formation arc
salut a tous.... a combien revient le stage de formation pour la chasse a l'arc ??? toute info bienvenue :wink: @+++ michel
Général
salut a tous.... a combien revient le stage de formation pour la chasse a l'arc ??? toute info bienvenue :wink: @+++ michel
salut à tous petite interrogation en dehors de l'utilité d'un doublé -utilisez vous souvent votre deuxième coup : fusil lisse , express ou carabine?et cela tombe plus souvent au premier ou au deuxième coup ? -enfin quelle est l'utilité d'un deuxième coup? sert-il souvent, rarement?
Amis chasseurs bonjour, Je viens de créer un modeste site internet qui s'adresse à tous les chasseurs. Le monde de la chasse étant divisé, il lance un appel à tous afin de s'unir pour lutter contre les associations anti-chasse extrémistes, l'Europe,... et défendre toutes les chasses traditionnelles, dans le but que survive la chasse populaire française.
savez vous si je peux prendre ma validation nationale dans un departement voisin, sachant que c'est plus de la moitié moins chere que dans mon departement.

Bonjour, Quel est votre temps de chasse favoris :?: Pour ma part ce sont les journées d'hiver avec une température tournant autour de 0°C et un grand soleil :!: En fait en général dés qu'il fait froid (enfin pas trop quand même!), l'ambiance deviens si particulière.....Les matins sont mystic et brumeux bein souvent 🙂
Salut à tous, Le système des ACCA a originellement été mis en place afin de supprimer les enclaves dans les zones foncièrement morcelées, de gérer au mieux le patrimoine cynégétique sur des superficies plus importantes et de permettre à des chasseurs qui n'ont pas la chance d'être propriétaires de s'adonner à leur passion.
En général, on voit beaucoup de salons dans le Nord de la France...........(après Lyon en gros................. 😛 😛 ) Je tenais donc à signaler le salon de la chasse et de la pêche, le 11 et 12 Juin 2005, à l'Isle sur la Sorgue. - Hippodrome de Saint Gervais.
Hier AG de la fédé 66. Vote largement favorable de l'assemblée pour entre autres : le retour de la chevrotine (c'est pas nouveau ici :twisted:, c'est même ... la routine) le tir à plomb du chevreuil. Là on s'"améliore" :twisted: :evil: , car jusqu'à présent on y avait pas pensé.
Laisez ici toute les infos sur les formation de vos département ou toute les autres dons vous entenez parler. @[supprimé] de france wrote😃écouverte de la chasse au gibier d'eau pour les jeunes chasseurs citadins : L'Association Régionale Champagne Environnement (ARCHE) se propose d'accueillir des jeunes chasseurs citadins afin de les initier à la chasse au gibier d'eau.
lut, une idée, une info sur les dates ?
Peu de chasseurs -je-m-en-foutisme naturel oblige- ont lu la loi du 23 février 2005 sur le développement des territoires ruraux, qui pourtant va bouleverser l'exercice de la chasse dans notre pays, certainement plus que les précédentes lois de 2000 ou de 2003.
bonjour je lis dans vos différents sujets: responsabiliser les chasseurs, instaurer une pma, compter sur le respect des lois, certains sont pour d'autres contre c'est un peu comme sur la route et le respect des vitesses le jour ou il y a eu des radars la vitesse est tombée
Bonjour, Aprés le succés du topic Nos journées de chasse 2004/2005 j'ouvre un nouveau topic pour la campagne 2005/2006. Même si en théorie les chasses avant le moi de Juin appartiennent à la campagne précédente se sara içi qu'il faudra les détailler. Je rappel le principe : Les membres racontent dans ce post leur journées de chasse durand toute la saison. Réussite, bredouille, anecdotes, ect...
Bonjour, Je tenais à vous faire part de la gentillesse de cette Association. Je me suis inscrit au brevet grand gibier en début d'année ( les places étaient comptées, et il n'y a pas d'age pour apprendre!). Un deuil cruel m'a frappé et je ne suis pas en état ni de suivre la formation et encore moins d'aller aux épreuves de tir qui étaient mi mars.
Bonjour :wink: Pour permettre une présence maximum au assemblées et assemblées générale, il est bon de faire connaître a l'avance et de rendre au maximum publique les lieux et dates de ces dernière. En effet, afin ne pas louper et de pouvoir programmer une rencontre souvent importante je vous propose de déposer ici les différent rendez-vous d'assemblées
Bonsoir Par le biais d'un ami archer, je vais aller tirer des ragondins dans quelques temps, pour ceux qui seraient intéressés de faire quelques flèches sur ce rongeur, je vous laisserais les dates et les lieux et nous prendons rendez vous par messages privés
Après la revue "Le Chasseur à l'arc" qui a permis à la chasse à l'arc de se faire connaitre en France, mais qui n'était que disponible sur commande, voici le magazine CHARC qui reprends le flambeau. Ce mag est disponible en librairie, c'est un trimestriel très intéressant dont voici le lien:
Une formation FFCA est organisée par l'Association des Chasseurs à l'Arc de Normandie (l'ACAN) le 03 Avril 2005 La formation chasse à l'arc de la Fédération Départementale des Chasseurs de l'Eure est le 28 Mai au siège de la fédération Pour tout contact, Monsieur Stéphane Lefèvre, président de l'ACAN :
Adishatz Je veux juste savoir sur le forum quel est le % de personnes pour ou contre la chasse du migrateur en Mars. Vous n'avez pas besoins d'argumenter LOLO
@[supprimé] wrote:Notre chasse à l'approche est donc une chasse d'éthique, contrairement à ce que deviennent de nombreuses battues (pas toutes). Dans ces dernières, quelquefois, on y tire de la ... viande, n'importe comment Je rebondi sur ce post, sans surprise de la part de Maurice, pour demander qu'est ce que pour vous une chasse éthique?