents (on la relacher!) il fait la taille d'un petit pigeon! Je rappel j'habite dans le Nord!

• ChasseGénéral

probleme éthique?

Par zenipsend | 25 janvier 2006 à 19h16

j'ai rencontré des écolos qui m'ont posé une colle a laquelle je n'ai su repondre: les cartouches en plombs sont toujours tolérées en france, hors elles posent un probleme sanitaire evident, a savoir que tout comme pour l'amiante, métal europ..., cette "pollution" est peut nous etre incriminée

• ChasseGénéral

[Chasse accompagné] Je me pose des questions.

Par Pan-Pan | 23 janvier 2006 à 18h59

Bon je viens de trouver ce forum qui ne m'a pas l'air mal à mon goût !! Au mois de juillet, je vais avoir 15ans et donc la saison de chasse prochaine, je pense avoir la chasse accompagné et ainsi pouvoir tirer avec un fusil pour deux !! Je voudrais avoir tous les renseignements possibles pour passer la chasse accompagné.

• ChasseGénéral

SYNDICAT NATIONNAL DE LA CHASSE FRANCAISE

Par pol le belge | 18 janvier 2006 à 09h04

VOICI LE SITE DU SYNDICAT DE LA CHASSE FRANCAISE tous se que vous devez savoir sur votre passion et nouvelle loi , grippe aviaire etc... clic sur l'adresse http://www.syndicatdelachasse.com/ celà peut vous servir aussi pour des petitions et etre au courant des nouveautes chasse made in france

• ChasseGénéral

fermeture

Par rcb04 | 8 janvier 2006 à 18h01

Sympa la fermeture aujourd'hui; 😃 😃 A quatre avec les "anciens" on a fait un petit quartier .Belle menée avec seulement 2 chiens et un tres joli sanglier (71kgs) au tableau 🙂 Ambiance TRES conviviale,oui vraiment une fermeture tres sympa :wink:

• ChasseGénéral

Faut-il interdire..........

Par Benoit | 3 janvier 2006 à 08h17

5 morts dans les Alpes ce week end!!!!!!!!!!!! Faut-il interdire le ski???? A+ PS: Tout le monde l’aura compris, c’est du deuxième degré....... mais je crois que si on avait connu ça pour la chasse.......on nous aurait pas manqué............ :wink:

• ChasseGénéral

Chasse et pêche, même combat?

Par VT | 25 décembre 2005 à 16h59

Un truc auquel je viens de penser et auquel je ne trouve pas de réponse. Pourquoi y a-t-il autant d'anti-chasse et pas (ou très très peu) d'anti-pêche? Les arguments fallacieux des anti-chasse pourraient tout à fait être appliqués à la pêche. Inutilité, cruauté, responsable de la disparition d'espèces, pollution par le plomb, plus nécessaire pour se nourrir, lâchers destinés à être capturés.

• ChasseGénéral

chasse dans le sud est... demande de conseil

Par Gueno | 16 décembre 2005 à 17h03

Bonjour, pour Noel, je souhaite offrir à mon mari une belle journée de chasse. Il chasse le petit gibier et, notament la bécasse avec son chien d'arrêt... Mais je crois qu'il s'ennuit car le territoire communal est petit et qu'il y a peu de gibier mis à part quelque vagues lâchés...

• ChasseGénéral

reportage sur TF1!

Par bat | 12 décembre 2005 à 19h22

Salut tout le monde! Avez vous samedi 10 décembre, le reportage dans le JT de 20h00 sur TF1? Il montrait un agriculteur qui acceuillait des jeunes permis sur ses terres pour chasser le faisan. C'était un reportage très intérréssant et pour une fois en faveur des chasseurs!

• ChasseGénéral

rater son permis : combien ça coûte ?

Par eric92 | 24 novembre 2005 à 21h42

J'adore la fédé !! Sur leur site, on t'explique que tu demandes ton inscription au permis pour 16€. J'appelle quand même "non non on vous envoie un courrier!" Moi "mais non j'ai déjà tout sur votre site " eux "heu non on préfère vous écrire " Moi "bon ben ok" Je reçois le courrier "45€ !!!"

• ChasseGénéral

le chasseur français

Par arbo | 23 novembre 2005 à 20h24

bonjour, je me rappel il y a de cela 2 ans je pense avoir feuilleté un hors série du chasseur francais sur la cotation des armes de chasse!! Malheuresement mon pére a suspendu son abonnement a cette revue (quel sacrilège)! Ma question est donc de savoir à quelle période ce hors série spécial cotation des armes sort 'il??

• ChasseGénéral

Fédération du 92 : ya quelqu'un ?

Par eric92 | 20 novembre 2005 à 05h23

Je veux m'inscrire pour mon permis et sur le site de la FFC ils disent que c'est auprès de la fédé de son département. Pas de bol : le 92 doit être un des rares à ne pas avoir de fédé :? Qu'est ce qui faut que je fesse ?

• ChasseGénéral

C'est honteux !!!!!!!!

Par niouf-niouf | 18 novembre 2005 à 20h05

Je viens d'apprendre, qu'une battue administrative c'est faite hier, a Mamey 54 (jusque la rien de nouveau, c'est la Xeme depuis 5 ou 6 ans) Mais qu’est ce que j'entend, c'est que 24 sanglier on été tué. :evil: Dont un de plus de 150 kg. Et vous voulez savoir ce qui me rend hors de moi :?:

• ChasseGénéral

tout nouveau chasseur

Par Fred77 | 16 novembre 2005 à 21h19

Bonjour, je suis nouveau chasseur (même pas encore car je prépare le permis...), je suis à priori attiré par tous les gibiers, en attendant de connaitre la vérité du terrain, n'ayant pas la chance de connaître un "parrain" expérimenté, je souhaiterais avoir des conseils, concernant :

• ChasseGénéral

assurance chasse

Par candide | 16 novembre 2005 à 12h28

Bonjour, Quelqu'un peut il me dire si, lorqu'on a pris l'assurance chasse proposée par la Fédération, il y a une preuve de cette souscription sur la validation annuelle ( je n'ai pas vu où), ou s'il y a un moyen, d'une part de vérifier que l'on est bien assuré et, d'autre part d'obtenir une attestation de preuve.

• ChasseGénéral

ce n'est pas possible!!

Par bat | 14 novembre 2005 à 19h59

Salut tout le monde!! Par hasard, je suis tombé sur se site http://www.antichasse.com/ , chose que je regrette (j'aurais mieux fait d'aller me coucher se soir plutot que de prendre mon ordi 😃 )!! Des personnes écrivent sans connaitre leur sujet, je trouve ça honteux!! et en plus ne laisse pas de forum pour que nous ripostions!!

• ChasseGénéral

Demande de Conseils

Par Tasseroul | 14 novembre 2005 à 14h34

Bonjour à tous, N'étant pas chasseur moi-même, j'aurai besoin de vos conseils. Tout d'abord mon histoire (je la fait courte): le 5/11, près d'Andlau (Alsace), mon épouse et moi-même, en vacances, décidons de faire une randonnée. Après une escalade de +/- 45 minutes à travers la vigne, nous arrivons à l'orée du bois où un panneau indique une chasse en cours. Nious faisons donc demi-tour. A mi-chemin, nous nous sommes retrouvés exactement dans l'axe de fuite d'un sanglier blessé et poursuivi par un chien. J'ai juste eu le temps de pousser mon épouse sur le côté et de lui crier de déguerpir. J'ai fait face au sanglier et j'ai réussi à l'éviter. Malheureusement, je ne suis pas un toréador et je suis tombé sur le sol. Je n'ai pas eu le temps de me relever: le sanglier m'a mordu dans la fesse. Heureusement, je suppose que le chien lui a détourné l'attention car j'ai pu me relever et l'éviter une nouvelle fois (sans chute heureusement). Puis le sanglier a poursuivi sa fuite dans une autre direction. Bref, les dégats se limitent à une (future) belle cicatrice de + de 10 cm, des vaccins de tout type, etc...

• ChasseGénéral

quel plomb pour quel gibier

Par pierrotle fou | 27 octobre 2005 à 07h39

Bonjour a tous, je viens de découvrir votre site, quelle richesse. voilà mon problème: je suis chasseur depuis environ 10 ans et je n'ai toujours chassé que le canard. je voudrai changer un peu et passer au petit gibier type bécassine, perdrix etc. j'ai du mal a me retrouver dans les tailles de plombs a utiliser selon le type de gibier. pourriez vous m'aider.