Le Forum de la chasse

Général

Trier par :
  • ChasseGénéral

season

Par sylsop | 26 octobre 2005 à 06h56

que pensez-vous de cette chaîne? je viens de voir deux reportages sur la chasse chez mon beau-père qui y est abonné! :shock: un sur la chasse à la becasse l'autre sur les perdrix et bien dans ces deux reportages il ont montré des chasseurs en action de chasse qui après avoir tirés n'ont pas ramasé les cartouches ejectées !!! :evil: :evil:

• ChasseGénéral

cherche infos sur les prelevements europeens

Par yoyo | 25 octobre 2005 à 18h16

salut pourriez vous me donner les prelevements de chasse pour chaque especes d'anatides pour les pays europeens tel que la hollande, la belgique, l'allemagne, l'angleterre, ainsi que la liste des especes chassables de chaque pays merci d'avance a+ yoyo

• ChasseGénéral

Rabatteurs

Par chasseur57 | 21 octobre 2005 à 17h57

Est-ce qu'il existe une association regroupant des rabatteurs de chasse? Merci

• ChasseGénéral

une journée de chasse dans un autre departement ...

Par Vinbar76 | 18 octobre 2005 à 20h50

je vais peut etre pouvoir chasser une journée dans le 62 mais j'ai un permis pour le 76 et une autorisation de chasse temporaire de 9 jours coute plus de 50€ alors pour une seule fois ou je vais y aller, ca fait cher! il n'existe pas autre chose genre une autorisation journaliere?

• ChasseGénéral

Une nouvelle espèce chassable ?

Par juju23 | 15 octobre 2005 à 17h16

Salut à tous Je m'en vais raconter l'histoire pas banale qui m'est arrivé jeudi. Je reçois un coup de fil d'une personne assez âgée qui élève des vaches limousines et qui vient d'en trouver une morte subitement dans un pré, "la tête baignant dans une mare de sang".

• ChasseGénéral

cartouches

Par bob | 10 octobre 2005 à 12h39

Ramassez vos carouches au plomb! çà fait trop de dégâts... chez moi dans le médoc c'est catastrophique! :cry:

• ChasseGénéral

Ca commence bien... (nouveau chasseur)

Par TomH | 9 octobre 2005 à 12h47

Bonjour, Le 16 septembre j'ai réussi la dernière épreuve pour obtenir mon permis de chasser. Ni une ni deux, j'envoie le jour même tous les documents à ma sous-Préfecture (Fontainebleau, 77), en choisissant l'option "recevoir mon Permis par courrier" en ayant pris soins d'ajouter l'enveloppe timbrée libellée à mon adresse.

• ChasseGénéral

Et ca continue......

Par michel66 | 29 septembre 2005 à 17h13

ben voila, au fin fond de notre beau departement des pyrenées-orientales, reputé pour son soleil, ses cerises, son vin et ses battues obligatoires pour des raisons de securité....... battue mercredi = 1 mort la raison ...... la balle a traversé un chevreuil et a filé droit sur un chasseur posté en face.

• ChasseGénéral

La chasse accompagnée à partir de 15 ans

Par gaby le jeune chasseur | 28 septembre 2005 à 18h06

Bonjour à tous je voudrai savoir si quelqu'un avait déja fait la chasse accompagnée. Pour ceux à qui c'est déja arriver, quels étaient vos sentiments ? C'est pour une mise en bouche car à 15 ans ce sera à mon tour de tirer sur lièvre,perdrix,pigeon etc. 8) Merci

• ChasseGénéral

Observarions et Ouverture dans le Val d'Oise

Par cedric_clt | 27 septembre 2005 à 12h50

Salut à tous, Je m'adresse aux chasseurs de l'Oise et Val d'Oise pour savoir ce qu'ils ont vu à l'ouverture, leurs impressions ,... Pour ma part j'ouvre dans le Val d'Oise dimanche prochain avec mon pere, mon grand pere, et ma petite epagneul. 🙂 D'ailleurs je n'ai pas reçu le calendrier de la ficevy concernant les dates d'ouverture/fermeture de chaques espèces.

• ChasseGénéral

BIGRE, que c'est dur !!!!!

Par babounet | 22 septembre 2005 à 19h39

Bonjour à tous. J'ai eu mon permis de chasser l'an dernier en novembre (j'ai 39 ans et il n'est jamais trop tard!!!). Voulant commencer ma première saison de chasse complète en Eure-et-Loir (28), je cherche deséspérement une petite action de chasse petits gibiers, à petits prix. Mais je me heurte à un mur (tarifs exhorbitants, chasse commercial, etc...). Bref j'ai l'impression que tout est fait pour décourager le nouveau chasseur que je suis. Quant à la fédération, point de salut !!!! Aucune info ne filtre.

• ChasseGénéral

Règlement pour les battues

Par agn22 | 17 septembre 2005 à 07h15

Help :!: :!: :!: :!: Pour ma réunion de chasee demain je ne retrouve plus sur le forum un règlement type à imprimer pour éviter la taulle à mon président. Meri d'avance Arnaud

• ChasseGénéral

ouaiiii j y retourne

Par cormoran | 14 septembre 2005 à 03h53

et les gars je boss pas et je vais chasser vive les fonctionnaires bon j ai pas le temps je fini de préparer mes affaires et je par rendez vous se soir pour les news

• ChasseGénéral

Reportage de télévision

Par tresfresh | 11 septembre 2005 à 04h18

Bonjour tout le monde! Travaillant sur une petite chaîne cablée, LA LOCALE sur le canal 51 de la freebox, je cherche à réaliser avec l'aide de quelques collègues une serie de reportage sur notre passion commune, la chasse. Pour ce faire, nous recherchons des chasseurs qui aimerait partager cette expérience et faire découvrir leurs savoir-faire dans ce domaine.

• ChasseGénéral

ouverture!!!!

Par frafra | 11 septembre 2005 à 01h50

bonjour a tous heureux comme un pape de faire comme beaucoup d'entre vous l'ouverture ce jour!! je vous souhaite une bonne journée de chasse a tous !! plein de bonne chose!!!! amicalement franck

• ChasseGénéral

besoin d aide

Par jerome64 | 10 septembre 2005 à 17h33

l ouverture est le 11 septempre a 7 hdans les pyrennees atlantiquesmais sur ma carte saint hubert cote basque il y a ecrit ouverture generale a 8h laquelle est la bonne?

• ChasseGénéral

Ouverture générale J-6

Par jojo34 | 5 septembre 2005 à 06h20

SAlut à tous/ttes 🙂🙂 Alors, il me semble que l'ouverture géné, pour une grande partie ...c'est dans J -6 ... je ne sais pas pour vous, mais moi la je suis à "donf" apres ces longs mois d'attente, je vois enfin le bout du tunnel 🙂🙂.. ARRRRFFF !!! vivement Dimanche !!

• ChasseGénéral

sondage site chasse passion

Par deyrispierre | 28 août 2005 à 12h50

salut a tous je suis etonner des resultats combien de chasseurs change leurs armes et tout les combien . (je chasse avec un cal 20 de 20 ans ,becasses et quelques faisans a l'ouverture moins de 100 cartouches par saison). je suis de la vielle école une cartouche un oiseau 8)

• ChasseGénéral

preference du territoire de chasse

Par dam59530 | 23 août 2005 à 11h31

salut apparemment vous avez l'air de chasser depuis deja un certain temps chacun. moi ca va etre ma deuxieme ouverture le 25 septembre alors j'aimerai savoir quels genre de territoires préférez vous pour passer une excellente journée de chasse (meme si n'y a pas forcement beaucoup de gibier). tout ce que je sait c'est que je prefere avoir un territoire ou il n'y a que quelques perdreaux ou autres gibiers qui me permettent de faire travailler mon chien convenablement plutot que de faire voler ou courir du gibier toutes les 2 minutes en marchant dessus(quand ca se passe comme ca il n'y a pas réellement de plaisir, c'est plutot une boucherie).