Le Forum de la chasse

Général

Trier par :
  • ChasseGénéral

pour arnaud et jean

Par lolo | 5 novembre 2004 à 13h46

Jean, je pense que habite le Médoc donc pas de probleme, je suis à une demi heure de chez toi? Je ne sais pas si tu as une femme mais si j'etais elle je le prendrai mal si tu préférai ton chien à moi!!!!!!! Pour Arnaud, pas de probleme, de toute facon je suis homo et en plus je te fairai une pi.. à en rendre jaloux ta gonzesse

• ChasseGénéral

l'ours

Par robert13 | 2 novembre 2004 à 16h19

bonjour au debut de l'ete un ours "papillon"est mort pres de cheze dans les hautes pyrennées , de mort naturelle parait il , sauf que j'ai ouie certains bruits par la bas que "se serait pas tout à fait exact" mais bon je n'en sais pas plus . là c'est "canelle" qui viens de faire les frais , qu'en pensez vous ? des traces d'ours çà doit bien ce voir, pour les habitues d'un territoire ! n'aurait on pas put lui laisser un tit bout de montagne 🙁, bon pas que je sois un fou d'ecologie mais je trouve dommage d'avoir eliminé un tel animal 🙁

• ChasseGénéral

Jeunes Chasseurs

Par flo-le-solognot | 29 octobre 2004 à 14h42

Bonjour à tous, Nous sommes en train de créer l'association des jeunes chasseurs du Loir et Cher, et je viens à la pêche aux idées sur Chassepassion. Notre projet est de pouvoir intégrer les jeunes chasseurs(16-30ans) dans ce milieu qui n est pas toujours facile d'approcher aussi bien pécunièrement , que relationnellement.

• ChasseGénéral

l'Ethique de la chasse

Par Tof | 29 octobre 2004 à 09h24

salut à tous, voici un petit post qui va servir à faire bosser tout le monde!! :wink: il va consister à rassembler toutes les règles de bonne conduite à la chasse, qui doivent trotter dans nos têtes vis-à-vis: -du gibier, -des autres chasseurs, -de l'environnement,

• ChasseGénéral

Loterie Chassons.com

Par candide | 23 octobre 2004 à 06h58

Bonjour, Je suppose que, comme moi, beaucoup d'entre vous joue à cette loterie journalière et dont les lots sont alléchants ( voir sur le site Chassons.com si vous ne connaissez pas). Je vous informe qu'a l'avant dernier tirage, j'ai été gagnant à 5 numéros, c'est à dire pour un prix d'une valeur globale d'environ 170 euros, ce qui est deja pas mal et met en joie.

• ChasseGénéral

Est-ce normal ?

Par coco | 19 octobre 2004 à 09h16

:x Pourriez-vous me dire pourquoi le gars au revenu moyen à voir bas, ne peut pas chasser en France ? :evil: Trouvez-vous normale que le prix d'une action, mème pour les territoire les plus pauvres soit aussi élevé ? :twisted: La chasse est-elle réservée à des castes précise ou aux vraie aimants de la faune et la flaure ? :x

• ChasseGénéral

Construction

Par djmonster | 17 octobre 2004 à 13h44

lut, Je me suis lancé dans la construction de corbautière, j'ai une description trés minimal de ce piege ( trouvé dans le chasseur francais d'octobre 1999 ) et j'aurai besoin de VOS conseils à VOUS ! je vous écoute ... Bye Dj Si ce post doit figurer dans la rubrique piègage, je laisse cet honneur au modé 😉

• ChasseGénéral

Censure

Par Willjoss | 14 octobre 2004 à 14h04

Lu, J'ai déplacé ce sujet dans la rubrique "Support Site" où il me semble plus à sa place. :wink: Et personne ne l'a Censuré ! 😃 Lien direct : http://www.chassepassion.net/forum/viewtopic.php?t=217

• ChasseGénéral

mais non David ! il ne faut pas merci !

Par jojo34 | 14 octobre 2004 à 05h00

Salut David Sinon j'ai beaucoup d'admiration pour la démarche de jojo, vraiment pas facile de se lancer dans l'activité chasse quand il n'y a pas de chasseurs dans l'entourage direct. Non vraiment il ne faut pas .. en gros j'ai repondu à ma question par "par connaisances"... je vais à la chasse avec Bo-papa et un amis à lui qui du fait est devenu le mien aussi ..

• ChasseGénéral

De quel milieu venez vous ??

Par jojo34 | 13 octobre 2004 à 06h02

Bonjour.. Je suis chasseur depuis la saison 2000-2001, mais ne connaissait pas le monde de la chasse et dans ma famille, aucun chasseur . (je m'auto-proclame donc PALAMARDAS 1er, de la lignée des jojos !!🙂... Avant de connaitre mon beau pere j'etais meme un anti (Aie pas sur la tête les gars !! :wink: ) (bon j'ai pas changé d'avis tout de suite non plus !🙂...). Je suis donc entré dans ce "monde" alors que je n'etais pas tombé dedans petit.. et vous ?,comment êtes-vous devenu chasseurs ?

• ChasseGénéral

Bague et chasse à l'arc

Par dom33 | 8 octobre 2004 à 12h06

Bonjour, Bien que n'ayant jamais chassé de grand gibier, je projette de suivre la formation pour la chasse à l'arc. Une fois la formation accomplie, je souhaite m'essayer à la chasse du chevreuil. A ce propos, pouvez vous me dire si je pourrais récupérer une bague à titre individuel, sachant que je ne suis détenteur d'aucun droit de chasse (terrain d'à peine 3000 m² !).

• ChasseGénéral

Nos journées de chasse 2004-2005

Par Jacques Cheval | 6 octobre 2004 à 10h35

Bonjour, Je vous proposes un petit file rouge. Si dans ce post nous racontions à chaque retour de chasse notre journée ? Je pense que cela pourrait être sympa. Le lundi ou un autre jour si vous chassez plusieurs fois par semaine, l'on raconte ce que l'on à vu, tiré, raté, ce qu'a fait le chien, les anectdotes ect...

• ChasseGénéral

Orthographe

Par Evelyne | 5 octobre 2004 à 20h01

Je vais peut-être par ce post me faire incendier, me faire traiter de chercheuse de poux, d'emmerdeuse :roll: ,... tant pis ! Je pensais qu'étant donné que le forum repart à zéro, qu'il est donc tout neuf, que nous voulons qu'il soit "the" référence dans le monde de la chasse, que nous voulons y voir des gens "haut placés"..... il serait peut-être de bon ton de soigner un peu l'écriture.

• ChasseGénéral

Mais jusqu'où iront-ils?

Par maurice | 4 octobre 2004 à 20h58

Les habitués du forum qui suivent le feuilleton de la battue obligatoire dans les Pyrénées-Orientales ne vont sans doute n’être que peu surpris par ce post. Encore que ! ! ! ! ! Incroyable ! Comme vous le savez donc, mais que je rappelle pour les nouveaux sur le forum, dans les Pyrénées-Orientales, le Préfet prend chaque année un arrêté imposant dans les acca la chasse en battue OBLIGATOIRE pour le sanglier, sous la pression d’une incroyable association des chasseurs de sangliers en battue, pseudopode de la fédé.

• ChasseGénéral

Vos W.E ..

Par jojo34 | 4 octobre 2004 à 18h34

soir à tous, il va falloir remplir tout cela vous pensez pas ? alors je commence ! 🙂 Ce WE samedi et dimanche matin .. temps hyper hyper chaud (et peggueu =degeu et pouasseux !🙂 2 perdreaux 1 merle et 1 tourdre.. et vous ?? par contre un chasseur m'à dit qu'il avait apperculorsde la battue du samedi , quelques vols de palombe (5 ou 6 individus) qq'un aurait-il constaté la meme chose ?

• ChasseGénéral

Retour du forum

Par Jacques Cheval | 4 octobre 2004 à 18h13

Mes chèrs ami(e)s, Voila enfin que je m'adresse à vous. Pas avec les nouvelles que j'éspérais. Vous l'avez constaté la récupération des messages du forum n'a pas été possible. A la base du problème le crash de notre ancien serveur. Sauvegrarde impossible. Depuis la nouvelle version je n'ais eu le temps de sauvegarder le forum.