Le Forum de la chasse

Général

Trier par :
  • ChasseGénéral

Ca tourne à la farce... tragique

Par maurice | 17 janvier 2005 à 08h52

Et au suivant, comme le disait la chanson du regretté Jacques Brel. Et de .... deux dans le département :twisted: :evil: . Je sais : le département 66 n'est pas une référence, mais quand même. On finira, dans nos battues obligatoire par présenter deux tableaux :

• ChasseGénéral

Mais qui est le pigeon ?

Par popey-77 | 12 janvier 2005 à 18h31

Salut les amis voici mon problème Pigeon des villes chassable ou non ? INRA Institut National de la Recherche Agronomique centre de Versailles - Grignon Unité de Phytopharmacie et Médiateurs Chimiques Les Pigeons des villes Le pigeon des villes est un pigeon biset (Columba livia) descendant de pigeons domestiques; des individus ayant repris leur liberté ont colonisé les villes, dont les clochers, les tours, les bâtiments sont des substituts aux rochers qui constituaient leur biotope original. On les dénomme pigeons harets.

• ChasseGénéral

L'association Jeuneschasseurs.com

Par killnoduck | 7 janvier 2005 à 17h19

Bonjour à tous les chasseurs, Je suis le Président de l'association jeuneschasseurs.com et je viens vous présenter notre association sur ce forum incontournable du web cynégétique. Alors Jeuneschasseurs.com,vous avez bien entendu, vous ne vous étés pas trompé : il s’agit bien de jeunes chasseurs et de jeunes chasseurs militant, une espèce d’ailleurs, en voie de disparition. Qui n’a pas constaté dans vos chasses respectives le manque cruel de jeunes voir même parfois leur absence totale. Ou sont ce jeunes ? Certainement de moins en moins nombreux et de plus en plus isolés.

• ChasseGénéral

Livres références

Par cyrille | 7 janvier 2005 à 09h36

Bonjour à tous, Une idée me traverse l'esprit ! quelles sont les livres qui traitent de la chasse que vous jugez incontournable ? Revues ou oeuvres ... pour ma part je suis en train de lire " L'instinct de la chasse " chasse au grand gibier de robert de Polignac

• ChasseGénéral

Votre perception de la chasse à l'arc

Par Alain87 | 7 janvier 2005 à 09h13

Voilà, suite à une réflexion de Candide, je mets un petit sondage pour connaître l'image de la chasse à l'arc parmi les chasseurs du forum... Bien entendu, il n'est pas interdit de commentez les "Oui" ou "Je pratique déjà" :wink:

• ChasseGénéral

Le dernier né!

Par Jacques Cheval | 6 janvier 2005 à 11h02

Salut, Le dernier né : Le forum chasse à l'arc ! Même si la majorité des membres actuel ne pratiquent pas ce mode de chasse il n'en demeurre pas moins un mode de chasse passionant et captivant. N'héistez pas à participé :wink: @+ Jacques

• ChasseGénéral

Bilan petit gibier 2004-2005

Par Jacques Cheval | 4 janvier 2005 à 19h50

Bonsoir, La saison du petit gibier touche à sa fin. Faisan perdreaux, lièvre sont fermé. Reste principalement que la sauvagine. L'heure de tirer un premier bilan. Qu'avez-vous pensez de cette saison, bonne ou mauvaise ? Je ne parle pas de votre tableau mais bien de l'impression général laissé par la chasse au petit gibier 2004-2005.

• ChasseGénéral

ca m"épate" ces dons d 'ubuquité!!!!!!!!!!!

Par maurice | 3 janvier 2005 à 20h46

Je lis aujourd'hui dans une revue de chasse que nous avons un nouveau président de l'office national de la chasse, en la personne de Monsieur Bernard Baudin, par ailleurs : président de la fédé des alpes-maritimes président de l'association nationale des chasseurs de montagne

• ChasseGénéral

gardes ONCFS

Par maurice | 1 janvier 2005 à 17h46

"Nos" ex gardes, ayant coupé toute attache avec les FDC, et actuellement rattachés à l'ONCFS; devenus agents techniques ou techniciens de l'environnement (peu importe l'appellation qui changera au fil du temps de toutes façons), sont chargés de multiples fonctions qu'ils n'avaient pas auparavant :

• ChasseGénéral

LAROUSSE de la chasse d'aujourd'hui

Par lolo | 25 décembre 2004 à 16h46

Adishatz Voici tout un programme..... Je me suis offert ce bouquin (sous la direction de Paul-Henry Hansen-Catta et voici ce que j'ai lu dedans: " Du déclin du petit gibier.....à la dérive des lachers Faute de lapins, la pression de chasse va se concentrer sur les autre especes, qui sont pourtant deja mises à mal par la dégradation des habitats. Dans le même temps, le nombre de chasseurs augmente, pour atteindre, en France le chiffre reccord 2 200 000personnes en 1974, ce qui ne fait qu'accentuer encore le reflux des populations de petits gibiers. Cette époque inaugure pour la chasse une véritable dérive culturelle. Afin de compenser la raréfaction du petit gibier, les chasseurs se lancent dans des lachers; Depuis un siecle, les "grandes chasses", dont le prestige se mesure à l'importance du tableau, montraient la voie, la mauvaise. Il ne s'agit pas tant d'essayer de repeupler les territoires que de s'offrir de la chair à fusil. EN SE RESINANT A L'EMPLOI DU GIBIER DE TIR, LES CHASSEURS ABANDONNENT DU MEME COUP TOUT EFFORT DE GESTION DU TERRITOIRE ET FINISSENT PAR PERDRE TOUTE MAITRISE SUR UN MILIEU DONT ILS DEVRAIENT ETRE LES PREMIERS PROTECTEURS, note le journaliste cynégétique Gilles Tournier. EN OUTRE LE RECOURS AUX LACHERS DE TIR ACCAPARE LA MAJEURE PARTIE DES RESSOURCES FINANCIERES DES SOCIETES DE CHASSE ET INTERDIT TOUTE MOBILISATION DURABLE EN FAVEUR DE L'AMELIORATION DES TERRITOIRES;"

• ChasseGénéral

Prison

Par djmonster | 21 décembre 2004 à 17h41

Lut, Voila c'est fait une prison va etre construite d'ici 2006 sur la Pommeré D'Anneulin, C'est encore à coup de pied que l'homme bat la nature ! :cry: :wink: ++

• ChasseGénéral

Non à Auchan

Par djmonster | 16 décembre 2004 à 17h35

lut, Une nouvelle circule qu'un auchan va s'installer à Coutiche ou une commune alentour mais il prevoit ce auchan à 100 mètres de mon bois et marais ! autrement dit je ne pourrai plus y aller chasser ! L'Homme est encore une fois destructeur ce sont des dizaines d'hectares qui vont partir ! :evil:

• ChasseGénéral

Univers de la chasse

Par jibs43 | 8 décembre 2004 à 16h23

Salut les amis, J'aimerai avoir votre avis sur la collection de dvd univers de la chasse, je me suis abonné mais je trouve que c'est un peu limite dans le sens ou l'on voit beaucoup de chasseurs fortunés dans des supers coins. Mais je ne retrouve pas la saveur d' histoires naturelles ou de tres chasse.

• ChasseGénéral

Budget fdc

Par popey-77 | 7 décembre 2004 à 20h51

Budget 2004 / 2005 le connaissez vous ? Ici dans le département de Seine-et-Marne lors de la campagne pour l’élection 2004 du conseil d’administration de la fédération, une des liste qui se présentait (celle qui a été élus) reprochait chiffre à l’appui la mauvaise gestion financière du groupe en place.

• ChasseGénéral

Mais comment avez-vous fait ?

Par lou59 | 3 décembre 2004 à 20h33

Salut tout le monde :shock: Oui, mais comment avez-vous fait ? Comment avez-vous fait pour entrer dans une société de chasse. Le dilemne. Je sais c'est encore l'éternel sérénade, mais lorsque je me renseigne auprès de chasseurs, ces derniers m'expliquent qu'il n'y a plus de terre à louer, qu'il y a 10 ans ils étaient 80 chasseurs à présent ils ne sont plus que 40 sur le même territoire mais bizzarement il n'y a toujours pas de location de terre possible.

• ChasseGénéral

vente de bracelets

Par maurice | 26 novembre 2004 à 06h14

On m'a dit - mais il doit s'agit de mauvaises langues- que des acca, isolées bien entendu, vendaient de ci de là des bracelets grand gibier. Alors, évidemment comme je n'ai pas spécialement vocation à engraisser l'ONF où je chasse pour fort cher, je me suis dit que je pourrais acheter une carte dans une de ces acca, isolée, encore une fois.

• ChasseGénéral

Comment faire ?

Par popey-77 | 24 novembre 2004 à 19h52

Bonjour, :cry: Voila je vous explique, snifff: J'ai perdu mon permis :x , impossible de mettre la main dessus :x :x . Au cas ou et par curiosité pouvez vous me dire ce que je doit faire :?: :arrow: La prefecture établie t'elle des duplicatas du permis de chasse?

• ChasseGénéral

La chasse en Haute-Savoie ?

Par coco | 24 novembre 2004 à 10h36

Slt les copain, je dois m'installer en haute-savoie et j'aimerais savoir si il y a des gars de là bas pour me rencarder sur le gibier que l'on trouve là. merci :wink:

• ChasseGénéral

L'affaire Gayssot se "corse"

Par Benoit | 18 novembre 2004 à 12h34

Salut, Après les reflexions du type "les chasseurs" sont tous des imprudents, ils arrivent même à se tirer dessus tout seul!!! Le deuxième type de reflexions, risque d'être dans les jours qui viennent, tous des bracos!!!!!!!! Midi Libre d'aujourd'hui (18/11) page 15 rubrique Midi Infos: