Le Forum de la chasse

Général

Trier par :
  • ChasseGénéral

Arc et arbalète

Par albatros | 18 mars 2005 à 15h10

lut à tous, La chasse à l'arc est légale et se développe de plus en plus. J'aimerais savoir s'il est possible de pratiquer la chasse à l'arbalète étant de la même famille que l'arc ? Si non, pour quelles raisons cette arme ne serait pas légale ? Par avance merci pour vos réponses.

• ChasseGénéral

En Anglais!!!

Par velocity29 | 16 mars 2005 à 19h53

Salut tout le monde...... Je suis Anglais (zut Alors!), j'arrive en France et j'aime le Chasse! Mais j'ai un question. Je veux un inscription de le chasse mais l'examinination est difficle par-ce-que c'est en Francais (et je ne lit pas bien, en Francais). Est-ce que un possibilite a faire l'examination en Anglais? ou ai assistance avec le longue?

• ChasseGénéral

aspas

Par maurice | 15 mars 2005 à 19h21

Je viens de visiter le site de l'aspas. Vous le savez, je ne suis pas toujours à défendre les chasseurs, bien au contraire. Et par ailleurs, il m'arrive de "sympathiser" avec les "zécolos", et même à les solliciter quand ils sont raison. Dès lors que l'aspas demande le dimanche sans chasse, même si je ne suis pas d'accord, je le comprends.

• ChasseGénéral

salon de la chasse

Par sylsop | 12 mars 2005 à 15h10

je voudrais une opinion sur le salon de la chasse de Rambouillet qui se déroulera le 8,9,10,11 avril prochain avez-vous été au précédent ? bien, pas bien, intéressant ... j'ai l'intention de m'y rendre :lol:

• ChasseGénéral

Une Bête pour 3 4 5 6 ....7 balles!!!!

Par swarovski | 12 mars 2005 à 12h34

Salut à tous. 🙂 J'aimerai par ce sujet établir une statistique du nombre de balles tirées pour tuer une bête ...................Nb de balles tirées.. Nb de bêtes tirées..Nb de bêtes tuées Chevreuil...............11............................8......................3

• ChasseGénéral

la regression du nombre des chasseurs: explication

Par Tof | 9 mars 2005 à 19h56

lu, ceci se trouve dans le magazine chassons.com: à vous de réagir :wink: (enquête BVA 2002). L’enquête BVA 2002 sur la perception de la chasse dans la société explique les réticences pour adhérer à la chasse et les difficultés d’un recrutement en régression. Les changements de modes de vie (résidence en ville), les événements familiaux (mariages, naissance d’un ou plusieurs enfants,…), les regards critiques de l’extérieur, la dégradation de l’ambiance au sein de certaines chasses de plus en plus artificielles, la multiplicité des types d’activité sportive ou ludique, ne représentent que les causes les plus facilement identifiées. Ces causes ont probablement des impacts majeurs.

• ChasseGénéral

Alistair Farmer

Par popey-77 | 6 mars 2005 à 16h35

Bonjour, Voila maintenant un ans un jeune étudiant Anglais était venu sur le site afin de trouver des réponses et de l'aide pour un devoir qu'il devait faire en français. Avec l'aide de certains membres, la reprise de certain topic et une distribution d'information, le projet a vu le jour et a même été achevé.

• ChasseGénéral

Quels arguments et quel avenir pour la chasse à l'arc ?

Par solitaire | 4 mars 2005 à 13h30

Bonjour à tous, pour répondre à la demande de Webmaster, voilà j'ai créé un sujet de discussion autour de la chasse à l'arc. Tout d'abord je tiens à dire que je suis contre la chasse à l'arc. Pour moi la chasse à l'arc est rétrograde et n'apporte rien de positif à la chasse.

• ChasseGénéral

I have a dream

Par maurice | 3 mars 2005 à 20h11

Je rêve ou j'ai dû réver : l'autre jour j'étais en forêt et je tirais un grand gibier (peu importe l'espèce) J'étais dans une forêt de haute futaie où le forestier ne laisse dessous qu'un couvert végétal de remises et de nourritures coupé assez bas, de sorte que, dans mon rêve, je ne voyais que le corps de ma bête, mais qu'au moment où je tirais, il disparaisait à ma vue, caché par la végétation.

• ChasseGénéral

Fermeture : quelle date ?

Par cedric_g | 23 février 2005 à 12h38

Bonjour à ttes et à tous Je sais, j'abuse, je tourne le couteau dans la plaie mais... bon au moment où vous allez ranger les fusils, je vais sortir mon nouvel appareil photo :twisted: (Canon EOS 20D : 8 MPixels, 5 i/s... Une vraie mitraillette... inoffensive !)

• ChasseGénéral

Bilan des accidents de chasse.

Par Benoit | 18 février 2005 à 10h19

Salut, Source AFP: Bilan des accidents de chasse 2003/2004 (chiffres ONFCS) 203 accidents / 29 morts / 174 blessés dont 94 grièvement. Sur les 203 accidents seulement 18 impliquant des non chasseurs / 1 mort / 17 blessés. Sur les 203 accidents / 102 pour le grand gibier / 101 pour le petit gibier.

• ChasseGénéral

heureux ou pas????

Par sanglier15 | 17 février 2005 à 21h04

bonjour a tous, pour eviter de pourir un autre topic pouvez vous me dire ci aprés cette saison de chasse vous etes un chasseur heureux ou pas. Nous dire ce qui ne vous plait pas dans le monde actuel de la chasse ce qui vous supprend, ce qui vous plait.Les ambiances de vos chasses , vos modes de chasse, la superficie de vos territoires..........

• ChasseGénéral

Manif le 2 Février

Par Jacques Cheval | 31 janvier 2005 à 21h05

MANIFESTATION DES CHASSEURS A PARIS Suite a l’arrêté de fermeture de la chasse les chasseurs déçus par l’attitude du Ministre de l’Ecologie ont décidé de manifester leur mécontentement. Les Fédérations régionales du sud de la France (PACA, Corse et Languedoc-Roussillon) organisent une grande manifestation de mécontentement devant le ministère de l’écologie le mercredi 2 février à 11 heure.

• ChasseGénéral

Ecosse

Par djmonster | 30 janvier 2005 à 15h34

lut, Voili Voilou, mon pere revient d'Ecosse aprés une semaine d'un voyage réservé à la chasse 😃, Le tableau n'est pas tres riches mais les paysages en tete le sont ! Je posterai des photos tout à l'heure ou demain ! Donc le tableau (que mon pere ) 2 Becasses

• ChasseGénéral

bilan et avenir

Par yoyo | 28 janvier 2005 à 03h04

salut voila cette saison est presque terminée pour les sauvaginiers, les palombeurs et les chasseurs de petit, viendront les chasseurs de bécasse et les chasseurs de gros un peu plus tard :arrow: quel est votre opinion général sur cette saison :?: :arrow: quels sont vos projets de chasse pour la saison prochaine(nouveau territoire, etc) :?:

• ChasseGénéral

arc et battue

Par yoyo | 28 janvier 2005 à 02h50

salut samedi dernier, en chassant le sanglier et le chevreuil sur un domaine privée en battue, j'ai eu la grande surprise de voir deux archers :shock: en effet ces deux chasseurs sont postés à l'intérieur de la traque, se camouflent et attendent que le gibier leur passe à porté de tir (moins de 12 mètres). au dela du fait de la difficulté de la chasse je trouve sympas que chasseurs à fusil et chasseurs à l'arc cohabitent dans le plus grand respect mutuel 😛

• ChasseGénéral

HONTEUX

Par lolo | 26 janvier 2005 à 19h55

SANS COMMENTAIRE :evil: :evil: :evil: :evil: si un la place est bonne (vous comprendrez apres avoir lu l'article, RNC n°689)

• ChasseGénéral

La F.a.c.e merdouille

Par popey-77 | 20 janvier 2005 à 18h11

Salut, Voici comme par habitude un petit extrai a lire et a méditer. @Extrait du journal Noschasse du moi de janvier 2005 wrote: BILLET D’HUMEUR ParNicolas Gavard-Gongallud DE L'OPPOSITION NAISSENT LA DIVISION ET L’AFFAIBLISSEMENT Il y a quelques semaines, l'accord signé entre la FACE (Fédération des Chasseurs Européens) et le Bird Life déclenchait 'une colère Justifiée des responsables nationaux de l'Association Nationale des Chasseurs de Gibier d'Eau et de ses composantes plus locales.

• ChasseGénéral

Qui dit mieux !

Par Alain87 | 17 janvier 2005 à 13h06

Salut, Je viens de lire le topic de Maurice concernant le nouvel accident survenu dans le 66 et consécutif à deux erreurs, une de la part du tireur et l'autre de la part de la victime... Pour ma part, ce week-end, j'ai eu la preuve que la connerie n'avait pas de limite et que l'appât de la viande peut faire péter les plombs chez certains chasseurs ....