La chasse en bord de mer
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur la chasse maritime : est ce la meme chose que la chasse en plaine (a ton besoin d'une action, est ce libre pour tous, etc). Merci d'aider les débutants! :lol: Merci.
Général
Bonjour, J'aimerai avoir des renseignements sur la chasse maritime : est ce la meme chose que la chasse en plaine (a ton besoin d'une action, est ce libre pour tous, etc). Merci d'aider les débutants! :lol: Merci.
bonjour tt le monde est ce que quel qu'un peu me dire ce qui est l'idéale pour un furet male ou femelle? clair ou foncé? etc...... le prix environ? max
La période estivale sera oubliée dans un mois.J'ai hâte d'arpenter les chaumes , moutardes, et autres végétaux constituant le biotope nécessaire, à la chasse comme elle se doit avec son chien d'arrêt. Je vais le voir mon Ugo le dimanche matin de l'ouverture, quand il va me voir me préparer. Ses yeux de couleur ambre pétillants qu'ils semblent dire :"C'est bon il amis son fusil dans la malette, c good on est parti pour la journée tous les deux pour une bonne partie de chasse, j'ai interré à être bon mais lui aussi"
Salut à tous, Bonne nouvelle ENFIN !!! Fini le temps de la dictature qui nous a depuis longtemps imposé la chasse du grand gibier en battue !!! Dès cette année notre ACCA va proposer 20% des bagues de chevreuil pour les adeptes de la chasse individuelle : affût ou approche... à l'arme à feu ou à l'arc...

Bonjour, Parce que j'avais promis de tenir informés ceux que ça intéresse, je vous fais un lien sur le site de la préfecture 66 : http://www.pyrenees-orientales.pref.gouv.fr/recueils/File/2005/RAASPECIAL4JUILLET2005/RAASP4juillet05DRCLenvir.PDF On peut donc y voir que l'arrêté d'ouverture de la chasse reprend l'obligation de principe de chasser le sanglier en battue dans les acca.
salut je reprend la chasse apres dix ans d arret quelles sont en moyenne les tarifs avec un chien merci d avance
Salut à tous! je commence à me dire qu'il serait grand temps pour moi de me mettre à jour au niveau de mes assurances lol cette année je vais chasser avec une meute de 16 chiens (moitié à mon père) et je voulais avoir des renseignements sur les assurances que je dois avoir ou non, c'est un domaine que je ne maîtrise absolument pas, si vous pouviez m'éclairer.
je vois un sondage budget chasse sur le site 🙁 🙁 🙁 mon pove porte monnaie j'avoue ne pas savoir repondre frais deplacement...entretien du chien... gueuleton 😃 😃 :oops: apero .... les rencontres chasse passion ptain con j'y etais pas :oops: :oops: nul HM excusez je viens de casser une croute avec les collegues
Bonjour à tous Me voici de retour après une longue absence pour cause de stage. Retour juste à temps pour l'assemblée générale de mon ACCA et être élu président. Pour mettre un peu d'ordre dans les battues tant décriées, je suis à la recherche d'un modèle de carent de battue. Si l'un de vous a une idée, je suis preneur
Bonjour à tous ! En attendant de tirer en conditions réelles ( sauf pour les veinards qui ont des bracelets de chevreuis tirs d'été ), le sanglier courant permet de s'entrainer un peu . Qu' elle est vôtre technique de tir ? Merci de vos remerques ! Pouvoir chasser est un privilège, savoir chasser est un art ! Hightlander
Bonjour, Je vous présente le forum des passionnés du 7éme groupe http://field-chasse-passion.forumactif.com/ Vous y trouverez des conseils et des astuces de dressage donnés par des professionnels, les résultats des expositions canines et des field trial ..... Amicalement
Adishatz Quelques chiffres pour vous donner une idée de la chasse en France et en Europe: Nombre de chasseurs en Europe: France: -de 1 500 000 Espagne: env 1 000 000 Italie: 950 000 R-U: 600 000 Allemagne: 300 500 Grèce: 300 000 Portugal: - de 300 000 Nombre de chasseurs par hectare:
salut a tous, je viens de recevoir les tarifs 2005/2006 pour les validations du permis... ca a augmenté 🙁 bon c'est pas enorme, mais je m'appercois que d'un departement a l'autre de la region ca va de moitié , au triple :shock: qu'en est il chez vous ? timbre federal 69€
Parce que maintenant j'ai pris un tel recul que j'en rigole, j'ai quand même envie de vous faire profiter de ce qu'ici on appelle une "catalanade". Comme je vous l’avais dit, l’assemblée générale de la fédé a demandé encore cette année le retour de la chevrotine (entre autres plaisanteries). Un de mes copains, encore plus "naïf" (le mot est très affectueux, car je l'aime beaucoup) que moi, se bât pour le tir à balle. il avait fait paraître en ce sens un article dans le canard local.
Adishatz Pour les personnes désirant faire la validation pour la saison 2005/2006 sur internet, voici un lien: http://www.permisdechasser.fr/ paiement par CB sécurisé (système agréé pr le Trésor Public) Coût: 4€ ( frais de prestation) La validation sera dans votre boite à lettres sous 6 jours.......
http://www.chassepassion.net/suite_news.php?id_news=243 Lisez la news :wink: J'adore le principe 😛 😛 @+ Jacques
J'ai lu dans une revue ("courrier international") qu'un industriel américain avait créé un site internet de "chasse virtuelle" (je crois que c'est "www.live-shot.com"). Ca se passe dans son ranch. le principe: Vous vous connectez et en échange d'un paiement de 15 dollars, vous êtes connéctés à une camera couplée avec une carabine.
ou peut-on chasser avec le departemantal???svp on ma dit ke l'on pouvait chasser dan le departemant + les comunes limitrophes ??est-ce vrai merci par avance
Bonsoir, Je sais que certains parmis vous élèves des palombes ou canards pour la chasse. C'est l'époque des naissances alors présentés nous un peu vos bébés, c'est tjrs sympa de voir des petits cannetons :wink: @+ Jacques
Bonjour à tous je voudrais juste donner mon sentiment à propos de telles battues (puisque ça s'appelle ainsi ) ayant eu lieu il y a quelques semaines dans mon secteur: la première au lapin à l'instigation d'un propriétaire qui venait de planter des salades et ne voulait pas de lapins chez lui et la seconde au sanglier dans la société voisine avec un résultat éloquent (43 animaux adultes et foetus compris).